Hostage / Otage - Florent Emilio Siri (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

al
Messages : 188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:05 am

Message par al » mer. déc. 15, 2004 8:05 pm

Normalement c'est toujours lui mais la vrai mauvaise nouvelle c'est que c'est les 2 gus Matt Alexander qui se chargent du scénar :? :? :? :? :?
( Et si vous avez supporté le boulet vous voyez ce que je veux dire )

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. déc. 15, 2004 8:55 pm

Les premiers échos en provenance du marché du film seraient exécrables... :cry:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » mar. mars 15, 2005 4:52 am

sorti vendredi dernier sur les ecrans Us.

le film commence de facon assez intriguante avec le survol d'un block de LA en 3D photo realiste.les noms au generique etant incrustes dans les decors. c'est con mais au moins le film demarre tout de suite.
car outre les rebondissements il s'agit bien de ca: d'explorer les lieux,d'exploiter les lieux, de to-po-gra-phie
meme si des la 1ere image on connait la derniere ( ca sent le trauma mal surmonte tout ca) ce qu'il y a entre les 2 est reellement exicitant.
le film ressemble un peu a un roller coaster et opere quelques virages surprenant
spoiler: toute la relation entre les preneurs d;otages et en particulier le comportement du psycho de la bande est plutot reussie.

le point fort de siri est d'avoir su exploiter a fond toutes les ressources du scenar : la maison bunker,les conduits, le dilemme du personnage de bruce willis.
il confirme ce qu'on savait deja avec nid de guepe: siri est definitivement doue pour la narration et le montage.le rythme du film va toujours en s'accelerant.
seul point faible( et encore j'encule les mouches)le cadrage et le decoupage ne sont pas toujours tres penses( ya qu'a voir le "western" final pour s'en rendre compte. 2 ou 3 plans-plans un peu trop serres)

un tres,tres ,tres bon film donc. pas tres loin derriere le revolver de sollima( mais pas trop pres non plus).

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mars 15, 2005 5:22 am

quel est le rapport avec le solima ?

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » mar. mars 15, 2005 5:49 am

ahem comment dire sans trop deflorer. disons que dans les 2 cas un representant de l'ordre est force de commetre des actes reprehensibles parce que sa tendre et chere a ete kidnappee.( je reconnais que le sollima est beaucoup mais alors beaucoup plus ambigue. meme si le comportement de willis quand il utilise le gamin l'est aussi parfois )

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » mer. mars 16, 2005 10:46 am

vu hier soir en projo-presse. Y a pas d'autres mot: c'est excellent!
On rentre tout de suite dans le vif du sujet. La tension s'installe dès la 1ere séquence ou l'on découvre un Bruce Willis cheveux long et barbe grisonnante.

Les personnages sont tres bien écrit. Le personnage de Mars, l'un des 3 ravisseurs est carrement déjanté et plus on avance dans le film, plus il pète les plombs. Il y a de tres bonnes idées de scénario: l'inscription sur le T-Shirt de la fille, l'un des preneurs d'otages n'est identifiable que par sa montre... j'ai trouvé ca excellent comme idée. Ca rappelle le personnage de "Keys" dans E.T.La mise en scène est très léchée, très stylisée sur certaines séquences notamment lors du final.

Le film est véritablement maitrisé de bout en bout. La maison est filmé comme une véritable forteresse imprenable. Le gamin pris en otage ne se déplace qu'a travers un systeme de gaine d'aération. Pour moi, le meilleur film de prise d'otage depuis PIEGE DE CRISTAL.

9/10.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. mars 16, 2005 3:07 pm

bon bah c'est cool,je commençais à avaoir des doutes sur la qualité
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. mars 18, 2005 9:57 am

Je ne serai pas aussi enthousiaste que Phoenix sur ce coup-la.
Disons que ce film va renvoyer les pro-Siri et les anti dos à dos, ça me parait clair. Je préfèrerais en parler en détail quand d'autres du forum l'auront vu (je fais mon Manolito, quoi... :wink: ), mais autant le point fort du film est sa mise en scène et un coté radical pas déplaisant, autant le gros point noir reste quand même le scénario, ou plutot la narration. Pour moi, la dernière heure est tout bonnement incompréhensible... :(
Mais ça fait définitivement du bien de voir un blockbuster américain réalisé avec tant de hargne et de virtuosité ! Vive la France ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

qwerty
Messages : 270
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » sam. mars 19, 2005 8:06 pm

au contraire la narration (et les rares ellipses ,le film se deroulant sur une nuit) est plutot tendue. le scenar sans etre revolutionnaire est efficace. que lui demander de plus.
a cote de lui le remake d'assaut bande plutot mou( fallait bien commencer a comparer tot ou tard).
le final laisse dans l'ombre toute une partie des enjeux et laisse le spectateur libre d'interpreter.
faut il ajouter que la photographie est absolument magnifique avec son gros grain et ses blancs legerement brules et qu'on n'a pas vu de madone aussi belle depuis la renaissance!

