Gérardmer 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. janv. 31, 2005 3:31 pm

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :même 3 comme je l'ai dis sur le thread sur ce film ... de bonnes idées, un bon flashback et un gros n'importe quoi ...
Desserre les fesses Superfly
avec le paquet d'homos qui traine sur ce forum c'est pas un bon conseil (je sais que c'est gras comme blague) :D :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. janv. 31, 2005 3:32 pm

Superfly a écrit :
Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :même 3 comme je l'ai dis sur le thread sur ce film ... de bonnes idées, un bon flashback et un gros n'importe quoi ...
Desserre les fesses Superfly
avec le paquet d'homos qui traine sur ce forum c'est pas un bon conseil (je sais que c'est gras comme blague) :D :D
:D :D :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. janv. 31, 2005 3:51 pm

BUNSHINSABA : Carrie au bal des serpillières capillaires. Du frisson coréen sous vide, totalement sclérosé. Comme c'est un film Toilet Pictures, on tire la chasse. 00

CALVAIRE : La surprise du festival. De l'esprit, beaucoup d'humour, une mise en scène inspirée, des dialogues brillants, un talent réel dans la peinture d'une certaine horreur, une vraie précision dans le jeu des comédiens... Assister à sa projection en plein dans les vosges amplifie l'horreur du contenu. :D XXX

HYPNOS : Le film se plante quand il insiste à vouloir surprendre, mais cela reste visuellement très chiadé et à ce niveau delectable. Un film sans grande personnalité émergente tant il est finalement "attendu" dans le traitement de sa thématique pourtant passionnante. X

ONE MISSED CALL : m'a permis de dormir un peu, de faire des sons avec ma bouche, d'embêter mon voisin de devant, de tirer les cheveux à eric draven...je suis donc un peu passé à côté :D

LA PEAU BLANCHE : un ennui de chaque instant, l'impression d'assister à du remplissage. L'élément fantastique n'y déclenche jamais un sursaut dans le traitement qui reste desesperemment banale et laisse indiffèrent. Avec l'accent. 00

SAW :Bon film. Assez classique et parfois agaçant dans ses figures imposées post SE7EN (qui reste vachement mieux dans le genre thriller qui tutoie l'ombre) Excellente interprétation, l'intrigue tourne à plein régime, le réalisateur témoigne d'un sens de la cruauté très prometteur. Du bon cinoche. XX

TRAUMA : Anecdotique. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Mais bon... j'étais à côté de Marina de Van. 0

TROUBLE : Quelques belles images qui font illusion noyées dans un fantastique moderne à la française : austérité musicale, jeu à côté de la plaque (Magimel ne donne jamais la sensation de se donner la réplique, Natacha Régnier et son eternel air et tête à claques), et en plus c'est très chiant. Aucun interêt. 0

SKY CAPTAIN AND THE WORLD OF TOMORROW : Généreux et bien mené. Le côté sous Indy a son charme, la photo laiteuse est assez laide, mais c'est un divertissement hollywoodien dans les règles d'un art désué, ce qui renforce le charme. XX

THE EYE 2 : J'ai plutôt aimé cette suite, qui plutôt que de nous refaire le premier s'emploie à une variation lointaine. Il reste des effets gratuits parfaitement inutiles, mais aussi des situations interessantes au bord d'un certain humour noir. (volontaire ? :D ) X

ARAHAN : Un vrai petit plaisir, plein de fougue et d'humour assorti de combats à l'energie revigorante. Excellent pour la circulation du sang. XX

BUBBA HO-TEP : Coscarelli a fait de sacrés progrès question réalisation. Le film est un p'tit moment de bonheur impossible à bouder, avec une vraie âme. Original, plein d'idées, drôle et décalé et même touchant. Vraiment à voir. XX

CAMARA OSCURA : Je ne sais pas comment ce film est arrivé sur l'écran du festival. Sans doute un don de sa personne, j'en sais rien. 00

HAIR HIGH : Histoire pas très intéressante, quelques éclairs d'humour froid, mais cela manque d'incision plus prononcée. Décevant quand même. X

KOMA : Le film reprends tout le score de SIGNES avec une orchestration pourrie evidemment. Impossible de rentrer dans le film totalement, déconcentré par cette sensation de voir un film pas fini avec une temp track et de voir une copie de travail. J'ai dormi un peu, embêter mon gentil voisin, ca ne casse rien. S'il y a un remake US avec Sandra Bullock, cela sera mieux. 0

SAVE THE GREEN PLANET : un joyeux bordel, foiré sur sa rupture de ton, qui se plante par excès de générosité, c'est finalement un défaut rare. Ca vaut peut-être mieux qu'une qualité répandue, j'en sais rien... la dérive Z du film est étonnante. X

STRINGS, LE FIL DE LA VIE : Une poésie visuelle opérante qui passe avant une histoire somme toute très classique. Bouffée d'émotion à l'arrivée, la preuve que cet univers existe. XX

SHALLOW GROUND : Un inédit vidéo présenté sans pub pour les sonneries de téléphone. Bientôt sur M6. 00


Sinon j'ai vraiment été très heureux de vous retrouver tous, et de faire la connaissances de nouveaux. En revanche, j'ai trouvé que c'était bien trop court ! :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 31, 2005 4:37 pm

Haribo a écrit : BUNSHINSABA : Carrie au bal des serpillières capillaires.


:lol: :lol: :lol:

Pas mieux!
Haribo a écrit : Sinon j'ai vraiment été très heureux de vous retrouver tous, et de faire la connaissances de nouveaux. En revanche, j'ai trouvé que c'était bien trop court ! :)


Moi aussi, mais t'es quand même parti sans me dire au revoir, crevure!


Pour la partie "off cinema" avec anecdotes croustillantes, etc, j'imagine que le draven va se faire un plaisir de tout coucher sur la toile :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » lun. janv. 31, 2005 4:39 pm

je sens qu'on va bien se poiler ce soir avec l'ami Eric.... je trépigne de lire ça, en plus avec son style bien pipole :D

Pas de caméra Allan ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. janv. 31, 2005 4:39 pm

Mon bilan chiffré, en attendant le compte-rendu commenté dans l'EF :

Capitaine Sky : 6/10
Bunshinsaba : 6/10
Strings : 7/10
Trauma : 5/10
La peau blanche : 7/10
The eye 2 : 6/10
Hypnos : 5/10
Hair High : 6/10
Arahan : 6/10
Calvaire : 6/10
Camara Oscura : 6/10
Bubba Ho-Tep : 8/10
Saw : 7/10
Save the green planet : 6/10
House of 1000 corpses : 8/10
One missed call : 7/10


Notes sous réserve, car films vus dans un état d'extrême fatigue (mais pas dormi) :
Ab-Normal beauty : 6/10
Koma : 6/10
Trouble : 6/10

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. janv. 31, 2005 4:41 pm

je trépigne de lire ça
Mais nous sommes des milliers, que dis-je des millions (n'ayons pas peur des chiffres !) dans ce cas là ! :D
Bon retour parmis nous au fait :wink:
Vous nous avez presque manqué ! Non je déconne en fait :D
Dernière modification par rusty james le lun. janv. 31, 2005 6:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. janv. 31, 2005 5:14 pm

Une chose est sûre, c'est que le jury cette année a eu sa dose de connasse surdimensionnée.
Hormis Barry Levinson, calme comme un roseau en pleine tempete -Haribo, as-tu pu faire signer ton DVD du secret de la Pÿramide :D ?-, les autres se sont comportés de manière assez épouvantable.

Agnés Soral apparaissait avec sa voix de crécelle en idiote parfaite, avec une espece de merde laineuse sur son chignon blondasse "hinhinhin, j'vais me mettre là passque y'a des grands et que je vais pas voir le film- hinhinhinnah c'est toi, Laurent [bouhnik]...atend, je vais voir Marina devant...hinhihnhin". On aurait dit qu'elle avait un grosse moule sale sur la tete.

Marina de Van a fait bande à part tout le festival. il y avait un siège qui lui était réservé au premier rang. Elle finissait immanquablement par s'affaisser, voire dormir -sur Bunshisaba par exeple mais comment lui en vouloir ?- et même baver sur le dossier de son siège :D . elle jouait régulièrement avec son mobile en regardant la liste de son répertoire (j'étais juste derrière).

Laurent Bouhnik, quel con, n'a pas arreté sur certains films de rigoler, répéter les dialogues du film, se poser des questions tout haut et pester à haute voix contre le cote prévisible de cer-tains films. Allan, je crois que c'est à lui que tu as hurlé "Mais ta gueule!" sur One Missed call et que plus aucun son n'est sorti de sa bouche?

le pire, c'est cette cruchaude-connasse d'Amira Casar (que j'aimais beaucoup à la base) qui jouait la star, qui a envoyé paitre quelqu'un qui prenait une photo d'elle (parce qu'elle mangait une glace), qui se moquait du contenu de certains films, jusqu'à gueuler "du sexe" pendant un film (je sais plus lequel).

Jonathan Zaccai a été étonnament calme : il a roupillé pendant une séance...je ne sais pas pour les autres.

En tous cas, il y avait peu de repsetc, à mon sens, pour ce qu'il se passait sur l'écran. de plus, le manque de respect était aussi pour les spectateurs où ils étaient régulièrement en retard pour les projections. Quant on a patienté pendant 30 minutes à moins 10 pour arriver à l'heure de la projo et que des jurés arrivent eu, planplan, avec dix minutes de retard, ça me donne des envies de leur faire bouffer la moquette!

Et ne parlons meme pas des inutiles du festival, du Michal à sa méchouille plaquée, flanqué de sa copine plat comme une limande et aussi hébété que lui, se demandant ce qu'il foutait là. Et l'un des Bodganoff, présent l'espace d'une séance, au visgae spectaculairment refait à grands coups de tuyauterie dans la gueule...et otus les autres auxquels je n'ai pas fait attention (SIX PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK!) car ils n'avaient rien à foutre là, hormis honorer un contrat de présence parasitaire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 5:23 pm

J'y vais de mes quelques appréciations, courtes, ce sera plus détaillé sur trash-times.com....

AB-NORMAL BEAUTY : le film de djeunz asiatique avec montage MTV, musique à la mode, des couleurs pétantes. Les 10 premières minutes sont très belles puis le film sombre dans les tréfonds de l'ennui pour tout d'un coup emprunter une direction brutale à base de pains da la gueule ultra violents. A voir pour la fin. Et pour son héroïne tout à fait charmante mais bien trop prude.

BUSHINSABA : Avec Manolito, je suis le seul a avoir apprécier. Le fait que j'aime les films de serpillères asiatiques arrange pas mal les choses, d'autant plus que dans le genre, il y a eu bien pire (NIGHTMARE, KAKASHI, RING 2 etc...). Donc pas si mal et un casting féminin qui mérite le détour.

CALVAIRE : pas vu chez Gérard, mais je suis tout heureux de voir qu'il rafle quelques prix. C'est amplement mérité.

HYPNOS : un film vain qui tente de t'emporter dans une spirale schyzophrénique vertigineuse mais qui au final ne réussit juste à te péter les couilles d'ennui. A noter que l'actrice ressemble à un croisement de Jennifer Love Hewitt et Lina Romay. Et qu'elle se fout à poil.

ONE MISSED CALL : Miike tente le film de serpière, et c'est une petite réussite. On retrouve quelques éléments tordus propre à son cinéma mais il aura quand même mis de l'eau dans son vin (ou du tabac dans son herbe). Joli film un peu incohérent sur la fin.

LA PEAU BLANCHE : jolie surprise, ça m'a inévitablement fait penser à SUR LE SEUIL. Phrase culte du film : "T'es plus collant qu'un Elvis Graton !"

SAW : le film qui fout la patate ! Bien foutu, bien écrit, bien monté, bien filmé, bien joué et surprenant. J'aurai aimé que le film se concentre plus longtemps sur les deux personnages isolés et que cela joue plus sur le huis-clos (car je pensais que ça serait presqu'exclusivement ça et que j'aime ça) mais on ne va pas bouder notre plaisir. Mension spéciale aussi à l'élève du toubib. :roll:

TRAUMA : TRAUMA réussit là ou HYPNOS se plante: brouiller correctement les pistes pour mieux te surprendre à la fin. Bonne réalisation et de très bons acteurs.

TROUBLE: un film pour amateur de nombilisme aigüe, LE film casse burne du festival.... Si SAW et CALVAIRE se partagent le prix du jury, c'est forcément parce qu'ils n'ont pas pu mettre l'un ou l'autre sur la plus haute marche du podium et qu'un connard corrompu y ai foutu cette purge.

SKY CAPTAIN : un joli concepte totalement foiré avec des images qui te butent les yeux et qui prend ses personnages pour de beaux abrutis congénitaux. pouët pouët, ce pet dans l'eau a le mérite de faire des grosses bulles.

THE EYE 2 : c'est très con mais c'est rigolo, un film à voir pour tous les amateurs de suicides comiques façon DELICATESSEN.

ARAHAN : chouette actioner coréen bien loin du vide intersidéral qu'est VOLCANO HIGH. On se marre, on s'éclate, on est divertit et c'est tout ce qu'on lui demande. En plus l'actrice principale est booooonne. Le final tire un peut trop en longueur malheureusement.

BUBBA HO TEP : si tous les films du festival étaient de cet acabit, ce serait le bonheur ultime. Un bon film original, drôle et intelligent avec un Bruce Campbell hallucinant qui mériterait un oscar - même s'il ne parle que de son excroissance purulente sur le bout de sa bite et de momie suceuse d'anus.

CAMARA OSCURA (DEADLY CARGO) : Allo Gérardmer ? Oui bonjour, j'ai trouvé un film chez vous qui semble s'être perdu... Voudriez vous le renvoyer à son propriétaire avant qu'il ne lui arrive quelque chose s'il vous plaît? Pas nul, pas bon, juste sans aucun intérêt et aucunement fantastique.

HAIR HIGH : un Plympton moyen. Mais toujours plein d'idées totalement tordues et un humour vitriolé. A voir e toute façon.

KOMA : salut, je m'appelle KOMA, je suis un film dans lequel il ne se passe rien, mais par contre mon actrice principale fait tout le temps pipi et se vomit dessus. Avec cet argument je pourrait sans doute intéresser quelques âmes déglinguées car sinon je me rens compte que je vais faire mourir d'ennui mes spectateurs. A noter qu'Haribo a comparer le final du film à u Lamberto Bava... ce qui veut tout dire.

SAVE THE GREEN PLANET : pas vu lors du festival, mais comme tout le monde y va de son avis, pourquoi pas moi : un film divertissant mais qui a le cul entre deux chaises. Il aurait mieux vallut au réal. de choisir de façon définitive la comédie burlesque ou la SF glauque et pervers. Les deux ne cohabitent pas très bien.

STRINGS : de très belles images au service d'une histoire mille fois racontées (paraît que c'est une métaphore de la guerre en Irak ? C'est paraît-il le réal qui a dit ça selon Mad.... ah bon...). Le film bénéficie d'idées enchanteresses (les fils des marionnettes) et d'une photo qui tue. A noter que SWS a poussé une gueulante en milieu de séance. Il faut dire que les écoles de la région ont déversé leur marchandise dans la salle et que ça gueulait à coup de "enculé de gros porcs !" et "enlève ton string !".

HOUSE OF 1000 CORPSES : je suis triste de ne pas avoir profité d'une projo sur grand écran. A la place je me suis fait chier devant TROUBLE. Ou est le programmateur que je lui pète sa gueule ?

Et pour le reste, sachez que Draven est incollable lorsqu'il s'agit de séries tv comme Dallas, Dynastie et autres soap interminables !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 5:27 pm

Superwonderscope a écrit : Laurent Bouhnik, quel con, n'a pas arreté sur certains films de rigoler, répéter les dialogues du film, se poser des questions tout haut et pester à haute voix contre le cote prévisible de cer-tains films. .
Sans oublié ses ronflements, histoire de digérer les repas longs de quatre heures avec foie gras et tout le bordel, offerts par un festival qui se pleint de ses caisses trop vides.....
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 31, 2005 5:41 pm

Superwonderscope a écrit :Allan, je crois que c'est à lui que tu as hurlé "Mais ta gueule!" sur One Missed call et que plus aucun son n'est sorti de sa bouche?
Qu'est-ce que j'aurais aimé être là... :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. janv. 31, 2005 5:57 pm

Gérardmer 2005: beaucoup d'ennui, de films silencieux et abscons... Définitivement la mort du cinéma de genre.

Hair High : XX - On se demande ce que cela fiche à Gérardmer. Je me croyais dans un cinéma MK2! Sympa quoi qu'il en soit.

Arahan : X - du Z loufoque et efficace. AMis ausitôt vu, aussitôt oublié. N'a pas sa palce chez Gérard.

Calvaire : XXX - Un film d'auteur à la Gaspar Noe, un vrai, qui prouve une fois de plus, même si il est très bon que la cuvée 2005 était très art et essai. A t'il sa place chez Gérard?

Camara Oscura : 0 - Gros nanar sur un bateau où tout le monde court dans tous les sens pendant 1h sans jamais donner du souffle et du rhytme à un récit creux!

Bubba Ho-Tep : X(X) - Bon film, mais pas ma tasse de thé. Je n'ai pas encore l'âge de la gérontophilie.

Saw : XXXX La claque du festival, tout bonnement jubilatoire.

Save the green planet : XX - Mélange des genres déstabilisants. Trop Z pour vraiment émouvoir!

House of 1000 corpses : 0 - Bon, on le connaissait déjà tous, on savait déjà ce qu'il valait: RIEN!

One missed call : X - Un remake de Ring, une bonne scène de 20 minutes sur 1h54, c'est trop peu.

Trouble: 0 - Un énième film d'auteur français. Prétentieux et soporiphique.

Ab-Normal beauty : X - Le remake hong-kongais de Tesis! Complètement artificiel et creux. reste la violence de la fin, gratuite mais un brin jouissif.

Koma : X - Le vide absolu. L'un des pires films du festival et de loin. Pour les (a)mateurs de connasses qui jouent comme un pied, voire deux! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 5:59 pm

Commentaire posté sur imdb au sujet de ABNORMAL BEAUTY :
There's a killer who becomes obsessed about Jiney since her obsession on taking pictures of dead things...sadly you can figure out who is he 20 minutes before the end, and you can even anticipate the revealing flashback!

:shock:


Le mec, soit il est super doué, soit il n'y toujours compris qui est le tueur. J'opte pour la deuxième solution. :lol:
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. janv. 31, 2005 6:16 pm

En avant première, une connasse des neiges complètement toquée!

Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. janv. 31, 2005 6:23 pm

Superwonderscope a écrit :
Moi aussi, mais t'es quand même parti sans me dire au revoir, crevure!
Ah bah si ! Je t'ai dit au revoir, mais trop precipitemment ca c'est certain !
Je ne veux pas glisser la faute sur quelqu'un mais y aurait à dire :D :D :wink:

Répondre