Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Romain » jeu. oct. 08, 2015 12:18 pm

Les nuits Bis de la Scala
Episode I-Saison IV
Samedi 31 octobre à 20h30

L’EXORCISTE
De William Friedkin (Etats-Unis) avec Linda Blair & Max Von Sydow. Horreur. VOST. DCP 2h07 1973
Regan est un monstre repoussant : le corps recouvert de plaies, les yeux révulsés. Regan parle d’une voix cassée, au timbre irréel, vomit un liquide verdâtre, s’élève dans les airs… Qui reconnaitrait encore dans cette créature infernale une adorable petite fille de 12 ans habitée aujourd’hui par un démon d’une puissance terrifiante et dont seul peut venir à bout… l’exorciste… Le cinéma La Scala conclue son cycle William Friedkin (French Connection, le Convoi de la peur & Cruising) par l’œuvre la plus traumatisante de l’histoire du cinéma ! Adapté du livre éponyme de William Peter Blatty, The Exorcist appartient sans l’ombre d’un doute à la courte liste des films parfaits : réalisation époustouflante, interprétation sans faille, richesse thématique, effets spéciaux exceptionnels, bande-son magistrale… Pas la moindre ride donc pour ce classique ultime de 1973 qui, conformément aux volontés de son réalisateur, vous sera présenté ce soir dans le montage « version you’ve never seen » de 2001. L’occasion d’entendre Linda Blair proférer d’avantage d’insanités et de la voir accomplir la désormais célèbre spider walk…

THE THING
De John Carpenter (Etats-Unis) avec Kurt Russell & Wilford Brimley. Horreur VOST. DCP 1H49 1982
Hiver 1982, au cœur de l’Antarctique… Une équipe de recherche composée de 12 hommes sont confrontés à un extra-terrestre taquin abusant de sa capacité à copier l’apparence de ses victimes… Si vous n’avez jamais eu la chance de voir ce remake de la Chose d’un autre monde (une agréable série B réalisée officieusement par Howard Hawks en 1951), autant vous prévenir tout de suite: vous allez avoir peur… très peur ! Huis-clos anxiogène aux effets spéciaux révolutionnaires, The Thing est définitivement le plus grand film de John Carpenter et l’une des plus belles illustrations de l’apocalypse, la paranoïa et de la menace invisible sur grand écran. Injustement boudé à sa sortie (le public étant alors plus réceptif aux gentils extra-terrestres accros du combiné), ce monument du cinéma fantastique revient dans votre salle préférée dans une copie restaurée qui devrait mettre tout le monde d’accord : The Thing est le long-métrage le plus cauchemardesque de nos glorieuses années 80 !


Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. L’exorcisme de la petite Regan débutera vers 20h30. La chose fera son entrée peu après 23h..
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.

Venez nombreux à cette première nuit bis de la saison 100 % Halloween pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages cultes (interdits aux moins de 12 ans) avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par dario carpenter » jeu. oct. 08, 2015 7:44 pm

Romain a écrit :L’EXORCISTE
De William Friedkin (Etats-Unis)
Il sera là pour présenter le film?
Avec Joe Alves et quelques asiatiques pour l'interviewer?? :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Superwonderscope » lun. oct. 12, 2015 9:17 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Romain » mar. oct. 27, 2015 7:53 pm

Je le remonte!
edit: je précise que j'ai fait des tests pour les DCP et le résultat est :shock: :shock: :shock: :shock:
La dawa du son de l'exorciste! 8))
Le scope du Carpenter 8))
ça va être fou!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Karen » mer. oct. 28, 2015 2:17 am

8)

Trop hâte.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Lord Taki » mer. oct. 28, 2015 9:42 am

la clim' à fond pour The Thing!

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Romain » mer. oct. 28, 2015 11:33 am

ça c'est de l'idée! Clim à bloc et des glaçons dans la salle! J'en parle au chef cette aprem'... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Lord Taki » mer. oct. 28, 2015 12:18 pm

Il y avait eu une projection en extérieur en plein hiver au canada il me semble.
Sortez les doudounes.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Romain » dim. nov. 01, 2015 5:51 pm

La saison 4 débute très bien avec plus de 300 spectateurs! Quelques dissipés (halloween oblige) ont perturbé la séance de l'exorciste avec ricanements et commentaires à voix haute. Trop bizare que le mot BITE fasse autant rire en 2015. A croire que les gars se la jouaient "j'ai pas peur, la preuve: ça me fait rire" :D
Pour ma part, le film fontionne toujours très bien. La première visite chez le docteur est clairement une scène en trop dans ce montage 2001. Les autres ajouts ne me gènent pas par contre. Une chose est sûre la scène où le téléphone sonne a fait sursauté presque toute la salle!!! :mrgreen: La spatialisation était dingue!!!
The Thing en copie neuve est terrible lui aussi! Scope de maboule, musique de furieux, interprétation tip top... J'ai pris une belle claque.
Les costumes étaient plutôt cool mais moins bien réalisé que ceux de l'édition 2014. A part le mien forcément! J'étais WEZ de Mad Max 2 en mode cruising... Lundi, je retourne au boulot dans le même accoutrement.
A signaler la présence du bonhomme vert de THE OREGONIAN.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Karen » lun. nov. 02, 2015 3:05 pm

Super soirée!


The Thing est un de mes films préférés, la copie/vision de ce soir était juste INCROYABLE. La folie. LA FOLIE!

L'Exorciste ne fonctionne définitivement pas du tout avec moi.


Thionville on fire!

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Romain » lun. nov. 02, 2015 10:47 pm

Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par bluesoul » mar. nov. 03, 2015 12:58 am

On veut une photo de dos! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par Romain » mar. nov. 03, 2015 1:36 am

Tu serais déçu, je n'ai pas eu le droit de me mettre les fesses à l'air! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par bluesoul » mar. nov. 03, 2015 3:32 am

Comme au Brady, l'ouvreuse empeche de tourner/cruiser en rond? :D

Les Demons de Minuit a Thionville! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Nuit bis épisode 1 saison 4 (31/10/15)

Message par fiend41 » mar. nov. 03, 2015 6:52 pm

ce qui se passe à la Scala reste à la Scala :mrgreen: . ça remémore les bribes d'un festival aux usa sur la Hammer où des gars venaient déguisés en momie,vampire & co. wez & oregonian, fallait le tripper ça quand même. fun ! Il aurait fallu lancer un boomerang dans la salle et tenter de l'attraper :lol: . c'était pas au Luff, où un bateau gonflé "ramait" dans la salle ?

c'est ça le cinéma populaire qu'il faut vivre :-D !!! . ça mériterait de gagner l'euromillions et d'en financer des soirées barjo.

yep j'avais relayé une photo d'une séance aux usa. près d'un lac gelé la nuit ils avaient passé "The thing". transats & polaires garanties .

Répondre