Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Michel Gondry (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » ven. janv. 28, 2005 4:46 pm

niko13 a écrit :Sinon, plus serieusement, toi qu ias le DVD Superfly, peux-tu me dire si les bonus sont sous-titres (histoire de ne pas attendre beatement une sortie en catimini en Z2).
Y a pas de st sur les bonus, mais c'est pas trop dur à comprendre avec l'accent de Gondry :lol:

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » ven. janv. 28, 2005 4:51 pm

niko13 a écrit :
kayman a écrit :La fin m'a arraché un geyser d'émotions.
Beurk, mais c'est degueulasse !! :D
Ha oui tiens j'avais pas vu ça comme ça, c'est vrai que c'est dégueulasse
Sinon je le trouve pas Romantique moi ce film, juste lucide et limpide, le contraire du romantisme quoi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Don Fabrizio
Messages : 159
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:33 pm
Contact :

Message par Don Fabrizio » jeu. févr. 03, 2005 12:56 pm

Je l'avais découvert a sa sortie ce film la, et j'ai adoré. Un pote m'avait dit : En plus de te raconter une histoire d'amour d'une nouvelle façon, tu vas te réconcilier avec Jim Carrey que tu kiffes pas trop, il avait raison.

Commandé il y a bien trois jours maintenant, (edition spéciale zone 1 avec les sous titres français, comme un appel a la conso ! :D ) je l'attend comme un ouf.

:P

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. févr. 03, 2005 1:01 pm

Tiens, je l'ai vu il y a une semaine et j'ai trouvé que c'était un très joil film.
Original, attachant, émouvant, poétique, et superbement interprété par Jim Carrey.

Par contre l'édition collector est merdique, le livret de photos est trop gros ce qui fait que le boîtier est impossible à sortir de l'étui ! :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 11, 2005 11:34 pm

Je viens de me pécho le dvd Z2 et je me suis jeté sur les bonus pour voir Mimi à l'oeuvre !
C'est tjs agréable de suivre les principes créatifs d'un génie, et on ne vois presque pas l'immonde Kauffman dans les bonus, donc du tout bon !

Le packaging du dvd est pas très très beau mais ça passe après le premier rejet.

La qualité du transfert est plutôt bonne, j'ai quand même aperçu un bug vidéo au début du clip Light and Day, ce qui ne fait pas très sérieux :?

Sinon en regardant les bonus et en sachant que le Z1 a connu deux éditions différentes, on ne peut s'empêcher de se dire qu'il nous manque pas mal de chose, on nous cache tout, j'ai peur !

Bon ça me donne envie de donner un coup de neuf à mon site qui n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an :?

Donc bientôt une nouvelle interface mieux pensé, un début de rassemblement de document, des news plus fréquente et surtout je vais essayer de voir si Michel est intéressé pour participer un peu.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. avr. 12, 2005 10:11 am

Allan Theo a écrit :Je viens de me pécho le dvd Z2 et je me suis jeté sur les bonus pour voir Mimi à l'oeuvre !
C'est tjs agréable de suivre les principes créatifs d'un génie, et on ne vois presque pas l'immonde Kauffman dans les bonus, donc du tout bon !
Tu es malade, la fievre te fait delirer, tu dis que du n'importe quoi avec ta bouche ! :D

Il manque quoi comme bonus en Z2 ? J'ai le DVD depuis le jour de la sortie, pas encore revu mon coup de coeur de l'an dernier, mais ca ne saurait tarder.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. avr. 12, 2005 10:38 am

niko13 a écrit :Il manque quoi comme bonus en Z2 ? J'ai le DVD depuis le jour de la sortie, pas encore revu mon coup de coeur de l'an dernier, mais ca ne saurait tarder.
En fait il manque rien par rapport au Z1, mais on sent bien qu'il y a d'autre doc qui ne sont pas présent sur la galette. (Au vu de certain rush d’essai camera entre autre)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » mar. avr. 12, 2005 12:23 pm

"How happy is the blameless vestal's lot?
The world forgetting, by the world forgot
Eternal sunshine of the spotless mind!
Each pray'r accepted, and each wish resign'd.."

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mar. avr. 12, 2005 5:54 pm

Grosse décéption que ce film finalement...

Scénario ultra classique, franchement, aucune suprise. Jim Carrey transparent, mais je crois que c'était le but. Kate Winslet, heureusement, radieuse !!! Decidement, que je l'aime.
A voir, mais tout de même, rien de bien phénomenal... je suis resté totalement hermétique à l'histoire.

Dans la même idée romatisme/perte de mémoire, je préfère 10000 fois 50 first Dates (et là, vous allez me dire, que je suis fou, c'est possible...).
Image

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » mar. oct. 25, 2005 6:19 pm

Bah moi j'adore ce film. Je suis d'accor pour dir qu'il n'y a pas de twist final à la shyamalan mais de là à dire que c'est un scénar classic y a du chemin!
Kirsten Dunst est loin d'être un personnage inutil, bien au contraire elle joue finalement un rôle important sur le dénoument de l'histoire et du message philosophique.
Aussi je pense que ce film est quand meme fait pour dégager un certain malaise (c'est ptet ce qui a déplu chez certain) et nous pousser à réfléchir. C'est bien connu (en tout cas moi je connait et c'est ptet pour ça que j'ai aimé ce film) mais c'est fou comme les relations qui partent sur les chapeaux de roux et qui nous marquent tant se finisse brutalement mal et le générique de début viens nous mettre cette claque. Apres c'est l'incertitude total sur les sentiments de clémentine, on ne sait pas ce qui a bien pu se passer et on cogite en même temps que jim carrey.... enfin personnellement j'ai été en phase avec le personnage principal sur ce film et il est clair que mes histoire passés n'y sont pas pour rien.
Bref je vais m'arréter là parceque je pourrai en vendre des heures de ce film tant on est proche.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. déc. 05, 2005 1:21 pm

Il commence à passer sur Canal + cette semaine...

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. mai 02, 2006 4:08 pm

Un film sublime très beau , sans des masses d'effets,Gondry nous fait pénétrer dans l'histoire de ce couple...Très bien vu , perso ça m'a vachement touché.....Un VRAI film d'amour qui s'adresse à tous , loin des stéréotypes
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. mai 02, 2006 4:08 pm

Un film sublime très beau , sans des masses d'effets,Gondry nous fait pénétrer dans l'histoire de ce couple...Très bien vu , perso ça m'a vachement touché.....Un VRAI film d'amour,qui,en fait,doit uniquement son atypisme au fait qu'il s'adresse à tous , loin des stéréotypes....
Très beau
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » mar. mai 02, 2006 4:33 pm

Vu à l'époque au ciné, pas plus emballé que ça, un concept assez fun, dû en partie au talent de kaufman, mais un film bourré de maniére assez chiant, prise de tête.Carrey fait le dandy et la réal est à l'avenant.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Eternal Sunshine of the Spotless Mind - M. Gondry (2004)

Message par Manolito » sam. févr. 05, 2011 12:41 pm

Critique du bluray US qui vient de sortir :

http://www.blu-ray.com/movies/Eternal-S ... 70/#Review

Répondre