Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
betelgeuse
Messages : 191
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par betelgeuse » mer. nov. 01, 2017 11:11 pm

Image

Au menu sur 3 jours : une convention, une compet' de courts-métrages, des conférences, des concerts, une Zombiewalk, la diffusion de Dernier train pour Busan et surtout de Suspiria 8))

Cette année, j'ai le temps d'y passer, on en reparle bientôt...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par dario carpenter » ven. juin 22, 2018 3:52 pm

betelgeuse a écrit :
mer. nov. 01, 2017 11:11 pm
la diffusion de Suspiria 8))
"Suspiria" et 5 autres films d'Argento, c'est sur grand écran et cet été à Rouen:


http://www.omnia-cinemas.com/patrimoine-repertoire/

betelgeuse
Messages : 191
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par betelgeuse » sam. juin 23, 2018 7:59 am

Oui, j'ai vu ça ! Un bel été argentesque en perspective !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par dario carpenter » sam. juin 23, 2018 9:37 am

Je ne suis jamais allé dans ce cinéma...que valent les salles? Grandes, petites?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par Superwonderscope » lun. juin 25, 2018 10:22 am

l'ancien Gaumont centre ville, géré désormais par la municipalité. Salles rénovées à bas cout mais propres aux projections médianes. Mais pas mal.
Par contre pour les Argento, si c'est les copies projetées à Gérardmer = pas bon (genre le catastrophique Suspiria).
Si ce sont des nouvelles copies, à voir.

Je viens de voir que ce n'est plus Wild Bunch Distribution qui possède les droits, mais Les Films du Camelia : donc nouvelles copieS?

Pour Suspiria, c'est indiqué interdit aux moins de12 ans. j'ai toujours pensé que c'était moins de 16....et le site du CNC indique tous publics. Gné?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par dario carpenter » lun. juin 25, 2018 1:34 pm

Superwonderscope a écrit :
lun. juin 25, 2018 10:22 am
l'ancien Gaumont centre ville, géré désormais par la municipalité. Salles rénovées à bas cout mais propres aux projections médianes. Mais pas mal.
Par contre pour les Argento, si c'est les copies projetées à Gérardmer = pas bon (genre le catastrophique Suspiria).
Si ce sont des nouvelles copies, à voir.

Je viens de voir que ce n'est plus Wild Bunch Distribution qui possède les droits, mais Les Films du Camelia : donc nouvelles copieS?

Pour Suspiria, c'est indiqué interdit aux moins de12 ans. j'ai toujours pensé que c'était moins de 16....et le site du CNC indique tous publics. Gné?
Pour l'interdiction aux moins de 12 ans, un début de réponse ici:

http://darkness-fanzine.over-blog.com/2 ... 2-ans.html

En ce qui concerne les copies qui vont circuler dès le 27 Juin, celle de "l'oiseau au plumage de cristal" selon Bruno Terrier serait celle supervisée/recadrée :| par Vittorio Storaro qui a été présentée il y a quelques mois à la Cinémathèque de Paris, mais à confirmer...les autres devraient être les copies Wild Side je suppose à moins que, comme tu l'écris, les Films du Camélia proposent d'autres versions?
En tout cas pas mal de cinémas "art et essai" programment ces films dans les grandes villes cet été ( Paris, Bordeaux, Lille, Caen, Rouen et sûrement d'autres..)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par Manolito » lun. juin 25, 2018 7:21 pm

Les ayant-droits d'un film peuvent effectivement représenter leur film en commission de classification (j'imagine que cela a un coût quand même). "Mad Max" est aussi passé en interdiction au moins de 12 ans (contre 16 ans avant) il y a quelques années...

betelgeuse
Messages : 191
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:31 pm

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par betelgeuse » mar. juin 26, 2018 12:16 am

Je confirme pour la copie de Suspiria passée lors du festival : l'image était dégueu et le son étouffé...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par Superwonderscope » mar. juin 26, 2018 4:54 pm

Bon ben cela sera sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par Manolito » mar. juin 26, 2018 5:25 pm

Le festival était ne novembre dernier, il y a peut-être eu du nouveau depuis...☺

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par Superwonderscope » mer. juin 27, 2018 7:57 pm

Visiblement non, ce sont hélas toujours les mêmes copies.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Festival du film fantastique de Rouen | 9ème édition

Message par dario carpenter » sam. juil. 07, 2018 8:35 pm

Les copies de "Phenomena", "Opera" (malgré le souffle sur la bande-son version anglaise) et "Les frissons de l'angoisse" toutes vues au Max Linder valent vraiment le déplacement, par contre comme écrit plus haut c'est apparemment la version Wild Side "crâmée" de "Suspiria" qui est proposée...j'ai lu sur dvdclassik que "l'oiseau au plumage de cristal" était proposé dans sa version anglaise, donc peut-être pas la version recadrée de Storaro/Wild Side..."l'oiseau..." passe d'ailleurs dans la salle 1 (500 places) de l'Omnia Rouen demain après-midi et Mardi après midi, pour les normands que ça peut éventuellement intéresser. :)

Répondre