Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par savoy1 » mer. sept. 30, 2015 6:52 pm

A l'occasion de la sortie imminente du livre "Le Brady, cinéma des damnés", souvenirs et considérations de Jacques Thorens (sic !), projectionniste du lieu à l'aube des années 2000, une soirée de retour aux sources est organisée le lundi 12 octobre prochain. Bien que le Brady de notre jeunesse ne soit plus qu'un lointain fantasme bissophile, on y assistera à la projection des Rats de Manhattan, dans sa copie 35 mm VF d'époque. On y rencontrera évidemment l'auteur. Et on devrait également y assister à quelques animations, accessoirement croiser quelque vieux spectateur.
Peut-être une dernière occasion de faire tonitruer les ultimes spasmes du bis rital sur l'écran blanc, à la face de hipsters et gens bien comme il faut. Avant que le quartier en pleine gentrification ne se vide définitivement de ses communautés populaires.
Espérons simplement que cette projection ne soit pas considérée comme une énième apologie ironique, et opportuniste, du nanar, mais bien comme un hommage sincère à tout un pan de cinéphagie alors dénuée de cynisme.
Les réservations sont ouvertes depuis une quinzaine, à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par Superwonderscope » lun. oct. 05, 2015 10:31 am

Aaaah le Brady, quels souvenirs!
Très heureux d'y avoir bossé, à l'époque de M. Fournier et de sa femme. J'y ai vu des films et des choses assez insensées (films et autres événements dans la salle :D )!
A l'époque (je parle de 1988), le record d'entrées était tenu par... Prisonnières de la Vallée des Dinosaures :D . Des clients venaient par train de l'est de la France pour le voir. Jean rollin qui venait déposer ses copies en Taxi le mardi soir pour venir les rechercher le mercredi matin une semaine après. La vieille dame de Lyre distribution qui détenait les droits de l'ile de l'épouvante et de (il me semble) les 3 Visages de la Peur et qui avaot confié les copies au père Fournier pour les entretenir, et qui autorisait donc l'exploitation hebdomadaire de temps à autres...les Nuits des Maniaques... quelle époque :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par fiend41 » jeu. oct. 22, 2015 8:46 pm

pareil j'attends aussi le bouquin.

___
:-D une longue émission radiophonique de "mauvais genres", en hommage à la salle (et un petit clin d'oeil review à "Trashtimes")

http://www.franceculture.fr/emission-ma ... w.facebook

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par fiend41 » sam. oct. 31, 2015 7:10 pm

l'émission radio avait des moments hilarants de vérité. (les clochards dormant au premier rang, qui hurlent : "moins fort le film" ou le gitan menaçant tout ce qui s'approche, et les autres habitués blasés, de lui hurler "oh l'gitan tais toi tu nous saoules, rassieds toi", etcc)

j'ai à peine attaqué le bouquin , drogue dure, difficile de s'en détacher je sens.. y'a des moments énormes comme le gars qui se réveille et assène un "mais que faites vous dans ma chambre ?" :-D :P ou le "ma soeur est une fille sérieuse, elle rentre direct du bordel à la maison", etcc :mrgreen: :-D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par bluesoul » dim. nov. 01, 2015 3:36 pm

Grand merci a Fiend pour le lien. :-D

Un grand moment de bonheur d'entendre tout ce beau monde faire revivre la cour des miracles qu'etait le Brady! 8))

Au final, les seuls qui pourrait battre au poteau nos amis cinephile en studio (qui ont frequente le Brady) sont les clodos qui y avaient elu domicile et voyaient donc les films en boucle! :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par Superwonderscope » lun. nov. 02, 2015 1:58 pm

j'ai du subir Bad Taste sur toute une semaine, plusieurs fois par jour, devant être toujours au fond de la salle, sous la lumière rouge du bar, en train de bosser mes coours et faire les comptes de la confiserie voire de la caisse... J'ai appris à détester copieusement ce film grâce au Brady.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par savoy1 » ven. nov. 13, 2015 2:11 pm

http://www.franceinter.fr/emission-on-a ... les-autres
C'était ce samedi 30 octobre, une petite demi-heure aux côtés de Ch. Lemaire

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par fiend41 » sam. mars 12, 2016 4:26 pm

:) au pif d'emmaus j'ai trouvé un vieux magazine orienté bd (Microbe) et au pif des pages.. ohoh, petit article sur les salles d'époque populaires, pris en photo faute de scan,

Image[/url]

Image[/url]

Image[/url]

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Brady au ... Brady, le 12 octobre 2015

Message par Manolito » jeu. mai 19, 2016 9:02 pm

A la cinémathèque de Toulouse, hommage au Brady et aux aventuriers du Bis perdu qui arpentaient ses rangées de fauteuils, écrit par notre monsieur Brady, Mr. savoy1... A lire d'urgence ! :)

http://www.devildead.com/dossier/72-le- ... troduction

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Le Brady au ... Brady

Message par savoy1 » mar. juin 28, 2016 9:29 pm

Vous avez loupé Démons / Les derniers cris de la savane ce début juin, double-programme hommage au Brady, relayé en ces pages par Dario Carpenter ? Peut-être aurez-vous l'envie / l'occasion de passer par la médiathèque Françoise Sagan du 10ème arrondissement, tout près de la gare de l'Est. Une toute modeste exposition, pour les 60 ans de la salle, nous permet de croiser quelques memorabilia des époques années 50 à 80, des témoignages de la vie d'un cinoche de quartier, dans un bel espace clair et aéré. L'entrée est libre, c'est jusque mi-septembre. Et on peut en profiter pour humer l'atmosphère du quartier environnant.

Petite interview de présentation de l'expo, par Gilles C. le projectionniste actuel du Brady, initiateur de l'évènement : https://mediathequeducarresaintlazare.w ... rojection/

Répondre