Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Romain » lun. nov. 30, 2015 8:02 pm

PANIC SUR FLORIDA BEACH
De Joe Dante (Etats-Unis) avec John Goodman & Cathy Moriarty. Comédie. VOST. DCP 1h39 1993
Octobre 1962, la crise des missiles de Cuba plonge la planète dans la psychose atomique. Située à seulement 150 km des côtes cubaines, la ville de Key West se prépare au pire. Au milieu du tumulte, Gene Loomis, un adolescent solitaire, attend la venue du producteur de films d’épouvante à petit budget Lawrence Woolsey. Ce dernier doit y présenter "Mant!" : l’histoire d’un homme transformé en fourmi géante après une exposition aux ondes radioactives. Projeté en Atomo Vision, l’évènement va bien plus loin qu’une simple séance de cinéma, et Woolsey profite de l’agitation ambiante pour semer la panique en ville… Joe Dante, le réalisateur turbulent de Gremlins, L’Aventure Intérieure et Hurlements offre à la série B de son enfance un vibrant hommage avec cette succulente comédie nostalgique et mélancolique injustement boudée par le grand public. Véritable déclaration d’amour au cinéma artisanal du pape du gimmick William Castle et aux monstres excentriques qui fleurissaient alors dans les salles obscures, Panic sur Florida Beach (Matinee en VO) est le film-remède idéal pour redonner le sourire aux spectateurs de la Scala !

THE WICKER MAN
De Robin Hardy (Royaume-Uni) avec Christopher Lee & Ingrid Pitt. Fantastique VOST. 35mm 1H28 1973
Dans le cadre d’une enquête liée à la disparition mystérieuse de la jeune Rowan Morrisson, le sergent de police Neil Howie rejoint l’île de Summerisle. Sur place, il découvre une communauté néopaganiste, aux mœurs légères, célébrant la vie et la fertilité et visiblement très à l’aise avec la question des sacrifices rituels… Et si pour s’assurer une meilleure récolte la petite Rowan avait été offerte à l’homme d’osier ? Afin de rendre hommage à l’éblouissante carrière de Christopher Lee (Star Wars, Dracula, Hurlements 2…) disparu en juin dernier à l’âge de 93 ans, Les Nuits bis vous invitent à redécouvrir le plus étrange des films fantastiques anglais des années 70. Un objet filmique fascinant, déroutant et inquiétant, sorte de cauchemar éveillé agrémenté d’improbables numéros musicaux faussement bucoliques… Oubliez donc le remake hilarant de 2006 (et son Nicolas Cage déguisé en ours) et venez célébrer le discours anti-intégriste de cette fable cruelle à la portée intemporelle.
FILM SURPRISE
A l’occasion de ces fêtes de fin d’année, les spectateurs des Nuits Bis se verront offrir une projection gratuite d’un long-métrage en VOST… Le titre restera secret jusqu’à son apparition sur l’écran de votre cinéma préféré.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 11, 2015 12:10 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Romain » ven. déc. 11, 2015 12:42 pm

Erreur les amis dans la news Devildead. Wicker Man sera présenté dans sa glorieuse copie 35mm!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 11, 2015 1:43 pm

corrigé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Romain » ven. déc. 11, 2015 2:24 pm

Merci à l'équipe de Devildead!
Le 26, on en sera quand même à 65 films programmés!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Omega » mar. déc. 22, 2015 10:04 pm

J'attend plus la Nuit Bis que Noel ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Romain » mar. déc. 22, 2015 10:20 pm

Cette nuit bis, c'est notre Noël! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Omega » sam. déc. 26, 2015 4:14 pm

hé, c'est ce soir !! Mais ou est la news ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Romain » dim. déc. 27, 2015 5:00 am

58 spectateurs pour la copie neuve DCP de Panic sur Florida Beach! Très bien pour un 26 décembre. Pas grand monde n'avait vu le film à vrai dire et l'accueil a été dans l'ensemble très bon. Les gens ont ri de bon coeur tout au long de la séance. Bonne ambiance.
51 spectateurs pour la copie 35mm de The Wicker Man (theatrical cut). Je suis toujours aussi fan mais je m'attendais à ce que les gens décrochent un peu... Il n'en a rien été. A part Haribo (qui a vu les 65 films des Nuits bis!!!), tout le monde était sous le charme! Un bel hommage au grand Christopher Lee.
Presque tout le monde est resté pour le film surprise/gratuit (spirit of Christmas). Un long métrage de 1931 d'une durée de 70 minutes... Vous aurez reconnu Frankenstein de James Whale en copie neuve restaurée! Le film a pris du plomb dans l'aile mais c'est toujours cool de (re)découvrir un classique de cette envergure en salle.

109 entrées payantes et une soirée tip top avec présence de Santa Klaus et sa "hoth" blindée de DVD.
Vivement le mois prochain!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Heavy Mental » dim. déc. 27, 2015 1:55 pm

Merci, Romain, c'était le pied intégral! Oui, j'ai découvert "Matinee" hier soir et j'ai ri de bon coeur tout du long. Et j'ai redécouvert "The Wicker Man", sulfureux à souhait remis dans son contexte, que je ne connaissais que d'un visionnage très ancien et pas très marquant. Erreur réparée... Pour "Frankenstein" (phoquing good surprise), même si certaines scènes passent difficilement en mode sérieux de nos jours, ça reste un très très grand moment de cinéma, surtout vu avec les potos habituels! OK, ça manquait un peu de poils (et de Marc Dorcel dans le panier) mais finalement, j'étais tellement content que je n'ai pas eu besoin de me transformer...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Nuit bis épisode 3 saison 4 (26/12/15)

Message par Romain » dim. déc. 27, 2015 1:58 pm

Je te surveillais du coin de l'oeil, j'avais peur que tu passes en mode werewolf! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre