Forum des Images Janvier 2005 cycle reves & cauchemars

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Forum des Images Janvier 2005 cycle reves & cauchemars

Message par Superwonderscope » ven. déc. 10, 2004 12:25 pm

en vrac:

soirée David Lunch (pour bien manger :D )

Massacre à la Tonconneuse (Hooper) le 2 janvier

La Nuit du chasseur 13/01

Le cote Obscur du coeur d'Eliseo Subiela 13/01

un jour sans fin harold ramis 20/01

Horizons perdus Frank capra (version de 1H58) 20/01

Une question de vie ou de mort (Powell/Pressburger) 21/01 :( Très bon, celui-là)

Un Soir, Un train (André Delvaux 21/10- ça aussi c'est très bien)

La vallée de la Peur (Walsh) 22/01

Le miroir (Tarkovski) 26/01

Videodrome (haribo) 26/01

Paris n'existe pas (Robert benayoun avec danièle gaubert et serge gainsbourg -film "d'inspiration surréaliste" très rare à voir) 28/01

Maborosi (Hirokazu Kore-eda) 6/01

L'homme au crane rasé (Delvaux) 8/01

les jeux de la comtesse Dolingen de Gratz (catherine Binet) avec carol kane - plutot rare aussi 12/01

Celine et Julie vont en bateau (Rivette) 5/01-version de 3H10



et top du top pour ceux qui ne les ont pas vus sur grand écran:



Suspiria dimanche 2/01 à 14H30 (VF par contre, une durée de 1H30 est indiquée :shock: version expurgée?)

Zombie dimanche 2/01 à 16H30 (vost 1H55)

The Fog dimanche 2/01 à 19H00 (vost 1H30)

Massacre à la Tonconneuse (Hooper) (vf 1H23) à 21H
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. déc. 10, 2004 1:53 pm

Apparemment la durée indiquée pour la projection de Suspiria serait erronée et il s'agirait d'une copie d'époque sortie par Jacques leitienne donc en version totale?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » ven. déc. 10, 2004 2:41 pm

Miam
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » ven. déc. 10, 2004 2:57 pm

ca se trouve ou ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. déc. 10, 2004 3:03 pm

steph horror fan a écrit :ca se trouve ou ?
Au forum des Images

Paris, forum des Halles.

Pas loin de l'UGC CINE CITE HALLES.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 10, 2004 3:04 pm

Si c'est pour le voir avec les inévitables gogols qui hantent cette endroit et qui trouvent moyen de ricaner connement et bien fort devant TOUS les films qui y passent (de Bertolucci à Cronenberg), non merci.

Sinon, cela se trouve dans les Halles. Bonne programmation. Sale public.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. déc. 10, 2004 3:06 pm

Manolito a écrit :Si c'est pour le voir avec les inévitables gogols qui hantent cette endroit et qui trouvent moyen de ricaner connement et bien fort devant TOUS les films qui y passent (de Bertolucci à Cronenberg), non merci.

Sinon, cela se trouve dans les Halles. Bonne programmation. Sale public.
Toi t'es pas PC par contre. :D

mais t'es bien njeune pour avoir pris ta carte de VC :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 10, 2004 3:10 pm

J'ai surtout beaucoup fréquenté cette salle dans ma jeunesse. Et je JURE avoir assisté à une projection où les gens riaient durant "Le dernier tango à Paris", lorsque Brando sodomise Maria Schneider. Hilarant, il n'y pas à dire ! Et puis, alors "Mort à Vensie", quelle grosse rigolade aussi ! Bogarde est sans doute un Michel Serrault qui s'ignore. Et "Nosferatu", trop drôle quand le vampire se lève dans son cercueil, c'est vraiment une série Z pour les amateurs de nanar dis donc... Je peux continuer comme ça assez longtemps !

On parle quand même du public du Forum des Images, un public, d'tudiants, de bourgeois, un public à "prétentions" donc, qui n'est pas le même que, disons, celui du Gaumont Aquaboulevard... Ceux qui se plaignent du public de la Cinémathèque ne savent pas ce qu'ils ratent...

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » ven. déc. 10, 2004 3:27 pm

J'y suis jamais allé en dehors du cadre de l'etrange festival, ce public dont tu parles se rapproche du public inrocks à l'étrange ??
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
Utu
Messages : 75
Inscription : mar. nov. 23, 2004 3:47 pm

Message par Utu » ven. déc. 10, 2004 4:53 pm

Manolito a écrit :Si c'est pour le voir avec les inévitables gogols qui hantent cette endroit et qui trouvent moyen de ricaner connement et bien fort devant TOUS les films qui y passent (de Bertolucci à Cronenberg), non merci.

Sinon, cela se trouve dans les Halles. Bonne programmation. Sale public.
j'ai pensé la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. déc. 10, 2004 8:18 pm

[quote="Manolito"]J'ai surtout beaucoup fréquenté cette salle dans ma jeunesse. Et je JURE avoir assisté à une projection où les gens riaient durant "Le dernier tango à Paris", lorsque Brando sodomise Maria Schneider. Hilarant, il n'y pas à dire ! Et puis, alors "Mort à Vensie", quelle grosse rigolade aussi ! Bogarde est sans doute un Michel Serrault qui s'ignore. Et "Nosferatu", trop drôle quand le vampire se lève dans son cercueil, c'est vraiment une série Z pour les amateurs de nanar dis donc... Je peux continuer comme ça assez longtemps !
quote]

+1

Pour ma part, j'ai eu droit à des fous rires pendant la proj de "Prince des tenebres" de Big John... (en v.f. bien pourrie c'est vrai mais quand même...). Si c'est pour revoir des putains de films avec ce public là, je préfère passer mon chemin...

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » ven. déc. 10, 2004 9:27 pm

Rhhho.
Perso je vais régulièrement au forum des halles (la compagnie des loups...pas plus tard qu'hier, même si c'était la première fois que j'y allais depuis 2 mois) et bon, le public ne me gène pas particulièrement (a part pour le fait que des gens rentrent n'importe quand, alors que le film est commencé depuis 45min-1 heures)..

C'est surtout une des rares salles (avec la cinémathèque) programmant régulièrement des films anciens. Et puis le choix est toujours très varié :pour une même thématique, ca peut aller du film d'auteur pointu au film de genre.

Répondre