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » jeu. mars 24, 2005 3:57 am

Vu ce soir, ça se regarde, mais bon... contrairement à certains ici, j'ai preferé le film de Richet :D (mais on va pas se mettre à faire des comparaison entre real frenchies expatriés non?)

les -:
- le coup du DVD (et ce qui s'en suit, enlevement etc...) n'est pas vraiment exploité, et fait plus "gimmick" pour gonfler un scenar tres bateau.
- les jeunes ravisseurs: manque total de profondeur, et et l'un d'eux est tellement too much que ça en devient risible.
- Ca commence bien mais le film s'essouffle assez vite. L'interet baisse au fur et à mesure. Il faut dire que le scenar n'aide pas
- Le petit truc final pompé sur 8 millions de façons de mourir (ceux qui l'ont vu comprendront direct) tres mal utilisé.

Les+:
- la realisation: Siri soigne vraiment les presentations de ses perso (excellent la façon dont il enchaine certaines intro) et on sent que chaque plan a été pensé et reflechi (certains diront un peu trop)
- Willis dans un rôle presque bon (c'est si rare)
- les tronches des enfants qui ressemblent à des vrais gosses (les filles sont grosses et moches par rapport à d'habitude :D )

Siri a interet à avoir un super scenar pour son prochain film, sinon il ne restera qu'un bon faiseur. Ca serait dommage
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » mar. avr. 12, 2005 9:04 pm

DVDAnswers a écrit :Miramax Home Entertainment has kindly sent over the official specs for suspense thriller, Hostage which stars Bruce Willis. The film, based on the #1 bestselling novel by Robert Crais, will be available to own from the 21st June this year. The retail price will be set at around $29.99. The film itself will be presented in anamorphic widescreen along with an English Dolby Digital 5.1 track. Extras will include an audio commentary from director Florent Siri, a behind-the-scenes featurette and some deleted and extended scenes. We'll bring you the official package artwork very shortly. Make sure you stay tuned for that!

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 18, 2005 8:43 am

Attendu dans nos salles pour le 27 avril prochain, Otage, réalisé par Florent Emilio Siri (Nid de guêpes) avec Bruce Willis en vedette vient d’être annoncé en DVD Z1 pour le 21 juin 2005 par Buena Vista Home Entertainment avec visuel et spécifications techniques à l’appui.

Image

Image au format respecté 2.35 16/9
Anglais et français DD 5.1
Sous-titres français, anglais et espagnols
Commentaire audio de Florent Emilio Siri
Featurette
Scènes coupées

Source: Ecran Large
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mer. avr. 20, 2005 5:48 pm

Lol exactement le même coup que pour la purge en dragée :D
"Si tu veux pas perdre du temps et de l'argent dans un cinoche avec la dernière boursouflure de Bruce Willis, fais-toi prêter le Z1"
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 25, 2005 11:04 pm

Ca confirme tout le bien qu'on pouvais (enfin je) penser de Siri.
Certes Hostage n'est pas exempt de défaut, mais c'est tellement bien torché et comme on ne s'ennuie pas une seconde on peut dire que le contrat est rempli.

Un honnête divertissement ou Siri n'a pas eu à faire de concession (il était à la projo ce soir, il l'a dit mais de toute façon le film lui ressemble, donc !) et ou il nous livre son négatif de Nig de Guêpe (un huis clos à l'envers en somme)

Rien a redire, ayant vu le film en vf ( :twisted: ) je ne pourrais juger correctement du jeux de l'ensemble du staff, on va juste dire qu'un des rares point noir du film viendrait de la prestation des jeunes bad guys.

Siri donc, présent à la fin de la projo a su être explicatif sans être démonstratif, répondant à l'ensemble des questions, même les sempiternelle "et c'est comment de diriger Bruce Willis ..." , en étant accessible, complet et aboutis, a l'image de sa narration/réalisation.

Décidément un réalisateur important dont il me tarde de découvrir son Une minute de silence.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Homme du nord
Messages : 249
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:06 am

Message par Homme du nord » mar. avr. 26, 2005 11:07 am

Ca fait plaisir de retrouver la patte Siri depuis son incroyable Nid de guepes. Otage est un film d'action super torché, très bien raconté, montage synchro sans temps mort : j'ai pas reussir à me dire "bon, d'accord et maintenant?" que le film/l'histoire repartait encore plus loin.
Reste quand même quelques scènes un peu pompeuses et abusives dont des abus de fondus au blanc mais - après l'intervention de Siri en fin de séance - sont bien justifiés et integrés au reste du film (même si pour le coup des fondus au blanc c'est plutot experimental comme méthode :? ).
Bref ce qui montre une fois de plus que Siri sait mettre en images une histoire ce qui n'a pas dut être simple vu les pressions supplémentaires pour ce cas en particulier. Paramout avait le projet à l'origine mais commencait à mettre des barrières sur la confiance entre Willis et Siri, alors Willis a fait "fuck yu" au studio et a reunit le budget nécessaire. Le bonhomme s'est vraiment investi dans ce projet, ca aussi fait plaisir a entendre.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.

Répondre