Hommage à la SF Mexicaine à la Cinémathèque

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Hommage à la SF Mexicaine à la Cinémathèque

Message par MrKlaus » mar. août 03, 2004 7:58 am

Le 8, 9 et 10 octobre la cinematheque rends hommage à la SF Mexicaine avec 6 films:

-La planeta de las mujeres invasoras D'alfredo B. Crevenna
-Santo contre l'invasion des martiens d'Alfredo B. Crevenna
-La nave de los monstruos de Rogelio A. Gonzalez (ça je l'ai vu c'est du lourd)
-El sexo fuerte d'Emilio Gomez Muriel
-La momia azteca vs el robo humano de Rafael Portillo
-Las aranas infernales de Federico Curiel


Venez nombreux... :D

Quelques images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mar. août 03, 2004 10:43 am

Et une rétro/carte blanche paul verhoeven du 15 septembre au 21 octobre...

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » mar. août 03, 2004 11:36 am

chouettes affiches, je me laisserais bien tenter...
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
vic
Messages : 33
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Express Elevator to Hell

Message par vic » mar. août 03, 2004 4:36 pm

A la cinémathèque française de Paris ?? :shock:

Purée, octobre va être chaud !! :D

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Messages : 208
Inscription : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir » dim. oct. 10, 2004 10:45 pm

Ben alors ? Personne n'a été ? :shock:
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 10, 2004 11:47 pm

On s'est fait les 6 séances avec Arioch, dont les deux du samedi avec Jérome Peyrel. Nous étions aisément reconnaissables à nos superbes T-shirts. DeVilDead en force ! Du forum, je n'ai reconnu que meltingman, vendredi soir au premier film. Mais comme il était avec des amis célèbres, il a fait celui qui ne nous a pas vus :D A moins qu'il ne nous ait pas vus tout court... :wink:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. oct. 11, 2004 12:03 am

Manolito a écrit :On s'est fait les 6 séances avec Arioch, dont les deux du samedi avec Jérome Peyrel. Nous étions aisément reconnaissables à nos superbes T-shirts. DeVilDead en force ! Du forum, je n'ai reconnu que meltingman, vendredi soir au premier film. Mais comme il était avec des amis célèbres, il a fait celui qui ne nous a pas vus :D A moins qu'il ne nous ait pas vus tout court... :wink:
:shock: :shock: :shock:
Woh pitain !!! :oops:

Vous etiez ou ????
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 11, 2004 12:19 am

Juste derriere toi ! J'ai meme passe toute la seance a te chatouiller la poitrine pour attirer ton attention mais rien a faire... Et toi, tu rigolais, tu rigolais... :D

On etait pres de la porte d'entree ce soir la. Loin, loin... A un moment, tu m'as regarde avec des yeux vitreux, j'ai esquisse un coucou, avec mon air bete, mais non, t'etais dans le vague !

Apres, ce fut "Par ou t'es rentre, on t'a pas vu sortir", pis voila !

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. oct. 11, 2004 12:36 pm

arioch a écrit :tu m'as regarde avec des yeux vitreux, j'ai esquisse un coucou, avec mon air bete, mais non, t'etais dans le vague !
:D Après La nave de los monstruos ça se comprend non ?

Quel bijou psychotronique ! (qui a la particularité d'être aussi bien même quand les dialogues sont désinchronisés... C'est fort...)

Image
Image
Image

Bon ben désolé les gars !!!! Vraiment je vous ai pas vu... Fallait venir me voir (après tout je suis le plus vieux.... :lol: ). C'est con parce qu'en plus on a passé le reste de la nuit à deviser gaiement autour d'un verre dans la brasserie en face.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 11, 2004 2:51 pm

Ouaip mais apres, nous, on avait LA PLANETA...

Tres franchement LA NAVE... est une comedie super sympa. Parce que c'est avant tout une comedie et, par moment, moi en tout cas, je ne sais pas trop ce qui releve de la comedie intentionelle ou du truc naif qui est devenu drole par la force des choses. Le squelette est-il un gag intentionnel ou un truc tellement idiot que cela en devient hilarant ?

De tous les films présentés, le meilleur était... LE SEXE FORT.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. oct. 11, 2004 3:23 pm

arioch a écrit :Ouaip mais apres, nous, on avait LA PLANETA...

Tres franchement LA NAVE... est une comedie super sympa. Parce que c'est avant tout une comedie et, par moment, moi en tout cas, je ne sais pas trop ce qui releve de la comedie intentionelle ou du truc naif qui est devenu drole par la force des choses. Le squelette est-il un gag intentionnel ou un truc tellement idiot que cela en devient hilarant ?

De tous les films présentés, le meilleur était... LE SEXE FORT.
Mais j'étais la aussi pour La Planeta... Bon arrivé en retard du a un finissage de bibine. J'étais assis par terre près de la porte de sortie (j'ai pas voulu faire comme tous les retardataires et passer devant tout le monde pour rejoindre ma place...)

Pour la Nave, c'est un film pour les gamins non ? Enfin pour des gamins bourrés à la téquila....
Je trouve que le film fonctionne comme "Starcrash". C'est kitch, ringard, souvent raté mais la bonne humeur est communicative. Et comme pour le Cozzi, ce qui m'étonne le plus c'est l'absence de temps mort. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Et aussi abracadabrante que soient les situations et l'histoire, on adhère, on se marre (et pour le coup c'est voulu et assumé - Raaaahhh la scène de comédie musicale entre le robot Tor et le Juke-Box, le squelette et ses fils qui, lorqu'il n'est pas tenu par les acteurs, se retrouve en tas sur le sol !!!). Le pied quoi !
La planeta, par contre, était plutot sans saveur....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. oct. 11, 2004 3:46 pm

La nave de los monstruos est une pure bombe ou le comique volontaire pas drôle, cotoie le comique invonlontaire drôle... Du grand art...
Mais il devient quoi le squelette? Parcequ'il me semble qu'on ne le voit pas dans le final (ils étaient à court de fils sans doute)

J'aurais bien voulu le revoir sur grand écran, mais si c'était pour me refarcir "La planeta" merci bien...


Au fait il est bien "Le sexe fort"? J'en avais vu un bout et j'me suis endormi...
:oops:

Sinon le "Santo" est quand méme assez chiant heuresement le film avec Blue Demon est un peu mieux...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. oct. 11, 2004 4:25 pm

meltingman a écrit :La planeta, par contre, était plutot sans saveur....
Bof, je pense pas que ca soit plus oriente vers les momes. C'est une comedie amusante avec un personnage genre Tartarin qui se la joue a fond, donc forcement sympathique, et il finit meme par sauver tout le monde. En l'etat, il est amusant et je ne pense pas qu'il y ait autant d'humour involontaire que cela dedans. Mais bon...

LA PLANETA... Tout le debut est interessant avec l'amusante idee de la vraie/fausse soucoupe volante dans la fête foraine puis genre tu te retrouves dans un film noir avec le combat de boxe. C'est apres que ca se gate gravement. Mais au dela du fait que ça soit effectivement assez mou, il reste quand meme pas mal de trucs ou on sent que le mec ne sait pas s'il doit traiter son sujet serieusement ou pas (le constat sur les decors par l'un des personnages, un gag en arriere-plan sur un ecran de controle, etc...).

Le Blue Demon, c'etait certainement le pire film des six. Pour moi en tout cas !

Répondre