Nuit bis épisode 5 saison 3 (27/02/15)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Nuit bis épisode 5 saison 3 (27/02/15)

Message par Lord Taki » lun. mars 02, 2015 12:00 pm

heureux pour toi !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Nuit bis épisode 5 saison 3 (27/02/15)

Message par Omega » lun. mars 02, 2015 1:07 pm

J'attends toujours de poser ma question moi :mrgreen:

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nuit bis épisode 5 saison 3 (27/02/15)

Message par bluesoul » lun. mars 02, 2015 1:27 pm

Et si DVDead fesait une edition speciale "Romain / J3D", style carte-blanche? :D

Heureux pour toi, man. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nuit bis épisode 5 saison 3 (27/02/15)

Message par Superwonderscope » mar. mars 03, 2015 11:40 am

Un vrai grand moment dans une vie.
Tout d'abord, bravo à l'quipe de la Scala qui a fait un max pour une soirée formidable.

La rencontre avec Joe Alves a quelque chose de vraiment magique. Un gars qui a traversé 50 ans de cinéma avec une allégresse et une humilité qui en apprendraient à beaucoup. Je suis en train de travailler à la retranscription/traduction de l'interview que j'ai faite avec lui et ça fait bigrement rêver vu son parcours et ses anecdotes!

Je l'aime encore plus quand il m'a dit détester copieusement William Friedkin "l'être humain qu'il déteste le plus sur Terre" :D

Pas vu les DENTS DE LA MER version Stevie, j'avais une obligation terrible : je dinais avec Joe et sa famille. Très casual, quoi :D

Le DCP 3D des DENTS DE LA MER 3 était quand même superbe. Fatalement, il accentue les scènes non tournées en Arrivision, donc quelques plans un peuflous et moches. Mais la profondeur de champ est ahurissante. on voit vraiment que le film a été tourné pour ce type de format. Ne pas le voir en 3D tient du plat (au propre comme au figuré) alors que là, il prend tout son sens.
On voit tout le boulot fait sur les plans en mutlitples couches de profondeurt, avec un arrière plan absolument nickel, chose qu'on distinguait assez mal sur les copies 35mm. Un beau boulot, je dois le reconnaitre. Même Joe ALves ne l'avait jamais de manière aussi belle, selon ses dires.

On sent aussi les ruptures et ellipses du film : il manque environ 25 mn coupées par le duo Hitzig/Landsburg.

Une stéréo discrète mais qui apporte une spatialisation inédite

Ses interventions (conférence de presse et devant les 200 personnes de la salle pleine) ont fait mouche, beaucoup de dessins de preprod, storyboards expliqués par ses soins, ses petites touches d'humour... nan, franchement, un grand un beau moment, unique. Romain a fait un travail gigantesque, on ne le dira jamais assez.

L'exposition JAWS 3D était assez maousse aussi, très impressionnante. C'est fou ce qui traine chez Romain quand même :D

On s'est quitté avec une belle accolade avec Joe Alves, (sa femme et sa fille sont au diapason!) le soir - et Romain avait quand même fait le déplacement vers 6h30 le lendemain matin pour lui dire au revoir à la gare!!

Difficile de revenir à la vie quotidienne après un tel weekend!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre