Claudio Simonetti's Goblin - 23/09/16 à Pont-à-Mousson !!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Claudio Simonetti's Goblin - 23/09/16 à Pont-à-Mousson !!

Message par Omega » mer. janv. 27, 2016 12:56 pm

Signore et Signori, le festival Des Notes et Des Toiles et moi-même avons le plaisir de vous présenter :

Dans le cadre du Festival de musique et cinéma "Des notes et des toiles" à Pont-à-Mousson. Le groupe Claudio Simonetti's Goblin effectuera un concert exceptionnel le vendredi 23 septembre 2016 à 20h00.

La Musica Della Paura, tel a été pendant durant son âge d’or le surnom du groupe Goblin. Débutant originellement sous le nom de Cherry Five en tant que simple groupe de rock progressif flirtant dans l’ère du moment, ces derniers vont soudainement connaître une envolée sans précédent. À la suite du désistement de Pink Floyd, puis de manière beaucoup plus avancées de Giorgio Gaslini, le groupe est appelé d’urgence après écoute d’une bande-démo plus que convaincante.
Un coup du hasard, appuyé par un unique métrage : Profondo Rosso. De ce climax du Giallo – alors que le genre à l’influence littéraire et Hitchcockienne s’avère paradoxalement en chute libre – son réalisateur, Dario Argento, réussi à entrer dans l’histoire du cinéma italien pour de nombreuses raisons, dont celles d’avoir vu sa bande-son s’écouler à pas moins de 3 millions de copies sur le sol transalpin. Un record pour une telle œuvre de genre, fleurant entre le thriller et l’horreur pur et dur – aujourd’hui véritable objet de culte en Italie.

S’annonce dès lors une très longue collaboration, parsemée majoritairement de succès jusqu’en 2001, avec Non Ho Sonno : Suspiria (1977), Tenebrae (1982) mais également, et surtout Zombi (de George A. Romero en 1978, retrouvant Argento à la production). Puis de manière soliste via son leader, Claudio Simonetti : Phenomena (1985), Opera (1987), Il Cartaio (2004), La Terza Madre (2007), et enfin Dracula 3D en 2012 De nombreux métrages ayant marqué le filon au fer rouge. N’oublions toutefois pas leurs riches carrières dans diverses productions, elles-aussi désormais culte : Perche Si Uccidono, La Via Della Droga, Amo Non Amo, Solamente Nero, Buio Omega, Patrick, Contamination, Squadra Antigangsters et bien d’autres ! La liste serait longue, parsemée de multiples albums studios où leur style unique atteint son paroxysme. Avec ou sans images, le frisson est toujours présent !

Ici en formation modernisée et rajeunie, mais toujours portée par son énergique leader Claudio Simonetti, Goblin est de retour en France depuis de nombreuses années d’absences, malgré une demande de plus en plus forte, porté par un public toujours autant sous empreinte du cinéma de genre. Branchez vos Minimoog, Mellotron et autres guitares : Le mythique groupe de rock progressif est de retour dans l’hexagone pour une unique date, à ne pas manquer !

(Lucas Giorgini)

Après 10 ans d'absence en France, ils sont de retour pour un concert exceptionnel le vendredi 23 septembre 2016 à Pont-à-Mousson !!!
Toutes les infos sur : http://www.desnotesetdestoiles.fr et vente des billets : http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... fe/normale

A VOS PARTAGES !!!

Pour toutes questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter en MP ou ici !!

Image

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Claudio Simonetti's Goblin - 23/09/16 à Pont-à-Mousson !

Message par Omega » mer. août 31, 2016 6:28 pm

Plus que 24 jours avant la fameuse nuit des nuits !!

Programme de la semaine à Pont à Mousson dans le cadre du festival :

- Jeudi 22 septembre : ouverture + concert de MICHEL LE GRAND

- Vendredi 23 septembre : Concert de GOBLIN + projection DCP de Tenebrae et Suspiria (VOST)

- Samedi 24 septembre : DJ set de KAVINSKY (ALL THE NIGHT !!) (projection de Drive également)

- Dimanche : Brocante de 9h à 17h (et non 18) + concert de clôture par JEAN CLAUDE PETIT !

Au plaisir de vous y voir nombreux ! Billetterie et infos : http://desnotesetdestoiles.fr/

Présence de beaucoup d'invités surprises également, mais je dirai rien :D

Répondre