PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Allan Theo » mer. oct. 05, 2016 11:57 am

Image

Hello, la sixième édition du PIFFF arrive à grand pas.

En attendant d'en savoir plus, on lance aujourd'hui une campagne de financement participatif.

https://fr.ulule.com/pifff-2016/

N'hésitez pas à y faire un tour. :)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par arioch » mer. oct. 05, 2016 1:23 pm

Le changement de date m'empêchera de venir. Ou alors je ne pourrais voir que deux ou trois films en soirée... :mrgreen:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Allan Theo » mer. oct. 05, 2016 6:17 pm

2 ou 3 films par soir c'est déjà pas mal :)
Et merci pour ta participation Christophe :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Machet » mer. oct. 05, 2016 8:20 pm

Magnifique affiche.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2049
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Drac » mer. nov. 23, 2016 2:53 pm

La programmation est sur le site du Pifff (avec les horaires de diffusion)

http://www.pifff.fr/

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par arioch » mer. nov. 23, 2016 4:28 pm

Allan Theo a écrit :2 ou 3 films par soir c'est déjà pas mal :)
Et merci pour ta participation Christophe :wink:
Nan, je voulais dire 2 ou 3 films en tout, et seulement le soir. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Flytag » lun. déc. 12, 2016 3:14 pm

Par curiosité , je me demande si la version projeté de Zombie 4K avait le néon rose et si "La nuit des morts vivants" était la version de Twilight Time? Quelqu'un y était?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Superwonderscope » lun. déc. 12, 2016 6:18 pm

de manière assez prévisible, c'est Grave qui a raflé le grand prix ET LE Prix Ciné+.
Cela permettra au distributeur Wild Bunch (surprise!) de bénéficier d'aide supplémentaire à la diffusion du film - soit une campagne de promotions sur Ciné+
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Allan Theo » mar. déc. 13, 2016 7:14 pm

Hello Francis, qu'est-ce que tu entends par "surprise" ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

savoy1
Messages : 964
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par savoy1 » sam. déc. 31, 2016 5:36 pm

Cet échange incite à poser une question : qu'est-ce qui fait que tel film se retrouve en compétition plutôt que tel autre ?
Je m'interroge en l’occurrence sur la présence des 3 films asiatiques en hors-compétition. Sans rentrer dans l'éternel débat, plus ou moins stérile, sur l'aspect fantastique ou non d'une œuvre, pour leur stricte appartenance au genre, nos 3 représentants extrême-orientaux auraient sacrément eu leur place en compète, surtout par rapport au british K-shop. Et surtout quand on voit la qualité du Keeper of Darkness hong-kongais.
Alors, la raison ? Des films qui ne sont malheureusement destinés à aucune sortie, quelle qu'elle soit, par chez nous ? Des films que leurs producteur/distributeur ne tiennent pas à voir affichés de la sorte ?
Il est en tout cas dommage, concernant de nouveau Keeper of Darkness, que Fausto Fasulo soit obligé, en présentation de séance, de presque justifier la générosité de la chose, son aspect "over-the-top" et foutraque, auprès du public. On pouvait penser qu'en 2016, plus d'une génération après les Histoires de fantômes chinois et autres Mr. Vampire, il n'y avait plus besoin d'avancer avec des pincettes, au moins auprès d'un public de festival. Sinon, cela voudrait dire que celui-ci est définitivement indécrottable, avec ses œillères anglo-saxonnes ...

En tout cas, je réitère mes mercis, déjà lancés en d'autre lieu, pour ce Festival de haute tenue.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: PIFFF 2016 - Du 6 au 11 décembre au Max Linder

Message par Allan Theo » mer. févr. 08, 2017 11:42 am

Hello,

Je découvre ton message que maintenant.

Alors on essaye de mettre les premiers films (ou au pire second) en compétition.
The Priest c'etait un premier film mais c'etait aussi un énorme "blockbuster" en Corée.

Pour tout te dire, il était en compet au début, mais au fur et a mesure que la prog avançait on l'a déplacé en hors compet (parfois il faut faire un choix)

Voila j’espère que ça répondra à ta question.

Et pour le ciné HK, je ne sais pas quoi te répondre si ce n'est qu'avec Fausto on est des fan hardcore de ce cinéma la et on était bien content d'avoir enfin un film de la bas cette année.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre