Gérardmer 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. févr. 02, 2005 3:20 pm

Les spectateurs de Devil sont bien gentils, ils oublient à quel point on a pu trouver le temps long dans les salles! Aucun film original, digne d'intérêt. Ou presque.
JE sais que cela ne se fait pas, mais bon, en plus du résumé que je vous ai fait précédemment, voici le lien pour mon avis définitif sur le festival.

http://www.avoir-alire.com/spip/article ... ticle=5966

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. févr. 02, 2005 3:25 pm

A voir ... A Lire ... Point Com ...
Sympa ta review Creep (même pas méchante, je suis déçus :cry: )
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. févr. 02, 2005 3:37 pm

Allan Theo a écrit :A voir ... A Lire ... Point Com ...
Sympa ta review Creep (même pas méchante, je suis déçus :cry: )
Je suis un pro moi :lol:
Je ne suis méchant qu'avec mes élèves et vous! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. févr. 02, 2005 3:40 pm

Haribo a écrit : la grosse mise en valeur de la hache, le plastique etouffeur, l'éclairage vrombissant, une certaine hystérie... t'enerve pas va :D
Aaaaaah ok (c'est vrai que tu me l'avais dit!) :wink:
Haribo a écrit :pis c'est beaucoup moins chargé quand je fais référence à Lamberto Bava que Kero :D
ça c'est ben vrai, ça.

Haribo! Mérite Votre confiance! (à imaginer en musique avec une grosse vieille dame à la campagne) :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » mer. févr. 02, 2005 4:21 pm

En ces temps où tout va mal pour moi, je vous remercie pour ce compte-rendu qui fait baver/rire... ça distrait et ça instruie. z'etes bien marré et c'est le principal !
Bravo Eric pour le côté pipole :wink:

mais une question me turlupine depuis l'année dernière: quel intérêt d'amener un jury de gros nez ineptes et incultes (dans le ciné qui nous intéresse ici) ? je veux dire, ça n'amène pas de spectateurs puisqu'ils s'en moquent, cannes est là pour ça. ça ne donne pas de sérieux / crédibilité au festival. a la limite c'est pour qu'on en parle mais là encore j'ai l'impression que ça rate aussi. donc pourquoi tant de blaires ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. févr. 02, 2005 7:45 pm

Allan Theo a écrit : J'étais un des plus pessimiste au départ (y a qu'a relire les messages) et je me retrouve être celui qui a le plus pris du plaisir a la fin.
Je vous trouve un peu pisse froid c'est tout :D
J'ai bien mangé, j'ai bien bu.. j'eus la peau du ventre bien tendue
J'ai bien ri, j'ai bien dormi... alors donc Gerardmer merci... :lol:

Eric est content de ces 5 jours 8) 8) 8) :D

Même si personnellement, j'ai largement préféré la selection de l'an passé.
Hormis l'ultra choc Saw, le graveleux La peau blanche, l'étrange Trouble et les distrayants Deadly cargo et captain Sky.. peu de satisfaction pelliculaire pour Eric.. mais celle ci était ailleurs. :wink: 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. févr. 03, 2005 2:46 am

eric draven a écrit : l'étrange Trouble et les distrayants Deadly cargo et captain Sky..

Putain, Draven !!! Tu lances des fleurs à toutes les bouses du festival !

Je ne comprendrais jamais ce type !!!
eric draven a écrit : j'ai bien bu..
Que des trucs sans alcool... encore moins compréhensible :lol:

Manque plus qu'HYPNOS et tu perdais toute crédibilité :D
Image

Le Daim
Messages : 2
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 1:09 pm

Message par Le Daim » ven. févr. 04, 2005 12:47 pm

A mon tour...

D'abord compte-rendu du séjour hors films.

Si certains d'entre vous faisaient partie du jury jeunes qu'ils me fassent signe et n'oublient pas de me donner leur adresse ainsi que celles de tous les membres de leur famille. J'ai un pote qui manie bien la tronçonneuse, il me fera un prix de groupe... :twisted: Bon résumons : j'ai une putain de poisse. Non mais c'est dingue ; il doit y avoir des dizaines d'hôtels à Gerardmer et dans les environs et il a fallu que je réserve une piaule dans le même qui hébergeait le "jury jeunes"... :cry: C'est injuste d'avoir autant la pêche quant on est ados, et d'être aussi mou une fois vieux, ouais, injuste. Pour ma femme et moi ça a été l'enfer. Pas moyen de pioncer, jamais vu un tel bordel dans les piaules voisines. Cavalcades débridées toute la nuit, chants paillards et vagissements post pubères incessants au menu. Merci le jury jeunes ! Mon seul soulagement aura été de voir vos tronches de déterrés le dimanche matin, lorsque vous descendiez les escaliers, livides, les mains pleines de bouteilles de smirnofff vides.

Pas cool puisque j'avais plus de 300 bornes à faire pour rentrer ce jour là et je ne compte pas le nombre de scéances où j'ai failli m'endormir.

Ma journée au ski : voilà, je suis vosgien de souche, et j'aime le ski de fond. Ma femme, elle, en bonne parisienne, n'apprécie que le ski alpin. J'ai voulu lui faire plaisir. Je me suis fait mal. Faut dire que j'en avais jamais fait. 10 minutes après avoir réussi à enfiler ces putains d'énormes bottes dures comme de la pierre qui pèsent 1 tonne, me suis cassé la gueule, me défonçant le genoux gauche et le coude droit (j'en souffre encore). Sans compter le môme que j'ai manqué de décapiter.

La bouffe : à Paris c'est sushi, couscous et nems à volonté. Lorsque je viens dans les vosges il est temps de faire une cure de vraie bouffe. Direction le Grizzly pour un traitement à base de brochettes flambées au sky et de tartiflettes. Lardons, crème, mirabelle, patates chaudes, fromage et charcuterie de pays : de quoi me faire oublier le bazaar du jury jeunes !! :D

Les films : je n'en ai vu aucun de primé. En fait j'ai vu tous les films en compétition sauf ceux là.

J'ai adoré "la peau blanche", malgré 5 minutes de trouble devant ce film en québécois sous titré anglais.

Ma préférence va à "Bubba ho Tep", qui n'était pas en compétition. Revoir Bruce campbell dansle rôle d'elvis décrépi c'était bonnard. Je suis content qu'une sortie en salles soit prévue, enfin.

Me suis fait chier grave devant "Trauma" même si je reconnais une certaine habileté du éralisateur à nous plonger dans un climat de folie glauque. Idem pour "Hypnos".

"Bunshinsaba" : le cinéma fantastique asiatique va devoir songer à se renouveler si vous voulez mon avis. Et c'est un peu facile de créer l'épouvante en collant un grand coup de vilon aigu sur n'importe quelle image. Montrez une paire de chaussons accompagnée d'un son bien aggressif et strident et vous verrez tout le monde sursauter dans la salle et prendre ça pour du vrai flippe. Le réalisateur use et abuse de ce truc naze, ce qui en dit long sur sa façon d'aborder le fantastique. Malgré de nombreuses longueurs le film se rattrape avec un assez bon scénario et quelques plans bien fichus...

Pour la bonne bouche : "Decoys" (Soeurs de Glace). Dans la lignée des college-horror genre "Faculty", le film sera pris au premier degré par les ados qui passeront sans nul doute un bon moment. Les grands, eux, sourient devant le décor planté et les personnages pleins de tics maintes fois revus. Tout y est : musique rock alterno US, jeunes mecs baraqués faisant partie de l'épquipe de hockey, jeunes filles plantureuses, scènes de Q raccoleuses... La bonne vieille recette du genre, quoi ! Devant cette avalanche de clichés on se demande toutefois si le parti-pris n'est pas celui du pastiche volontairement caricatural ; si c'est le cas ça aurait mérité d'être plus clair. Cela dit certaines scènes sont excellentes et l'intrigue, si elle utilise des synopsis maintes fois usés, garde un soupçon d'originalité. On se console à la fin avec le clin d'oeil à "Alien", lorsque le héros, muni d'un lance-flamme, part dans les couloirs de l'internat chasser une créature qui rappele étrangement celle de Giger...

Roger Corman à Gerardmer : respect. A cette occasion une rétrospective était proposée, j'ai vu avec plaisir "The Raven", regrettant toutefois que des films plus récents de ce réalisateur ne soient pas projetés. Ces derniers sont nettement plus dérangeants avec ce mélange de cul et de gore permanent.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. avr. 07, 2005 5:58 pm

surpris je viens d'être là... un copain à 1h d'ici (côte basque) s'était cassé à gerardmer et j'en ai rien su jusque là rhaaaaa

donc en attendant les hypothétiques videos d'allantheo en l'an de grâce 2305 :D, voici ce qu'il a filmé à l'arrachée... qui sait ptet reconnaitrez vous qq bouilles dessus :)

http://zaspau.free.fr/2005/Gerardmer/Videos/
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » lun. sept. 26, 2005 2:08 pm

Je déterre ce topic dans l'espoir de savoir si un groupe Devil s'organise cette année pour le festival! Du côté de Mad on commence à en parler même si on n'a aucune infos sur le festival (on ne sait même pas s'il aura lieu! :? ) autre que les dates données sur le site officiel!

Une soirée Mad-Devil au Grizzly, ça intéresse? 8)
Image

Répondre