Les nuits bis de la Scala : ARTBOOK ! - Grégory Lê

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les nuits bis de la Scala : ARTBOOK !

Message par Romain » mer. mars 06, 2019 7:22 pm

Merci bien!!! Tout ça c'est grâce à vous! Maintenant, on le lit!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Les nuits bis de la Scala : ARTBOOK !

Message par Superfly » mer. mars 06, 2019 7:39 pm

Toujours pas reçu alors que je pensais être pistonné ... je ne vais pas l'oublier Romain... jamais jamais jamais jamais !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Les nuits bis de la Scala : ARTBOOK !

Message par Omega » jeu. mars 07, 2019 1:33 am

Superfly a écrit :
mer. mars 06, 2019 7:39 pm
Toujours pas reçu alors que je pensais être pistonné ... je ne vais pas l'oublier Romain... jamais jamais jamais jamais !
Mais chiale pas ! :) Je te le donne samedi en mains propres..

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les nuits bis de la Scala : ARTBOOK !

Message par MadXav » ven. mars 08, 2019 6:29 pm

Romain a écrit :
mer. mars 06, 2019 7:22 pm
Merci bien!!! Tout ça c'est grâce à vous! Maintenant, on le lit!!!
Je l'ai lu le soir même et c'est très sympa. Le côté dialogue / interview fonctionne bien, mais petites anecdotes sont cool, et le petit jeu entre vous deux est amusant. Très sympa que vous ayez gardé une liberté dans le ton, et que le propos soit décontracté...
Ce qui m'a le plus étonné quand on lit le bouquin d'une traite comme moi, c'est qu'on se rend compte que Greg a fait de nombreuses affiches sans avoir vu les films, et qu'il les a finalement découvert lors des soirées Bis ! :shock: Je me demande comment c'est possible de dessiner et de rendre souvent justement l'esprit d'un film sans l'avoir vu !
Enfin c'est peut être con mais j'aime le fait que les dessins de Romain soient intégrés. D'abord parce qu'ils me font marrer, et ensuite parce qu'on se rend compte qu'avec quelques traits, tu fais naitre de vraies bonnes idées. Et honnetement, c'est surprenant !
Bref, encore une fois, très bon ouvrage de bout en bout.
Je regrette cependant qu'on n'ait pas eu des lunettes rouges/bleues, et la possibilité de voir les affiches 3D souvent évoquées...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Les nuits bis de la Scala : ARTBOOK !

Message par Romain » sam. mars 09, 2019 7:53 pm

J'avais milité activement pour qu'on utilise surtout mes dessins! C'est vrai que Greg a quelques lacunes et qu'au final, ça ne se voit pas des masses. Le prochain double-programme (chat à 9 queues/vers géants) dont il vient de terminer l'affiche, il n'en a vu aucun. Et pourtant, c'est cohérent et assez fidèle à l'esprit des films.
Je suis d'accord avec toi pour les affiches anaglyphes. moi, je voulais vraiment qu'elles y figurent car le résultat est top. Il devrait les mettre en ligne pour que vous puissiez tester avec vos lunettes.
Merci MadXav pour ta critique! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre