Jour du bis (7ème édition) 29/06/19

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Jour du bis (7ème édition) 29/06/19

Message par Romain » mer. juin 05, 2019 1:46 pm

Je crois que tout le monde est crevé et qu'on attend avec impatience les vacances. La programmation s'est faite dans l'urgence... Il faudra vraiment qu'on se remotive pour la saison 8 car là, on a plus de jus!

Jour du bis
Septième édition
Samedi 29 Juin
Rendez-vous le samedi 29 juin pour la septième édition du Jour du bis de la Scala ! Assistez à cinq projections exceptionnelles de classiques à découvrir ou redécouvrir.

PERVERSION STORY -avant première-
De Lucio Fulci (Italie-Espagne-France) avec Jean Sorel & Marisa Mell . Thriller. VOST DCP 1h47 1969
En proie à des difficultés financières, le célèbre et volage chirurgien Dr Dummurier semble voir le bout du tunnel avec le récent décès de son épouse asthmatique et l’arrivée d’une belle prime d’assurance… Mais un soir, alors qu’il dîne avec sa maitresse, il apprend l’existence d’une boite de Strip-tease où officie une certaine Monica Weston dont la ressemblance avec son ancienne femme est pour le moins troublante… Jusqu’alors habitué aux comédies (avec quelques notables incursions dans le western et le film d’aventure), Lucio Fulci se lance sur les traces de Hitchcock avec ce proto-giallo avant-gardiste qui contient déjà en lui la plupart des obsessions du futur réalisateur de L’au-delà.

L’EMMUREE VIVANTE -avant première-
De Lucio Fulci (Italie) avec Jennifer O’Neill & Marc Porel. Giallo VOST DCP 1h36 1977
Interpellée par une de ses récentes visions morbides, la médium Virginia Ducci se rend dans l'ancienne maison de son mari et y découvre un squelette emprisonné dans l'un des murs. Pour cette femme douée de clairvoyance, la raison s'effrite alors aussi vite que le crépi. Aidé d'un expert en paranormal, elle va tout mettre en œuvre pour résoudre ce mystère... On continue à décrypter l’œuvre de Lucio Fulci avec cette Emmurée Vivante (en copie restaurée bien sûr !) qui doit beaucoup à l’interprétation sans faille de la star d’un été 42, à la partition incroyable de Fabio Frizzi (réutilisé dans le Kill Bill de Tarantino) et aux écrits d’Allan Edgar Poe… Angoissant et claustrophobe.

THE DEAD DON’T DIE
De Jim Jarmusch (Etats-Unis) avec Bill Murray & Adam Driver. Horreur. VOST DCP 1h43 2019
Dans la petite ville paisible de campagne de Centerville, les habitants sont attaqués par des morts fraichement sortis de leurs tombes… Trois policiers et une mystérieuse Écossaise vont faire équipe pour tenter de repousser cette invasion… Présenté à l’ouverture du festival de Cannes 2019, The Dead Don’t Die donne à Jim Jarmusch l’occasion de malmener le mythe du zombie après avoir réglé son compte à la figure du vampire dans son Only Lovers Left Alive réalisé en 2013 et salué par l’immense majorité des critiques... Alors même si ces dernières se montrent plus sévères avec cette nouvelle incursion dans le fantastique, il faut bien admettre qu’on s’y amuse autant que dans Bienvenue à Zombieland.

4 MOUCHES DE VELOURS GRIS -avant première-
De Dario Argento (Italie) avec Mimsy Farmer & Bud Spencer. Giallo. Vost DCP 1h44 1971
Par un mauvais concours de circonstances, le batteur Roberto Tobias tue accidentellement un mystérieux individu sous le regard d’un inconnu masqué. Celui-ci, l’ayant pris en photo l’arme du crime à la main, va le harceler et le menacer sans pour autant se livrer à un chantage. Sur les conseils de son ami Diomede, notre marteleur de fûts engage le détective privé Arrosio. Vous pensiez vraiment qu’on allait vous épargner d’un énième Argento ? Avouez que ce serait dommage de faire l’impasse sur le dernier volet de la trilogie animalière du maitre du giallo ! A souligner la présence au générique de Jean-Pierre Marielle. Notre façon à nous de lui rendre hommage.

LA LONGUE NUIT DE L’EXORCISME -avant première-
De Lucio Fulci (Italie) avec Florinda Bolkan & Barbara Bouchet. Horreur. VOST DCP 1h45 1972
La petite ville d'Accendura est en émoi suite à la disparition de Bruno, un jeune garçon de douze ans. Lorsqu'une rançon est demandée à ses parents, de pauvres paysans, la police organise une embuscade et capture Barra, le simplet du village. Ce dernier clame son innocence mais finit par avouer où se trouve le corps de l'enfant. Il assure que Bruno était déjà mort et qu'il n'a fait que l'enterrer avant d'essayer d'extorquer ses parents… Nul exorcisme dans ce chef d’œuvre brutal et dérangeant du regretté Lucio Fulci. Un film sombre, désespéré, mélancolique avec des accès de violence encore jamais vus à cette époque. Du grand cinéma transalpin.

INDICATION interdictions/horaires
-tout public pour Perversion story/14h00
-12 pour l’emmurée vivante /16h15
-12 pour The Dead don’t die/20h00
-12 pour 4 mouches de velours gris/22h15
-16 pour la longue nuit de l’exorcisme 0h15

RECTO :
LE JOUR DU BIS DE LA SCALA septième édition
Samedi 29 juin à partir de 14h
Les nuits bis de la Scala, c’est depuis novembre 2012 le rendez-vous incontournable des fans de cinéma de genre. Tous les derniers vendredi du mois, l’équipe de la Scala vous invite à venir profiter d’un double-programme exotique (horreur, science-fiction, action) entrecoupé d’une petite pause café durant laquelle vous pourrez gagner des tonnes de cadeaux !
Les Nuit bis de la Scala, c’est avant tout une ambiance exceptionnelle et la possibilité de revoir sur grand écran en 35mm ou dans des copies numériques restaurées des classiques du genre ! Ce jour du bis est le moment idéal pour fêter dignement ensemble la fin d’une saison 7 incroyablement intense qui aura permis aux amateurs de revoir Hostile, Profondo Rosso, Une nuit en enfer, Halloween, Starship Troopers, Fog, Dolls, l’horrible invasion, Dark Crystal, They Live, Exorcist 4, Toxic Avenger, le chat à 9 queues, la nuit des vers géants, ghostland, Martyrs, Kill Bill 1 & 2, Ne coupez pas & 6 femmes pour l’assassin.
Tarif :Pass marathon 22 euros
Film unique : 7 euros 50
NB : L’acquisition d’une carte d’abonnement peut réduire le prix de façon drastique
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jour du bis (7ème édition) 29/06/19

Message par Superwonderscope » mer. juin 05, 2019 7:05 pm

Ca sera sans moi pour le coup. Je vous aime, je traverserais bien la France mais Il n'y a guère que l'Emmurée vivante qui m'aurait tenté, le reste j'ai déjà tout revu depuis longtemps plusieurs fois. Et le Jarmusch, franchement, c'est juste pas possible :D C'est pas du Bis!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jour du bis (7ème édition) 29/06/19

Message par Superwonderscope » mer. juin 19, 2019 4:54 pm

la news qui reprend quelques éléments à connaissance (à ce moment précis, le site du cinéma est HS, donc y revenir un peu plus tard...)

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10795
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre