PIFFF CLASSIC - 24 février au 02 mars 2021 au Max Linder Panorama

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

PIFFF CLASSIC - 24 février au 02 mars 2021 au Max Linder Panorama

Message par Allan Theo » lun. sept. 28, 2020 2:06 pm

Image

Cette année, le PIFFF fête ses 10 ans. Dix années à partager avec vous une vision du fantastique décloisonnée et exaltante. Dix années de projections, de rencontres et d'échanges. Dix années traversées par l'énergie exponentielle d'une équipe soudée, de partenaires fidèles et d'un public unique. Bref, dix années de rêve.

L'édition 2020 devait être une grande fête. Pas d'inquiétude, cette édition 2020 sera festive. Mais un peu différemment. Inutile de vous refaire le point sur l'actualité mondiale: en tant qu'amateurs de cinéma fantastique, vous savez comme nous que l'on vit en ce moment même dans un mauvais film de science-fiction. Vous savez, ces séries B un peu flemmardes dans lesquelles le scénario recycle ad nauseam cette drôle d'idée de « pandémie»...

Ainsi, pour éviter de souffler nos dix bougies avec un masque – ce qui est théoriquement impossible, sauf si vous portez un morceau de tissus vaguement contrefait... – nous avons décidé d'offrir « autre chose ». Des films dans une salle, bien sûr. Une belle salle, toujours (le Max Linder Panorama). Dans laquelle seront projetés des « classiques» du genre, sélectionnés avec notre impayable pertinence et montrés sous leur meilleur jour.

Cette année, donc, le PIFFF la joue « classic ». Les chefs-d'oeuvre se bousculeront, et vous avec, nous l'espérons. À vrai dire, nous n'en doutons pas un seul instant. Le rendez-vous est donc pris, et en attendant la grande fiesta des 10 ans fixée à 2021, le PIFFF 2020 édition « classic » se tiendra du 16 au 22 décembre au Max Linder Panorama. WE LIVE!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: PIFFF 2020 - 16 au 22 décembre au Max Linder Panorama

Message par savoy1 » mar. sept. 29, 2020 8:09 pm

Après un été riche en ressorties fantastiques : le Dracula de Coppola, Themroc, Crash, Les révoltés de l'an 2000, Inception, Scanners, Akira, Elephant Man, Ne vous retournez pas, Total Recall, que va nous réserver le PIFFF 2020 ? La programmation est-elle déjà sur les rails ? Quelles marges de manœuvre ? On vous attend...

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: PIFFF 2020 - 16 au 22 décembre au Max Linder Panorama

Message par savoy1 » ven. déc. 25, 2020 11:54 am

Il faut quand même relayer ici que cette édition PIFFF "CLASSIC" a été repoussée la semaine du 24 février au 02 mars 2021.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: PIFFF CLASSIC - 24 février au 02 mars 2021 au Max Linder Panorama

Message par savoy1 » jeu. févr. 04, 2021 10:21 am

GAME OVER. Et voilà, édition tout simplement annulée. Inutile de se faire plus mal.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi certains réclament une manifestation "numérique" de substitution... Mais ceci est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: PIFFF CLASSIC - 24 février au 02 mars 2021 au Max Linder Panorama

Message par Drac » jeu. févr. 04, 2021 10:29 am

savoy1 a écrit :
jeu. févr. 04, 2021 10:21 am
GAME OVER. Et voilà, édition tout simplement annulée. Inutile de se faire plus mal.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi certains réclament une manifestation "numérique" de substitution... Mais ceci est un autre débat.
Ah bah moi je comprends parfaitement, vu que je ne peux jamais assisté à la manifestation à cause des horaires du festival et de mes horaires de trains (le dernier est avant 21h), mais dans le cadre d'une édition réservée aux classiques, qui doivent quasiment tous exister en Blu-ray ou qui sont disponibles en svod, l'intérêt était de les revoir sur grand écran.

Répondre