Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 26, 2014 7:21 pm

Romain a écrit :C'est samedi et je compte sur vous pour ne pas faire de cet évènement le jour du bide! :D
tout dépend s'il y en a qui ont bu beaucoup de bière depuis l'année dernière :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Romain » jeu. juin 26, 2014 10:15 pm

L'année dernière, Haribo s'était chargé de nous faire le disque Blind test. Cette fois-ci, c'est Omega qui s'y colle. J'ai résisté à l'envie de jeter un oeil au track-list alors si j'ai le temps, j'y participerai. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Omega » jeu. juin 26, 2014 10:19 pm

héhé ..

ça va faire mal ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Romain » ven. juin 27, 2014 10:56 pm

Programme:
Quiz après Le Baroudeur (niveau Hardcore)
Blind-test après Megaforce (avant le miam miam)
Quiz avant ou après Freddy (niveau débutant avec élimination)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Omega » ven. juin 27, 2014 10:58 pm

ça dérange si je filme en même temps les animations ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Superwonderscope » ven. juin 27, 2014 11:20 pm

il faudra demander aux participants, j'imagine...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Omega » sam. juin 28, 2014 9:33 am

.... C'est aujourd'hui ... ! :shock:

... Quelques heures ... :shock:

... Quelques minutes ... :shock:

:shock:

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Omega » dim. juin 29, 2014 3:41 pm

Bon .. on va faire court, pas trop le temps :oops:

Quelle journée !

- Arrivé à Thionville à 11h01 : j'ai bu un café pendant deux heures en feuilletant le dernier Medusa à la terrasse d'un bar à 50 cm du cinéma La Scala. Tout commence bien, comme prévu. Je me permet même d'écouter la Keith Emerson avec mon iPod.

-12h50 : Arrivée de quelques amis, on se fait un petit repas improvisé, excellent d'ailleyurs, toujours à al terrasse de la Scala-Bar (ça sent le chewing-gun aussi)

- 13h30 : La pense bien remplie, on voit l'arrivée la troupe au loin, menée par ce leader qu'est Romain, ainsi que Superwonderscope .. Chouette, on sera au moins 7/8 !

- 13h51 : Le cinéma ouvre .. Romain me demande un jack et, comme je lis l'avenir, je l'avais préparé .. évidemment.

- 14h05 : Tickets en main, et quelques photos, on monte dans ce que l'on appelle : "l'Enfer Rouge" (rouge comme les fauteuils .. )

Image

- 14h10 : Petite présentation ... ah non, c'était l’année dernière :mrgreen:

- 14h11 : Présentation par Skype ( :D ) de Rurik Sallé .. pompette ? Jamais. On s'tenir chez Metaluna !

Image

- 14h20 : Le Baroudeur !!

Image

Simple et concis, c'est le mieux : Une sympathique série B très influencée par Thunderball et quelques autres Bondsploitation, très cynique, avec quelques plans magnifiques (le combat aquatique, les tonnes d'or fondues à la roche), des idées originales, mais mal mises en avant .. et quelle joie de retrouver, comme toute série B fantaisiste, des tonnes d'incohérences, autant scénaristique, que visuelles !

Des dialogues somptueux, d'une efficacité rare, des acteurs totalement crédibles .. mais pas ici.

Mais tout n'est pas si nanardesque et mauvais ! Si dommage que la VF (comme toute VF ?) soit si catastrophique ..

Un bon film des familles, à voir dans ce genre de conditions .. comme à la grande Epoque !

5,5/10 ..

- 16h00 : Quizz niveau hardcore. Dur, mais pas trop. Arrivé 3e, j'ai pas à me plaindre :mrgreen:

Image

- 16h04 : Romain qui cause toujours autant et qui s'agite surtout trop ! :mrgreen:

Image

- 16h05 : petite pause bien tranquille, en philosophant sur la dernière citation de film, concernant la Guerre et la paix.

Image

- 16h30 : Lamberto Bava est dans la place, avec La Casa Con La Scala Nel Buio !

Image

Si Lamberto Bava ne rime pas toujours avec Capolavoro (même voir jamais - contrairement à son père), il se peut que quelques perles ressortent.

Et ici, pas des moindres, avec un Giallo .. Alors, forcement, tout heureux que je suis, je m'en vais de ce pas découvrir ce Giallo, mineur certes, et surtout hors âge d'or , de 1980.

N'ayant jamais eu le DVD de chez Néo, j'ai été assez surpris par plusieurs points - bons et mauvais :

- Tout d'abord, le contexte : un compositeur de musique de films d'horreur (oh putain .. Lamberto a pensé à moi ) au prise d'un assassin .. c'est assez unique comme situation, rarement reprise, sauf dans Berberian Sound Studio, mon unique souvenir d'un ingénieur son dans un contexte similaire - non Giallo.

- Premier problème : le huis - clos. JAMAIS, JAMAIS un Giallo ne sera réussi, autant esthétiquement que techniquement, dans un huis-clos .. C'est simple, après avoir débattu pendant quelques dizaines de minutes à ce sujet, on en vient à une unique conclusion : Si huis-clos, c'est mou, c'est moche et ça foire .. Argento a effectivement fait un huis-clos avec Suspiria, mais l'on est plus du tout dans le Giallo, mais dans l'Italian Horror.
Il faut dans tout bon Giallo, des paysages ensoleillés, des visuels extérieurs baroques/ancien/antique/romanesque, car la force du Giallo repose uniquement sur la photographique et l’esthétisme des plans !
Ou sinon, on comble le manque par la lumière et l'éclairage (comme Bava Père)

- Les meurtres, dont un surtout, assez graphiques et gores ! Lamberto ne lésigne pas sur la peinture rouge, et nous offre le minimum syndical en ce sens ..
Et surtout, un meurtre totalement unique, dont je suis resté sur le cul, car très original et fétichiste : étranglé par une pellicule 35mm .. si c'est pas de la mise en abîme, ça !

- La VF : Oh mon Dieu .. non, non, incroyable tellement c'est plat et mauvais .. toute la salle était sous le choc, car tellement c'était creux .. une voix artificielle aurait mieux fait le boulot ..

A voir surement en VOST pour se faire une bonne idée de l'ambiance générale..

- Michele Soavi : Grosse présence du futur - réal, et ce, jusqu'au dénouement final .. Grosse bonne surprise sur ce point !

- La chute : un Psychose du pauvre, bâclé, non approfondi, et utile uniquement à une série de meurtre ..

Oui, bon, c'est la base du Giallo, non ? oui, mais la copie n'est pas l'original, et c'est là que l'on voit la faiblesse du métrage : on y croit jamais .. l'immersion n'est pas totale ! Même le pire des Martino est plus crédible coté scénaristique ! Après, on surf à grande allure sur les codes du genre, mais les GANTS NOIRS !! Ils sont où, là ? ça manque de cuir (et pas de moustache)

- Romain nous a affirmé que l'on avait à faire à la copie "courte" du film, par rapport à celle offerte par Néo .. il est déjà très long dans ce remontage .. vraiment, on s'ennuie parfois, par tant de faux rebondissements (c'est le cas de le dire - intrigue du film), et de fantômes dans les placards .. Après, l'atmosphère est là !

- Guido & Maurizio DeAngelis nous offrent un score passable et extrêmement redondant .. en gros, une "suite" de 15 min qui tourne en boucle ! Très plat, voir agaçant, mais avec quand même un coté Walter Rizzati !

En tout cas heureux d'avoir découvert ce Giallo .. mais LA VF quoi !

- 18h30 : Petite pause .. ET BLIND-TEST ! Dur ? Vous aviez dit dur ? Bon, d'accord, on fera niveau "accessible" l'année prochaine, avec Hans Zimmer et John Williams ! C'est donc les Triplettes qui ont gagné .. mais pas les Juices Form Outer Space ! :D

Image

- 19h00 avec ..Megaforce !

Image

Le genre de film que je redoute toujours dès que l'on me le présente .. et Megaforce ne déroge pas à la règle .. et cela se confirme !

Si le but du réal était de faire une franchise aussi digne que celle de La Guerre des Etoiles de G. Lucas, il est clair que ça n'arrivera jamais ..!

Entre S.F, War et madsploitation, Megaforce se veut le blockbuster de l'année 1982 .. Et ça se sent ! ça pète les couleurs, ça suinte la poussière, ça moule le boule, ça réplique grave ... et ouais, manque plus que Chuck Norris dans tout ça pour avoir le nanar utlime !

Clair que le film est raté .. non pas mauvais, mais raté ! Pourquoi ? Simplement car trop ancré dans son époque ! Les année 80's et les coupes brushing aussi blondes et scintillantes que l'or du Baroudeur, les combinaisons or et oranges, les fumigènes de milles couleurs .. qu'envierait même Lynch .. !!

Si tout est rose (.. heu, orange . trop de poussière, je vois plus rien les gars !!) dans ce beau monde, on peut aussi y inclure un très belle VF - dans le genre, hein.. - assez classieuse, où l'on s’amuse à reconnaître les doubleurs de Willis notamment !

Coté scénario, c'est bancal .. politisé à mort comme c'est pas permis (même pire que Tintin chez les Soviets ) où les Russes (c'est bien des Russes, hein ? J'ai pas vu/bu de Vodka) ne roule qu'en bipodes aussi vieux que ceux des Nazis d'Indiana Jones ! ça sent les années Regan !

Effets spéciaux pires que ceux de Jaws 3-D .. et oui, c'est possible ! Notamment lors du plan final .. berk, berk, berk ..

Du romantisme qu’envierai Hugh Grant .. AHHH ! RDV dans 3 heures à Londres pour une folle nuit d'amour ! Mais pas maintenant, y'a la guerre !

Par contre, j'ai beau détester les années 80 musicalement, j'ai bien aimé cette B.O hétéroclite, entre Pop et New Wave, avec une pointe de classicisme lors des scènes de "Ballets en plein air" !

Bon, j'avoue, j'ai pas accroché de suite .. voir même pas du tout .. faute à un message par SMS qui est venu perturbé mes 15 premières minutes de visions .. Mais les couleurs flashys et CE BOULE ! Rien que ça, ça vaut au moins un 5/10 !

- 20h30 et ..miam-Miam ! Et c'est là que l'on voit l'hospitalité Thionvilleoise !

Image

- 21h47 : ..LE CAUCHEMAR COMMENCE !

Image

Vu (en partie - bon sang de bon sang) en DCP VOST avec un son qui déchire :

Qui ne connait pas Freddy ? Franchement, même mon père, qui ô combien n'aime t -il pas - que dis-je - déteste les films d'horreurs, connait cette vieille branche de brûlé !

Sans revenir sur le reste de la franchise (y'à du bon et du moins bon, mais toujours avec une dérive vers l'humour qui agace les puristes), ''A Nigthmare on elm street'' a réussi à faire cauchemarder des hordes d'ados boutonneux pendant des années et ce n'est pas usurpé !

Le voir au cinéma est une chose. Le voir en VOST est une autre. MAIS LE VOIR EN DCP VOST est carrément l'orgie !

J'ai beau renier le numérique, mais quand même .. dès les 10 premières secondes, les frissons, les poils qui se dressent, un bruitage extrêmement bien mis en valeur, une musique du grand Charles "DX7" Bernstein qui rend mieux que de la Dub Step, une image au top du top (largement mieux qu'Henry qui avait un problème de compression et de grain dans le noir et sur le son) .. Bref, apothéose des fans qui attendaient ça depuis des années !

Je ne peux pas chroniquer le film .. tout a été dit en long et en large, c'est clair et précis, on connait tous le film !

Freddy n'a jamais été aussi effrayant que ce soir .. Thionville, 21:47 : THE PLACE TO BE IN THE WORLD OF HORRORS.

Bon .. faut que je vous raconte, je sais .. J'ai loupé 25 minutes du film .. la raison est simple : je suis resté enfermé dehors après avoir été aux toilettes puis prendre l'air 2 sec le temps d'un appel .. et merde, portes anti-retour ..Merci à Sandra pour avoir alerté l'ensemble du personnel, ainsi que les pompiers, l'armée, le FBI, ainsi que l'armée de l'air !

Un film culte, vu dans les meilleurs conditions possibles au monde .. vraiment, comme faire mieux ? Ah oui, éviter de RAMENER DES MÔMES QUI BOUFFENT PENDANT LE FILM !

Capolavoro : 9/10

- 23h30 : Pause et quizz éliminatoire, défoulant et convivial ! Arrivé second quand même .. et un bouquin de Pin-Up !! 8))

- Et enfin, vers 23h50 : Svezia, Inferno E PAradiso pour bien finir !

Image

Je ne connaissais pas la Suède, et vous ?

Si le Giallo reste le genre sur lequel je bosse des heures dessus depuis des années, le Mondo n'est pas en reste, malgré mes faibles connaissances sur le sujet (un livre à me proposer ? - oui, rien de tel que les bouquins pour s'instruire), il m'a toujours fasciné en terme de bisserie totalement décalée et à subversif ! Attention toutefois à ne pas confondre Shockumentary (Face Of Death) et Mondo (Cane ? Candido ? bref, c'est rital (et je le reste ..!))

"Svezia, Inferno E Paradiso" est un pur produit du cinéma d’exploitation du genre - avec son charme et ses défauts.

Une copie fatiguée, certes, mais encore très belle ..
Vous racontez la vie de nos voisins Suédois ne serait que trop tentant, mais la seule chose que je peux vous dire, c'est qu'ils sont chaud - lapins !

Prenez FR3 avec Strip-Tease, et mettez - y Benoît Poelvoorde en voix-off .. voilà, vous avez Svezia ! Tout un programme de bon sens je vous dis !

