Gérardmer 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. janv. 31, 2005 12:23 am

Trouble grand prix, j'en rigole encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle horreur ce truc. A l'image du festival de cette année. Reste des dévildiens décidément très fréquentables.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 12:37 am

Zecreep a écrit :Trouble grand prix, j'en rigole encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle horreur ce truc. A l'image du festival de cette année. Reste des dévildiens décidément très fréquentables.

Le Creep exagère, quelques titres étaient tout à fait recommandables. Mais môssieur fait sa fine bouche, tant pis pour lui :D

Mais TROUBLE ???

Si les membres du jury avaient fait autre chose que de ronfler pendant les séances, peut-être ce seraient-ils rendu compte que c'était une grosse flaque de bouse ce truc !
Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. janv. 31, 2005 12:05 pm

Zecreep a écrit :Trouble grand prix, j'en rigole encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle horreur ce truc. A l'image du festival de cette année.
heureusement qu'il y avait "Bubba ho tep" pour relever le niveau... :D :P

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » lun. janv. 31, 2005 12:33 pm

OU EST LE COMPTE-RENDU ? OU SONT LES PHOTOS ? QUI A COUCHE AVEC QUI ? voilà les questions qui intéressent les devildeadien(ne)s !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 31, 2005 1:00 pm

Je vous l'avais dit : chaque année où je loupe un film, il se tape le Grand Prix :D

Je ne saurai dire ma décéeption aussi, sur un film qui d'avance ne me tentait pas :? Mais en voyant un jury composé d'acteurs à tendance auteurisante (d'ailleurs sur le jury il y aura beaucoup à dire...quels cons!) qui n'avait visiblement rien à faire des vrais films de genre, ce n'est absolument pas étonnnant.

Mais je suis d'accord avec Kero, la sélection était de bonne tenue cette année et j'y ai découvert de bons trucs (et des autres à chier, aussi)
Pitite revue en détail:

SKY CAPTAIN : bien aimé. beau visuel. scènes d'action bien troussées. très belle partition d'Edward Shearmur. Pas ennuyé un seul instant.?

BUNSHISABA : une des deux grosses purges pour ma part. Antépénultième film de fantomes coréén avec visage blanc derrière longs cheveux noirs. Long (réaction du Théo lorsque je lui ai dit qu'il restait 3/4 d'heure sur les 92 mn du métrage: il croyait que le film était commencé depuis deux heures :D . manqué!), convenu avec une seule bonne idée très très mal exploitée. nase. J'oubliais le meilleur : une porduction "Toilet Pictures"...et une jeu de mot facile que tout le monde a eu , "pas étonnant pour un film de merde" :D

STRINGS : belle surprise sur ce film (en scope) de marionnettes avec fils apparent (et pour cause). Visuellement splendide, techniquement magnifique, une histoire certes classiques mais menée de main de maître. Belle poésie de l'image.

TRAUMA (Marc Evans) : je crois être le seul à lui avoir trouvé des qualités et des excuses. Dommage que j'avais trouvé dès le départ le pitch :? mais la mise en abîme & en images du (des) sujets m'a plu. J'aime en fait être ballotté par des sujets sur la schizophrénie. Colinj FIrth impeccable.

LA PEAU BLANCHE : beaucoup aimé ce film québécois où le fantastique est déjà intégré au réel, où il fait irruption de manière brutale. Une portée socilogique pas désagréable. L'un des trois films que j'ai le plusa apprécié et un vrai gage de différence.

HYPNOS : Là aussi je dois etre un des rares à l'avoir apprécié :D Visuellement très travaillé à base de matériaux froids et de géométrie variable, en Scope, (et plans nichons en rafale 8) ), variation sur la folie et une vague de suicides bizarres dans un institut psychiatrique. Bien aimé l'ambiance générale.

ARAHAN : la sucrerie coréenne du festival. Comédie fantastique d'aventures avec combats au sabre, SFX (parfois totalement ratés comme au début :shock: , ça ressemble aux SFX Nintendo de Spider-Man). C'est souvent assez drôle, décontracté et quine se prend pas la tête. Un combat final un poil trop long mais très fun

HAIR HIGH : le dessin animé de Plympton. Bien aimé aussi, peut etre un poil trop long pour un long métrage au niveau du sujet, mais bien rentre-dedans et Politiquement incorrect. Barge par éclairs, gore par instants (très jolie scène de boyaux renversés)

CAMARA OSCURA : cette histoire de passagers clandestins assa ssinés sur un cargo n'avait rien à faire au festival. En Scope et convenu, j'ai cependant bien accroché au final. Mais sans intéret.

BUBBA HO TEP : OuïïïÎîîîî...ça c'est du bon! Et sur grand écran encore mieux! Plus qu'un film fantastique qui a l'intelligence de se concentrer sur les personnages. drôle, claivoyant, attachant et touchant par instants. Et intelligent. On m'avait dit qu'il était lent...je ne suisn pas d'accord. Il possède un montage très cohérent par rapport au sujet. Malgré le budget minuscule, du vrai plaisir cinéphile (et vivement la suite BUBBA NOSFERATU : REVENGE OF THE SHE-VAMPIRES :D )

SAW : le grand prix en force du festival. Incompréhensible qu'il n'ait pas eu le GP car il a le parti pris du rentre dedans. Brutal et doté d'un final brut de décoffrage, une superbe découverte, là aussi du plaisir saignant.

SAVE THE GREEN PLANET : un mélange des genres qui m'a posé problème. Trop long et un final totalement idiot, voire inutile. Quelques idées intéressantes voire émouvantes (la petite amie du héros) et surtout une violence extreme parfois que je trouve pas justifiée mais qui a l'air d'etre porpre à un ecrain cinéma coréen. Un mode d'expression qui ne me plait pas, surtout un sujet qui hésite entre film d'auteur, déconnade et film de genre. Surfait.

ABNORMAL BEAUTY : LA purge pour moi. Le type de film qui m'énerve complètement. Visuel MTV avec filtres à gogo, un vrai problème d'écriture, comme si deux moyens métrages avaient été collés l'un à l'autre. Si ous les porblèmes de schizophrénie étaient réglés comme ça, il n'y aurait plus de malade en peu de temps. Un final tendance snuff qui n'a rien à voir avec le début, ça rattape le tout. mais c'est très long, très pénible, très prétentieux et surtout vide. Périssant d'ennui.

HOUSE OF 1000 CORPSES : le pied. beaucoup aimé cette ambiance de folie macabre. Le fait de l'avoir vu au cinéma apporte beaucoup par rapport au visuel du film (très réussi). DIEU est KAREN BLACK : elle est hallucinante!. Un humour noir bien frappé, une ambiance décalée et dépravée. Pourquoi faire la fine bouche et les culs serrés? en plus, l'ambiance etait au poil et la salle réagissait très bien au délire de l'ensemble. Un vrai plaisir là aussi.M'a fait pensé à Spider Baby, je sais pas pourquoi.

ONE MISSED CALL : Miike avec du budget, ç'est plutot soigné. D'un calque à la Ring, il se dirige vers autre chose. Bein apprécié l'ambiance générale;, SFX discret mais réussis. J'aime bien cette volonté de faire émerger du laid et du repoussant une émotion de compassion (cf la fin de la scène de hopital). C'est tout à fait honorable, correctement réalisé.

Et vala!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 2:17 pm

Superwonderscope a écrit :TRAUMA (Marc Evans) : je crois être le seul à lui avoir trouvé des qualités et des excuses.

Non non, bien aimé aussi, il réussit là où HYPNOS se vautre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » lun. janv. 31, 2005 2:48 pm

Superwonderscope a écrit : SAVE THE GREEN PLANET : un mélange des genres qui m'a posé problème. Trop long et un final totalement idiot, voire inutile. Quelques idées intéressantes voire émouvantes (la petite amie du héros) et surtout une violence extreme parfois que je trouve pas justifiée mais qui a l'air d'etre porpre à un ecrain cinéma coréen. Un mode d'expression qui ne me plait pas, surtout un sujet qui hésite entre film d'auteur, déconnade et film de genre. Surfait.
!
MOUHAHAHAH. Maintenant on est deux a penser pareil du film sur le forum :D .

Merci pour ton compte-rendu SWS. Sinon, a part les films qui doivent sortir dans les prochaines mois (style saw, calavaire), pas de découvertes marquantes ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. janv. 31, 2005 2:50 pm

C'est pas Saw qui a gagne ? :shock:
Pourtant, avec le buzz qui l'entoure, et vu les bons echos, ca me semblait jouer d'avance.

Bon, et a part ca, on veux tous les details de votre periple les gars !! :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » lun. janv. 31, 2005 2:52 pm

C'est vrai que pour le gagnant, je n'ai pas trop compris. Pas vu le film, mais rien qu'au cast (régnier, gourmet...on se croirait dans un remake du pont des arts :shock: ) ca sent le film auteurisant tendance chiant.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. janv. 31, 2005 2:55 pm

Ghniomhachas a écrit :OU EST LE COMPTE-RENDU ? OU SONT LES PHOTOS ? QUI A COUCHE AVEC QUI ? voilà les questions qui intéressent les devildeadien(ne)s !
Patience, Eric arrive :D ... Vous saurez tout ce soir 8) 8) .. Cpte rendu complet et détaillé de ces 5 jours entre l'intimité intime :lol: des devildiens :D 8 les seances ronflantes, les restos débauchés et tte l'actualité people geromoise!!

Pour ce petit thread d'ouverture, Eric hurle à la mort, j'ai cru a mauvaise farce d'ailleurs.. Trouble, 1er prix!!!!!!!! :shock: :shock: :cry: :cry:
Un film non dénué d'interet certes, un sujet interessant.. la gemellité et la transexualité.. Tout pour plaire à Eric.. mais d'une mise en scene sans surprise, lente, parfois vide avec des personnages mal définis parfois- Natacha Regnier-.. un simple film qui pourrait faire la premiere partie d'une émission de notre faux intello favori Delarue.. ou un pseuco reportage TF1.
Vu la qualité de certains autres films dt SAW qui fut un choc gigantesque, quasi chef d'oeuvre malgré qques incoherences vite oubliées par la violence du film, même si Eric l'aurait voulu encore plus sadique et glauque :cry: , ce premier prix semble être déplacé, une sourde erreur.. Et je cherche encore l'element fantastique du film.. :roll:

Un premier prix à l'image de ce festival.. sans relief, sans saveur, creux et moribond.
Pas même un prix a La peau blanche qui en meritait largement un, film auquel on a préféré attribuer 2 ou 3 prix au ridicule Calvaire. :cry:

Mais quitte à choisir, je préfére ce Trouble en gagnant que ces films asiatiques repetitifs et de + en + ennuyeux avec ces inévitables fantomes aux tifs noirs qui pendouillent et yeux revulsés, de + en + insupportables et soporifiques de surcroit cette année. La frite l'emporte sur le riz cette année..

A ce soir pour une longue review intime de ces 5 jours vue par Eric et son oeil malicieux!! :wink: :lol: 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 31, 2005 3:00 pm

Battosai a écrit : Sinon, a part les films qui doivent sortir dans les prochaines mois (style saw, calavaire), pas de découvertes marquantes ?
Si, La Peau Blanche en ce qui me concerne, qui a su sortir des sentiers battus en osant un fantastique tendance réaliste (sans pour autant que cela galvaude le thème du film dont on ne peut parler sans spoiler méchamment) .

Strings va sortir aussi, mais il n'emepeche que cela a été une belle surprise et un superbe spectacle (à voir sans gamin autour de soi - j'ai été au bord de sortir une tronçonneuse pendant la projection :D )

Pour les inédits video, seuls Fab et haribo ont fait une tentative avec Shallow Ground. je crois qu'ils s'en mordent encore les tentacules :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. janv. 31, 2005 3:15 pm

Battosai a écrit :
Superwonderscope a écrit : SAVE THE GREEN PLANET : un mélange des genres qui m'a posé problème. Trop long et un final totalement idiot, voire inutile. Quelques idées intéressantes voire émouvantes (la petite amie du héros) et surtout une violence extreme parfois que je trouve pas justifiée mais qui a l'air d'etre porpre à un ecrain cinéma coréen. Un mode d'expression qui ne me plait pas, surtout un sujet qui hésite entre film d'auteur, déconnade et film de genre. Surfait.
!
MOUHAHAHAH. Maintenant on est deux a penser pareil du film sur le forum :D .
Desserre les fesses battosai
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 31, 2005 3:20 pm

même 3 comme je l'ai dis sur le thread sur ce film ... de bonnes idées, un bon flashback et un gros n'importe quoi ...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. janv. 31, 2005 3:29 pm

Superfly a écrit :même 3 comme je l'ai dis sur le thread sur ce film ... de bonnes idées, un bon flashback et un gros n'importe quoi ...
Desserre les fesses Superfly
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » lun. janv. 31, 2005 3:30 pm

La résistance s'organise 8) . Avec creep, ca fait 4 dans le camps de mitigés...
Sinon théo, trop fatigué pour faire un ptit compte rendu a la SWS?

Répondre