Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » mar. mars 03, 2015 8:46 pm

Les nuits Bis de la Scala
Episode VI-Saison III
Vendredi 27 Mars à 20h30

HORSEHEAD
De Romain Basset (France) avec Murray Head & Catriona MacColl. Horreur/Fantastique. VOST. DCP 1h39 2014
Depuis son enfance, Jessica (envoutante Lilly-fleur Pointeaux) est hantée par des cauchemars récurrents dans lesquels elle est poursuivie par une mystérieuse créature à tête de cheval appelée HORSEHEAD. Dans l’espoir de retrouver la paix, elle a entamé des études de psychophysiologie des rêves. Suite au décès de sa grand-mère maternelle, Jessica est contrainte de retourner dans la maison familiale. A son arrivée, elle découvre que son aïeule défunte reposera dans la chambre mitoyenne de la sienne durant la veillée mortuaire... Malgré un budget que l’on devine étriqué, cette première réalisation de Romain Basset est une petite merveille ! Servi par un casting trois étoiles (l’égérie de Lucio Fulci : Catriona MacColl et Phillipe Nahon de Seul contre tous…) Horsehead a l’intelligence de se débarrasser rapidement des contraintes narratives pour plonger le spectateur dans un trip hallucinatoire et onirique où l’érotisme et la violence occupent une place de choix. Une pure réussite.

THE OREGONIAN
De Calvin Reeder (Etats-Unis) avec Lindsay Pulsipher & Matt Olsen. Horreur/ Thriller VOST. DCP 1h21 2011
Une belle jeune femme, "L’Oregonian", cherche à fuir un passé que l’on imagine houleux et traumatique. En traversant un bois, elle renverse sa voiture dans un fossé. Blessée et confuse, L’Oregonian titube le long de la route, essayant d’échapper au lieu de l’accident et cherchant de l'aide. Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident. Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s'enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Furieusement Punk, The Oregonian a tout de la bête de festival. Arty jusqu’au bout des ongles, ce long-métrage tourné en 16mm doit autant à Richard kern qu’au classique de 1962 Carnival of Souls. Autant dire que le film ne fera pas l’unanimité ! Les amateurs des plus hermétiques des Lynch crieront au génie, les autres tiendront les deux premières bobines… Mais c’est ça aussi le rôle du cinéma : bousculer nos convictions !


Le prix de la nuit Bis est de 12 euros 50. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros. Horsehead débutera vers 20h30. The Oregonian prendra le relais vers de 22h45.
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette sixième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages sous le signe de l’étrange (interdit aux moins de 12 ans) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Omega » jeu. mars 12, 2015 7:25 pm

La traditionnelle vidéo de présentation de la prochaine Nuit Bis, avec en avant "Horsehead" ! Rendez-vous le 27 mars !!

https://www.youtube.com/watch?v=8CcYGm2 ... e=youtu.be

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » mer. mars 18, 2015 5:45 pm

Le réalisateur Romain Basset vient affronter le public thionvillois. Souhaitons lui bonne chance. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Karen » mer. mars 18, 2015 6:19 pm

Ah mais c'est très cool ça.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » mer. mars 18, 2015 6:57 pm

L'année 2015 est un peu folle quand même... :D
Par contre pour le mois d'avril (nuit bis du 24 avril) il n'y aura aucun intervenant...
Mais y aura un cleps avec un bandana sur l'écran.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Cosmodog » mer. mars 18, 2015 8:04 pm

Romain a écrit : Mais y aura un cleps avec un bandana sur l'écran.
Et des parties de boomerang ??

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » mer. mars 18, 2015 8:18 pm

Pas autour du cou le bandana... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » lun. mars 23, 2015 12:19 pm

Il parait qu'on aura aussi Murray Head... Je dis ça, je dis rien...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Superwonderscope » lun. mars 23, 2015 1:08 pm

C'est une nuit à Thionville aussi, pas à Bangkok :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » mar. mars 24, 2015 2:26 am

Bon j'ai évacué les derniers spectateurs de la soirée, je vais me faire une petite séance privée de Horsehead... Seul dans ma salle, son à bloc, allez je lance la projection...Comme ça au moins, j'aurais l'air moins bête vendredi soir...
Bon, j'espère ne pas avoir trop peur car je suis quand même tout seul dans le cinéma... Si je fais un arrêt cardiaque, ce sont les femmes de ménage qui me trouveront raide mort demain matin... Ouhla, j'ai sursauté! ça commence bien... ça se trouve, elles me retrouveront raide mort le phallus à la main... Clair que c'est généreux en nichons... Pas mal cette lilly-fleur... Par contre, elle a mon accent. Pas sûr que ça fonctionnera outre-atlantique mais au moins je la comprends...
Murray Head et Catriona font le job... ça fait quand même très Suspiria... Même un peu Dracula 3D. J'espère qu'il n'y aura pas de mante religieuse. Encore du nichon? Tant mieux! Par contre, arrêtez avec votre dubstep à la con, ça me fait sortir du film... Nahon qui parle anglais aussi, tu me diras...
La vache, techniquement, le film est super maitrisé! C'est drôlement beau, la spatialisation tip top, la photo sublime... Oh punaise! Qu'est-ce que c'est rentre-dedans! J'ai mal pour elle...C'est Jean-jacques Anneau le réalisateur? Non, parce que les animaux sont bien mis en valeur... Romain Basset? Avec un nom pareil,il doit bien aimer les animaux... Il doit bien aimer Silent Hill et le pyramide head aussi... Oh, je crois que je décroches car je comprends plus rien... Certainement la licence poétique... Ah oui quand même! épatant pour une première réalisation! Très courageux le mec.
Ah générique... ça a été tourné où? La creuse ou quoi?
Mine de rien j'ai bien aimé... J'aurais même pas besoin de mentir vendredi. J'ai pas vu le temps passer... Allez, je me dépêche car j'ai un peu peur quand même...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Karen » mar. mars 24, 2015 9:36 pm

Terrible! :-D

Bien hâte de découvrir ce film, fhorseheadement.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » mer. mars 25, 2015 6:31 pm

Murray HORSEhead sera là vendredi!!!
Passez l'info...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » ven. mars 27, 2015 9:33 am

C'est ce soir et y a pas de news sur devildead. Par contre, y a une mauvaise critique! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par Romain » sam. mars 28, 2015 3:50 am

94 pour Horsehead et 60 pour Oregonian. Grosse soirée, grosse ambiance et grosse rigolade!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Nuit bis épisode 6 saison 3 (27/03/15)

Message par dario carpenter » sam. mars 28, 2015 2:38 pm

Y a eu un petit concert à l'issue de la projo? :mrgreen: :mrgreen:

Parce que quand même...quelle classe 8)


Répondre