Avec une sublime B.O pop-lougne de Piero Umiliani (MANAMA ..TU TU TU TU), Svezia reste une curiosité du genre, soft, trop soft, mais qui peut-être lassante, longue pour les non-initiés (et même ceux qui le sont).

Pour le comprendre, il ne justement, pas le comprendre, et juste s'imaginer comme en 1968, un spectateur lambda découvrant un documentaire (propagande) sur des terres voisines !

Les joies du Mondo .. personnellement, j'ai adoré !

''J'avais 10 ans, et je me suis donnée aux voisins pour faire enrager mes parents" ou "Le Noir, ça passe avec tout" sont quelques exemples de citations qui rendent le genre tellement peu crédible de nos jours, mais qui font le charme de ce genre de .. film ?

Un Hygiene Movies ? Oui, certainement, en tout cas, avec la tête dans le derrière et une bonne bouteille avec cette journée de foufous, on se serait bien passé de cet accouchement en gros plan ..

Quoiqu'il en soit, Vive la Suède, et vive la France !

... Bon, c'est pas notable, techniquement, mais ça mérite un bon 7,5/10 !
I-K-E-A !

- 1h00 : Fin des hostilités ! Des "au revoirs" mais pas adieux !

Image

- 2h20 : Ma mère arrive, je pars ...

- 3h00 : Rangement, lecture, scans, etc ..

- 5h00 : Dodo ! :D

Donc, un gros MERCI et BRAVO à Romain, Justine, et totue l'équipe pour ses deux saisons inoubliables ! Respect ..

Et merci à tout ceux qui ont fait le déplacement ! On vous attend pour le 31 octobre !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Romain » lun. juin 30, 2014 7:13 pm

Jour du bide... 145 spectateurs au final. ce qui nous donne une moyenne de 29 personnes par séance. Moyenne complètement tronquée car la plupart sont venu pour Les griffes de la nuit en DCP 5.1 (et pas 7.1 les amis). Le jour et la nuit avec la première édition qui avait largement dépassé les 200 billets vendus!
La faute à qui? Le football? Les soldes? Les vacances?
J'ai bien peur que ce soit surtout la programmation un poil trop pointue.
Résultat des courses: il n'y aura pas de Jour du bis troisième édition en juin 2015. ça a été décidé ce matin et ça peut se comprendre.
Bien sûr, les Nuits bis reprennent le 31 octobre avec l'épisode 1 saison 3... La dernière saison? Tout dépendra d'eux. Eux? Oui, les fans de films d'horreur lorrains qui préfèrent rester à la maison que voir la moto volante de Ace Hunter sur grand écran! :D
Pour ma part, malgré la déception de ne pas voir plus de monde, j'ai apprécié de découvrir le Baroudeur et son scope flamboyant, La maison de la terreur et sa femme qui n'est pas môche, Ace et son moule-bite, Freddy et sa piste MONO cinquintisée et le discours raciste/Misogyne/Sexiste/Homophobe de Suède enfer et paradis.
Et puis passer du temps avec mes amis normands et lillois, ça n'a pas de prix.
Beaucoup de jeux, de cadeaux et de la charcuterie à gogo. La saucissone del diablo! :@
Merci à la Thionville crew d'être toujours présente, à Haribo, SWS, Jen-Luke, Toma la tomate, les gars du 5.4 ...
Image
Vous êtes des vrais...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Omega » lun. juin 30, 2014 7:32 pm

C'est triste .. et des baffes vont se perdre ! C'est clair ! Avec la promo qui y a eu et la préparation, c'est avec rage que je viens de lire les chiffres ! :evil:

Merde, si les Nuits Bis disparaissent, on devient quoi, nous ?

C'est grâce à La Scala que je dois beaucoup de ma culture maintenant, et surtout d'avoir rencontré autant d'amis !

On va se battre, quitte à mettre de notre poche !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Romain » lun. juin 30, 2014 7:43 pm

Vous allez quand même pas privatiser la Scala l'espace d'une journée pour mater des nanars? :D
Non, sincèrement, si la mayonnaise prend pas, faut pas insister!
La promo Facebook, c'est de la crotte. Si les gens veulent pas voir le Baroudeur en 35mm, c'est peut-être parce que c'est NORMAL!!! :D
Bon, après juin 2015 c'est loin... Si on fait 1500 spécteurs en 8 épisodes, t'imagines bien que je pourrais motiver tout le monde pour un jour du bis#3... En attendant c'est niet! :|
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Superwonderscope » lun. juin 30, 2014 8:45 pm

:(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 03, 2014 3:30 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Jour du bis (seconde édition) sam 28 juin (thionville 57)

Message par Romain » jeu. juil. 03, 2014 5:27 pm

:D Très bonne review... ça donnerait presque envie de revoir les 5 d'affilé!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre