Cannes 2005: Madonna Vs Star Wars.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mar. avr. 19, 2005 4:36 pm

Prodigy a écrit :Il a du écrire que les meilleures scènes du film :D
Y'a des chances. La remarque de Superwonderscope me fait d'ailleurs penser qu'il avait raison qu'il ne déconnait pas quand il racontait que les gens pensaient encore qu'il avait écrit L'Arme Fatale 3 (et le félicitait pour ça) :D

(et Last Boy Scout c'est lui aussi, ne l'oublions pas)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. avr. 19, 2005 4:40 pm

Blunt a écrit :[
Y'a des chances. La remarque de Superwonderscope me fait d'ailleurs penser qu'il avait raison qu'il ne déconnait pas quand il racontait que les gens pensaient encore qu'il avait écrit L'Arme Fatale 3 (et le félicitait pour ça) :D

(et Last Boy Scout c'est lui aussi, ne l'oublions pas)
Punaise, Last Boy Scout, c'est en effet du lourd :shock:

par contre je savais pas pour les Armes fatales... je l'aurais pas félicité pour le 3 :D . ni pour les autres, d'ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. avr. 19, 2005 4:41 pm

Pour moi Shane ça reste les meilleures répliques du cinéma d'action US 8)

- Gun in the right-hand side.
- It makes a bulge, people can see.
- Ya want me to stick it in my pants and shoot my damn dick off?
- Now you're a sharpshooter?

8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mar. avr. 19, 2005 4:44 pm

Prodigy a écrit :Pour moi Shane ça reste les meilleures répliques du cinéma d'action US 8)
Mais grave!

-Is there a problem?
-Yes officer, it seems there are too many bullets in this gun.

-Rien qu'une fois je voudrais t'entendre hurler de douleur
-Mets moi un rap connard.

:D :D :D

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. avr. 19, 2005 4:45 pm

Pierrot a écrit :Tiens, pour continuer dans l'énervement, il y a sur le site officiel du festival une interview de Frémaux qui vaut son pesant de cahuètes :

http://www.festival-cannes.fr/index.php#selection2005

Donc on sera content d'apprendre que, certes, Johnny To c'est du polar de Hong-Kong mais que c'est quand même "très auteur", que Shane Black ou Bittersweet life, c'est "pour les amateurs" (autrement dit les décérebrés qui aiment les films policiers) et qu'il ne faut pas parler "d'abonnés" pour Lars Von Trier, Win Wenders, Hou Sia Sien, Atom Egoyan ou Gus Van Sant, mais de "grands auteurs qui ont toujours été là" (ben voyons).
Franchement je sais pas mais j'ai pas trouvé matière à m'énerver dans les propos de Frémaux. C'est vrai que ce Festival a vocation à présenter souvent des oeuvres prestigieuses (du moins sur le papier) et pour la première fois au monde, donc je peux comprendre qu'ils aient des relations privilégiés avec certains cinéastes qui font tomber leur film pour le festival. C'est certain qu'il doit y avoir d'autres films bien plus interessants cette année, mais beaucoup ont du être diffusés dans d'autres festivals, donc peu d'interêt pour un rendez-vous comme Cannes.

De toute façon c'est chaque année pareil, on gueule. "Oh putain, c'est quoi cette sélection, que des films irano-yougoslaves ? Cannes, quelle bande de bobos !" "Pfff, Shrek, Michael Moore n'importe quoi ! Rendez nous les films indo-turcs !". Et au final, quand on voit les films sélectionnés à leur sortie salle, force est de constater pour la majorité qu'on comprend très bien les raisons de leur présence à Cannes. Le scandale lors des palmarès ces quelques dernières années, on s'en souvient. Et pourtant chaque rentrée de septembre, ben ça devait y aller les "XXXX" :wink:

De toute façon, comme le dit Frémaux, chaque année a un goût particulier, déjà au niveau de sa sélection, et surtout dans la façon dont le Jury imprimera sa patte au moment des recompenses.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. avr. 19, 2005 4:54 pm

Très juste.

mais il faudra qu'on m'explique ce qu'on met derrière ce :
MovieRev a écrit : Cannes, quelle bande de bobos !"
qu'on lit dans énormément de sujets ces derniers temps (que ce soit ici, en articles presse, télé, etc...) Ca me fait surtout penser à une sortie de jalousie déguisée en insulte parce qu'on y met tout et n'importe quoi derrière (surtout ce qu'on a envie de détester , que c'est in devant son lectorat d'avoir trouver un exutoire et/ou un punching ball imaginaire)

Le festival de Cannes, c'est une vitrine du cinéma mondial, un rendez-vous de prestige. il y a l'étiquette à respecter. D'où des oeuvres de prestige par des auteurs reconnus dans le monde entier. personnellemnt j'aime beaucoup Atom Egoyan et je suis très heureux de le trouver en competition.
Mais de voir Body Snatchers en competition, tout comme Old Boy, c'est une vraie surprise.
Mais faut pas s'attendre à du Doris Wishman, du Lloyd Kaufman ou Paul Naschy, soyons réalistes 8) wishful thinking, that's all.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mar. avr. 19, 2005 5:15 pm

Shane Black est un DIEU.

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mar. avr. 19, 2005 5:22 pm

Pareil, cette sélection ne me choque absolument pas.
Ok, on y retrouve toutjours les mêmes auteurs, mais il ne faut pas réver : cannes est un festival de prestige et la sélection se doit de refléter ce positionnement. Et puis bon, comme le dit MovieRev, il est probable que lorsque les films sortiront, certains se rendront compte qu'il n'y avait pas que des films mauvais. D'ailleurs vu lles cinéastes en compétition, je risque de passer mon mois de septembre au ciné (en espérant que je ne le passe pas dans les amphis de la fac pour une session de rattrapage :D )
Alors bon, c'est vrai que ca manque de découverte, mais du To ou du Rodrigez en compétition, ca reste innatendu.

Sinon en Hors Compétition il y a le dernier film de Seijun Suzuki , une comédie musicale qui sent le décollage de rétine. Visionnage obligatoire pour ceux qui y seront :D .

Et puis c'est quoi le film choc cette année :D ? Le cronenberg ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. avr. 19, 2005 6:23 pm

Battosai a écrit :Et puis c'est quoi le film choc cette année :D ? Le cronenberg ?
Ca sera Dal kom han in-saeng de Kim Jee-Woon (j'en parle la viewtopic.php?t=9193)

Sinon y a du bon dans la sélection :

Image
● Election de Johnny To

Image
● Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller

Image
● Princess raccoon de Seijun Suzuki

Image
● Kiss kiss bang bang de Shane Black

Image
● Dal kom han in-saeng de Kim Jee-Woon

● Hwal de Kim Ki-duk
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. avr. 19, 2005 6:51 pm

Lars Von Triers doit arrêter de faire des films. Il me fait chier. :twisted:

Amos Gitai est hénaurme. IL est bon à faire des films dont tout le monde se contrefout. Et Giles Jacob l'encourage!

Mort au cinéma de cons, long vie à...

hein, quoi? Je déconne? Euh, non pourquoi. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » mar. avr. 19, 2005 7:14 pm

Zecreep a écrit :Amos Gitai est hénaurme. IL est bon à faire des films dont tout le monde se contrefout. Et Giles Jacob l'encourage!
Et encore...as-tu vu le dernier ? Une "Vie Nouvelle" soft, ultra pesante. Aucun intéret. Et dire que toute la presse déclare unanimement qu'il s'agit la de son meilleur film. Je ne suis pas près de voir les autres :D .

Avatar de l’utilisateur
statiq
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:16 am

Message par statiq » mar. avr. 19, 2005 9:07 pm

SELECTION OFFICIELLE - HORS-COMPETITION
● The Power of nightmares d'Adam Curtis
Excellent documentaire politique de la BBC (diffusé l'an dernier) qui met en parallèle la montée du fondamentalisme musulman et celle des neo-conservateurs américains. Ou comment passer d'une société ou les gouvernements ont cessé de proposer du rêves pour offrir de la protection contre des cauchemars.


Ils avaient besoin de donner une suite à la palme de l'an passé ou quoi ? :D
Ceci dit, le documentaire est très, très bon, bien meilleur que le Michael Moore à mon avis. 9 sur 10 sur imdb... (même si les notes imdb :roll:)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. avr. 20, 2005 8:51 am

Superwonderscope a écrit :personnellemnt j'aime beaucoup Atom Egoyan et je suis très heureux de le trouver en competition.
Mais moi aussi !

Et les autres aussi (enfin, pour ceux que je connais). Mais tous les ans ce sont les mêmes, quoi qu'ils fassent, bon ou pas, ils sont en compétition. Ca devient presque comique, un rendez-vous de potes cinéastes, tous les ans, sur la Croisette :D

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mer. avr. 20, 2005 5:38 pm

C'est une réunion au sommet que nous avons là cette année, de quoi vous plaignez-vous ? :o
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. avr. 20, 2005 5:39 pm

Soundjata a écrit :C'est une réunion au sommet que nous avons là cette année, de quoi vous plaignez-vous ? :o
Oui c'est clair. Mais bon par principe faut bien trouver un truc à redire. :lol:

Répondre