Festival Jules Verne: très beau programme !!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » dim. févr. 27, 2005 8:03 pm

Allan Theo a écrit :
C'est surtout l'argent public qui me fait chier, vu comment certain festival "poudre aux yeux" sur Lyon on complètement discrédité ce type d'événement culturel auprès des collectivité.
Je parle par exemple du festival des images nouvelles qui a reçu une somme astronomique de la mairie tout ça parc qu'ils ont installé un écran géant sur une place de Lyon, résultat des courses le festival qui n'avais rien pour lui a été un four monstrueux et la mairie ne veut plus entendre parle de ce genre de manifestation, donc oui je suis un peu deg de voir des projets sans âme comme ça exister, après en ce qui concerne le festival Jules Vernes, je ne fait qu'exprimer un doute, comme je le dit en début de d'argumentation, c'est peut être des passionnés qui font ça.
Bien sûr que la manifestation dépasse maintenant la simple association de passionnées qui veulent faire partager leur amour de l'aventure filmée pour devenir un évènement beaucoup plus grand public.
En ce qui concerne le sponsor, il me semble que la société générale est partenaire depuis le début.
En tout cas, vu le programme et les invités, il ne semble pas que l'argent (surtout public puisque c'est le seul qui peut nous intéresser; pour le privé, après tout, les mécennes font ce qu'ils en veulent de leur thunes) soit foutu par les fenêtres:
il n'existe à ma connaissance aucune manifestation qui propose un concert de musique de film avec un orchestre de 135 musiciens et dirigé par un compositeur de la classe de John Scott (et le tout pour 15 -20 €); la présence de ray harryhausen; la projection au grand Rex de King Kong; les projos en numériques (ça doit pas courrir les rues non plus) des Vikings et de Spartacus; la projo en 3-D d'Aliens from the Abyss, le nouveau docu de Cameron; les rencontres pour les fans de comics (effectivement Phantom, Grant Morrison rules :D )...

Après, effectivement, c'est selon les goûts. Mais bon, je ne serais pas contre revoir Star Wars, Blade Runner ou 2001 sur le grand large.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. févr. 27, 2005 10:21 pm

marvin a écrit :Après, effectivement, c'est selon les goûts. Mais bon, je ne serais pas contre revoir Star Wars, Blade Runner ou 2001 sur le grand large.
Nan mais qu'on ne se méprenne pas, je suis très content que ce genre de manifestation puisse exister, mais quand les majors de l'événementiel sont derrière je déchante très vite, comme par exemple le sort de Panasia refourgué au public système en dégageant l'ancien équipe (qui depuis fait "Carrément a l'ouest" sur Paris et qui cartonne)
Donc méfiance, mais la pour Jules Vernes, a vous lire il n'y a pas d'entourloupe, donc nickel en ce qui me concerne.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » lun. févr. 28, 2005 12:52 am

N'empêche que je serais bien allé a la nuit curtis, vu que je n'ai vu aucun des deux films. Mais vu que c'est un coup a finir après 1h du mat', je passe mon tour.
qui depuis fait "Carrément a l'ouest" sur Paris et qui cartonne)
En tout cas j'espère qu'ils comptent le refaire cette année. L'année dernière j'y avais vu une comédie disco de singapoure totalement délirante !

Répondre