Fermeture de l'UGC Orient Express à Paris...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20842
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Fermeture de l'UGC Orient Express à Paris...

Message par Superwonderscope » mer. janv. 22, 2014 2:07 pm

... le rideau est tombé hier. les 7 salles qui ont été témoin de tant de projections de films de genre a fermé définitivement ses portes hier soir.
Plus de système sonore Triple S (Subway Surround System), plus d'odeurs du -4, et pleins de souvenirs, forcément...

Petit coup de nostalgie où je repense à la vision mémorable de Hellraiser 2 (seule copie VO donc uncut) sortie à l'époque directement en salle 7), et séance de 22h blindée de monde, dont une nana qui s'est effondrée à la vision de la scène du matelas.

Terminal Velocity, vu en salle 4, tout seul en fin d'après-midi... Idle Hands en salle 7, le top.



Ceci avant réouverture du nouvel Orient express toujours dans les halles d'ici la fin février 2014.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Fermeture de l'UGC Orient Express à Paris...

Message par DPG » mer. janv. 22, 2014 4:16 pm

Triste également, même si ça fait partie de la vie des salles...

Pas mal fréquenté ce ciné il y a quelques années, quand j'arrivais à Paris et que j'avais le pass UGC. C'était une des seules salles à proposer pas mal de films de genres qui avaient droit à des petites combinaisons de salles... J'y ai donc découvert pas mal de trucs, dans des genres très variés ceci dit... Ca pouvait être "Le fils de Chucky" comme "La possibilité d'une île" de Houellebecq, un refuge pour les Sandler, ou encore des grosses machines en fin de carrière comme des petits films un peu bancals... Avec les anecdotes habituelles liées au RER si proche ou autre... Des bons petits souvenirs en somme... :) :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Fermeture de l'UGC Orient Express à Paris...

Message par arioch » mer. janv. 22, 2014 4:51 pm

J'ai toujours connu l'Orient Express, je ne sais pas quand il a ouvert mais j'ai toujours vu le cinéma à cet endroit (un peu enterré tout en bas, à l'écart) du Forum des Halles et avant que cela n'appartiennes à UGC. Après, j'y ai vu des trucs comme BRIDE OF RE-ANIMATOR, L'ANTRE DE LA FOLIE et je ne sais plus quoi d'autres. J'y suis retourné dernièrement avec Manolito pour y voir des films prestigieux comme L'AUBE ROUGE ou avec ma gamine pour voir JACK LE CHASSEUR DE GEANTS. Le problème, c'est que les salles étaient de plus en plus délabrés, un peu comme si personne n'avait pensé à réhabiliter les salles depuis l'ouverture...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Fermeture de l'UGC Orient Express à Paris...

Message par Allan Theo » jeu. janv. 23, 2014 12:14 am

Superwonderscope a écrit :Ceci avant réouverture du nouvel Orient express toujours dans les halles d'ici la fin février 2014.
Ah intéressant !
Cela veut dire que le Ciné Cité ne se retrouve pas avec 6 salles de plus, mais bien qu'il y aura l'existence d'un autre ciné UGC à coté.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre