Gérardmer 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Message par Heavy Mental » mar. févr. 01, 2005 8:53 am

Kerozene a écrit :Ah, on me fait signe que l'année prochaine le festival n'aura pas lieu chez Gérard ?
?????????, s'te plaît?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 01, 2005 9:51 am

Heavy Mental a écrit :
Kerozene a écrit :Ah, on me fait signe que l'année prochaine le festival n'aura pas lieu chez Gérard ?
?????????, s'te plaît?
Il y a eu en effet cette année des rumeurs persistentes comme quoi le Festival de Gerardmer s'arreterait prochainement et déménagerait à nouveau...à Avoriaz. Info ou Intox, on le saura bientôt.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 01, 2005 10:19 am

Luke a écrit :La programmation est vraiment médiocre et je me demande pourquoi ils n'ont pas été foutu d'y caser un Casshern, Night Watch ou Code 46.
Il est vrai que la programmation est étriquée, vu aussi le nombre réduit de jours de projections. Elle fut certes bien meilleure que l'an dernier.
Maintenant pour le reste des films, il faudrait voir quelles sont les conditions d'entrée du festival pour les films.
S'il s'agit pour le détenteur des droits de tout envoyer à sa charge (copie, etc...), il est clair que ce sera fuck pour la plupart.
Maintenant, il y aussi le fait que d'envoyer un film dans un festival aussi riquiqui que Gerardmer n'est pas forcément un gage de visibilité et que pas mal de sociétés de distribution font l'impasse sur un investissement dont ils ne verront pas forcément un retour sur les entrées/ventes/locations.
En clair, de voir toujours les mêmes distributeurs arriver en force (Metropolitan, Pathé, Mars...)n'est peut etre pas un hasard, fruit des réseaux tissés entre les organisateurs et les distributeurs/détenteurs de droits.
le fait de ne pas ou peu voir les autres (SND avec Seed of Chucky aurait eu sa place, par exemple) peut etre aussi un symptome du désintéret des investisseurs chez les distributeurs/détenteurs des droits.

Je dois dire aussi que, malgré la tendresse que j'ai pour ce festival qui tient plus à retrouver une bonne bande de branlos que de découvrir des films intéressants :D , il est très cheap. Il repose sur la disponibilité de quelques centaines de bénévoles qui en ont marre de passer pour des cons!
Et de voir les cafouillages sur la communication du montage du festival. A la conférence de presse, il fut appuyé le fait sur combien les sponsors étaient importants et que le conseil général et la ville de Gérard n'ont pratiquement rien donné...alors que le catalogue exprime le contraire.

A mlon sens, il existe un malaise plus profond que le fait de ne pas voir de films autres.

Et pis bon, il y avait des inédits pas vus ailleurs comme Bunshinsaba et Abnormal Beauty :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. févr. 01, 2005 10:34 am

Superwonderscope a écrit :Et pis bon, il y avait des inédits pas vus ailleurs comme Bunshinsaba et Abnormal Beauty :D
Dans le 13eme, AB-NORMAL BEAUTY est deja disponible en DVD. J'etais avec Manolito la semaine qui precedait le festival et il etait possible de l'acheter. Je ne l'ai pas fait !
Peut etre pas vu dans les festivals mais on peut le voir a la maison, si on en a envie !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 01, 2005 10:37 am

arioch a écrit : !
Peut etre pas vu dans les festivals mais on peut le voir a la maison, si on en a envie !
mais on en a plus envie :D !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. févr. 01, 2005 10:45 am

J'avais meme pas envie avant ! :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. févr. 01, 2005 11:06 am

Mais pourquoi auraient-ils donc arrêtés Avoriaz si c'est pour y revenir (bien que çà me semblerait une super bonne nouvelle :P en plus on pourrait aller tous squatter chez Draven ! :D ) quelques années plus tard ? j'y crois pas trop...
A l'époque la converture médiathique me semblait tout autre qu'à Gerard... radio, Tv, mags... c'était une vrai fête du fantastique ! Comment celà a-t'il pu disparaitre ? :cry:
Dernière modification par rusty james le mar. févr. 01, 2005 11:07 am, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. févr. 01, 2005 11:07 am

Le festival du Film Fantastique s'est fait viré par la municipalité pour le remplacer par un festival du cinéma francophone si je me souviens bien. Festival qui s'est arrêté rapidement, je crois...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. févr. 01, 2005 11:09 am

Ils en avaient marre de se colletiner des loustics dans votre genre :lol:
Espérons que le nouveau maire (si maire nouveau il y a soit donc plus intelligent :roll: )

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. févr. 01, 2005 11:22 am

Manolito a écrit :Le festival du Film Fantastique s'est fait viré par la municipalité pour le remplacer par un festival du cinéma francophone si je me souviens bien. Festival qui s'est arrêté rapidement, je crois...
J'ai un vague souvenir d'une interview de Toscan qui il me semble était un des instigateurs du projet de virer le fantastique d'Avoriaz pour y mettre à la place du film Français auteurisant chiant.
En clair il disait que le festival n'avait plus de raison d'être vu que le cinéma fantastique était de si mauvaise qualité qu'on pouvait le considérer comme mort, et qu'il était beaucoup plus intéressant de promouvoir le cinéma d'auteur Français en plein essor.

Connard ...

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. févr. 01, 2005 1:00 pm

sympa et pratique vos topos :D , ce qui fait surtout penser vu les choix.. qu'un festival alternatif chez qq'un qui a de la place (S avait déjà lancé l'idée dans son jardin familial je crois ?) , un bon videoprojo et les dits films pour pas mal dispos en dvd déjà, on en ferait presque autant, les pioupiou people en moins :lol:

du moins nous allons tenter un qq chose dans ce sens dans le sudouest vers bordeaux cet été : pelouse, soleil, barbecue, bières, frites, filles, bornes arcades, vieilles consoles de jeux et section films psychotiques , le tout servi par un tatoueur freaks et ses potes pas nets :)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. févr. 01, 2005 1:29 pm

Dans les dernieres annees d'Avoriaz, les televisions couvraient le festival avec des direct genre Mourousi avec une toque sur la tete et installe dans un traineau au 13h00 en direct de la bas.

Pour le premier festival du film francais (super pertinent de faire un festival du film francais... en France), l'evenement etait encore bien couvert avec Jean Rochefort qui disait un truc du genre "Le cinema fantastique, ca n'a aucun interet. Ici, on parle de vrai cinema !". Je ne sais meme pas s'il y a eu plus de 2 festivals du film francais a Avoriaz.

Reste que pour skier, les vedettes auraient du faire une petition pour continuer le festival a Avoriaz parce qu'a Gerardmer, les pistes sont un peu moins Top, quand meme !

Quitte a faire un festival, il serait bien de prendre un jury moins composé de branleurs mais plutot de personnes a meme de rendre un verdict un tant soit peu intelligent !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. févr. 01, 2005 1:41 pm

Et celui de Paris pourquoi kic'est intindu ? :? si c'est pas abuser :oops:
Ca devait être quelque chose ! Y'en a qui ont pu en profiter bien que çà remonte à une pair d'année ?
Ce qu'il y a c'est qu'il faut aussi des gens motiver et avisés pour faire vivre le truc et pas que des promoteurs...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. févr. 01, 2005 4:31 pm

Celui de Paris, c'etait bien mais... C'etait le souk aux projections ! Les dernieres annees, il y avait plus de gens qui venaient pour jeter des avions en papier sur l'ecran et crier en choeur que pour regarder des films !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. févr. 01, 2005 4:43 pm

arioch a écrit :Celui de Paris, c'etait bien mais... C'etait le souk aux projections ! Les dernieres annees, il y avait plus de gens qui venaient pour jeter des avions en papier sur l'ecran et crier en choeur que pour regarder des films !
Tout à fait. C'était parfaitement ignoble. j'ai un souvenir de la Mutualité et de visionnage de Rowing in the Wind parfaitement épouvantable ("ceux de gauche sont des pédés!" répondu par "ceux de droite sont des enculés!" qui revenait régulièrment) où je n'ai pratiquement rien pu voir du film. Quant au revival au Rex, la vision de Ticks valait son pesant de caouètes aussi, entre un gros obsédé à coté de moi (130 kg au bas mot, qui puait la charogne, la bave au lèvres -de la vraie, blanche et écumante :shock: -, en train de dire "tu vas crever saloooooooope, tu vas crever , saloooooooope" en matant une donzelle qui allait prendre une douche )8 ) et les agents de Securitat qui faisait la chasse aux jeteurs de cannettes à l' étage...au secours!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre