Rétro Visconti au Mac Mahon

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Rétro Visconti au Mac Mahon

Message par DPG » jeu. févr. 25, 2016 12:41 pm

Ça peut intéresser des parisiens, dont Manolito, j'imagine !

Retro Visconti prévue en Mars au Mac Mahon :


Né à Milan le 2 novembre 1906 et disparu le 17 mars 1976, Il Maestro Luchino Visconti a réalisé 14 films entre 1943 et 1976.

Pour la 1ère fois depuis de longues années à Paris, le Mac Mahon vous invite à découvrir pendant 4 semaines, du 2 au 29 mars 2016, l’intégrale de l’œuvre de Luchino Visconti.

Nous vous proposerons également de très nombreuses rencontres avec des écrivains, des journalistes, des critiques, des amis qui l’ont côtoyé et même certains de ses comédiens dont Jean Sorel le dimanche 27 mars à 16h00 pour une présentation de "Sandra" (1965).

Un événement unique et exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte à partir du vendredi 4 mars !

INTEGRALE LUCHINO VISCONTI du 4 au 29 mars
1943 OSSESSIONE Adaptation du "Facteur sonne toujours 2 fois", considéré comme le 1er film néo-réaliste
1948 LA TERRE TREMBLE Prix International à la Mostra de Venise
1951 BELLISSIMA avec Anna Magnani
1954 SENSO avec Alida Valli et Farley Granger
1957 NUITS BLANCHES d’après Fiodor Dostoïevski avec Marcello Mastroianni et Maria Schell
1960 ROCCO ET SES FRERES avec Alain Delon et Annie Girardot (nouvelle version restaurée)
1963 LE GUEPARD avec Alain Delon et Claudia Cardinale (présenté dans une superbe version restaurée)
1965 SANDRA avec Jean Sorel et Claudia Cardinale (Présenté par Jean Sorel le dimanche 27 mars à 16h)
1967 L’ETRANGER d’après Albert Camus avec Marcello Mastroianni et Anna Karina
1969 LES DAMNES avec Dirk Bogarde et Charlotte Rampling
1971 MORT A VENISE d’après Thomas Mann avec Dirk Bogarde et Silvana Mangano
1972 LUDWIG OU LE CREPUSCULE DES DIEUX avec Romy Schneider (nouvelle version restaurée)
1974 VIOLENCE ET PASSION avec Burt Lancaster et Silvana Mangano (nouvelle version restaurée)
1976 L’INNOCENT d'après Gabriele D'Annunzio avec Laura Antonelli (nouvelle version restaurée)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Retro Visconti au Mac Mahon

Message par Manolito » ven. févr. 26, 2016 7:51 am

Ca ne s'invente pas, ça commence le jour de mon anniversaire ! :) Je serai curieux de voir certaines versions restaurées, dont Rocco qui est supposé contenir quelques plans inédits et censurées...

Répondre