FFAST 2ème édition - Nuit Frissons le 07 février

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

FFAST 2ème édition - Nuit Frissons le 07 février

Message par savoy1 » jeu. janv. 23, 2014 12:06 am

Pour sa seconde édition, le Festival du Film d'Asie du Sud Transgressif propose une nuit consacrée au cinéma d'horreur et d'épouvante. 3 films au programme :
- Go Goa gone, hindi, de Raj Nidimoru et Krishna D.K.
- Hell's Ground, pakistanais, de Oman Khan
- Pizza II : the villa, tamoul, de Deepan
Une nouvelle occasion de découvrir ces titres, puisque les deux métrages indiens ont connu une diffusion salles l'année dernière, assez importante pour le premier (on en parlait sur le site :http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... o-goa-gone). Et le pakistanais a été projeté au Forum des Images, lors d'une carte blanche au site 1Kult, un jour de semaine à une "heure de grande écoute".
Il faudra quand même être curieux ou aventureux. L'underground cheap paki fait un peu peur, au propre comme au figuré. Et il va être difficile de suivre Pizza II au moment de son passage ; pour l'avoir vu, ce n'est pas ça qui va réveiller le cinoche fantastique mondial.
Ca se passe au Reflet Médicis à Paris, la nuit du 07 au 08 février.

Mais ce même 07 février, ce sera surtout l'occasion de rattraper la projection sur grand écran de Pizza, premier du nom. Pour le coup, une vraie bonne claque, déjà présentée l'année dernière, lors d'une mémorable séance en présence de son réalisateur Karthik Subbaraj.

Sinon, le FFAST, c'est du cinoche de genre, des sujets sérieux ou populaires, en provenance de contrées pas spécialement coutumières du fait. A de rares exceptions, c'est tout sauf de l'art et essai, ce n'est pas calibré "festival du monde". Lors de la première édition, outre le fameux Pizza, on y aura découvert Loot, un film de casse népalais à la mise en scène survoltée. B.A. pass, romance dramatique indienne sur un jeune gigolo. Et surtout Udhao (Runaway), passionnant et pathétique thriller social et politique, en provenance du Bengladesh. Cette année, du 04 au 11 février, il faut donc rester les yeux (et l'esprit) ouverts à la découverte.

Répondre