Nuit bis épisode 10 saison 7 (31/05/19)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4098
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Nuit bis épisode 10 saison 7 (31/05/19)

Message par Romain » mar. mai 07, 2019 11:03 am

Les nuits Bis de la Scala
Episode 10 saison VII
Vendredi 31 mai à 20h30

NE COUPEZ PAS !
De Shin’ichirô Ueda (Japon) avec Takayuki Hamatsu & Yuzuki Akiyama. Horreur/comédie VOST DCP 1h36 2017
Le tournage d'un DTV horrifique bat son plein dans une usine désaffectée. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques zombies… Juste au moment où vous pensiez que tout avait été dit sur la figure du mort-vivant au cinéma, voilà qu’arrive dans nos salles une authentique bête de festival, une bombe artisanale d’une redoutable efficacité en provenance directe de l’archipel ! Méchamment drôle, furieusement gore et incroyablement intelligent, ce Kamera O Tomeru na ! (rebaptisé One Cut of the Dead dans le reste du monde) est une véritable déclaration d’amour au 7ème art comme le Ed Wood de Tim Burton et Panic sur Florida Beach de Joe Dante ont pu l’être par le passé. Ne coupez pas ! c’est La Corde de Hitchcock réalisé par un George A.Romero sous MDMA. Automatiquement un chef d’œuvre.

6 FEMMES POUR L’ASSASSIN
De Mario Bava (Italie-France-Monaco) avec Cameron Mitchell & Eva Bartok. Giallo VOST DCP 1h28 1964
L'atelier « Christian » est une maison de haute couture très réputée dont le siège social et les locaux sont situés dans un sublime château appartenant à la directrice de l’établissement, la Comtesse Como. Ayant hérité de son mari décédé dans un accident de voiture, elle est désormais à la tête d’une entreprise lucrative et prestigieuse qui compte plusieurs associés, des modélistes et une dizaine de modèles. Les ennuis commencent lorsque le cadavre d'Isabelle, l'un de ses mannequins, est retrouvé dans une armoire... Depuis plusieurs saisons, les Nuits Bis s’aventurent sur le terrain du Giallo (tueur ganté, armes blanches, pronto, aiuto…) et cette initiative semble réjouir la plupart d’entre vous. Du moins les plus âgés car il est vrai que pour le cinéphile biberonné aux blockbusters US, le Giallo reste définitivement trop calme en terme de rythme et beaucoup trop timide pour ce qui est de la violence et du sexe ! Et ce n’est malheureusement pas ce classique de 1964 qui viendra inverser la tendance. Mais ce dernier est signé de la main du grand Mario Bava (la planète des vampires) et fait partie des tout premiers représentants du genre. Et en plus, c’est beau à en couper le souffle.
Le prix de la nuit Bis est de 12 euros. La possibilité est offerte aux spectateurs de ne choisir qu’un seul film en s’affranchissant du prix du billet soit 7 euros 50. On assistera au tournage d’un film de zombies à partir de 20h30. On marquera une petite pause-café et on participera à l’atelier couture du père Bava vers 22h30 NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique.
Venez nombreux à cette neuvième nuit bis de la saison pour profiter d’un double-programme exceptionnel. Deux long-métrages tout public avec café et soft drinks offerts pendant l’entracte et cadeaux en pagaille !
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Nuit bis épisode 10 saison 7 (31/05/19)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 16, 2019 2:58 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4356
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nuit bis épisode 10 saison 7 (31/05/19)

Message par bluesoul » mar. mai 21, 2019 2:34 pm

Renvoi aux threads du PIFF et du film pour en apprendre plus sur Kamera o Tomeru na! (a.k.a. One Cut of the Dead) le film completement culte qui a explose le box-office nippon et a reussi a conquerir non seulement Romain (et accessoirement a le detourner de Jaws 3-D), mais aussi Manolito et votre serviteur. 8))

viewtopic.php?f=1&t=33078&p=412602&hili ... ru#p412602

viewtopic.php?f=22&t=32768&p=410808&hil ... ru#p410808

AJOUT: En fait, ce soir la NHK (bouquet BS) a diffuse dans le cadre de son emission "Another Story" un episode consacre a Kotn. Les trois angles habituels de l'episode etant cette fois, le real (ayant tout donne, absolument TOUT: offert son appart pour le tournage, son matos, ses fringues et ayant accroche des fringues ensanglantees a sa fenetre s'est vu suspecte de meurtre par ses voisins :D ), l'equipe technique (ayant rejete initialement l'idee du "one-cut") et les acteurs (pratiquement tous inconnus, et ayant co-finance le film(!) ).

Passant par les acteurs distribuant des pamphlets pour la promo du film, de la premiere avec seulement...50 personnes dans la salle, du run initial de...3 jours ou on peut filmer le film a coups de smartphone pour en parler sur les reseaux SNS, a une distribution qui grace au bouche-a-oreille a depasse les 258 jours et les 139 lieux d'exploitation dans l'archipel et un succes national.

Tiens, ca me donne envie de le revoir.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre