Assassin(s) de Mathieu Kassovitz (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Assassin(s) de Mathieu Kassovitz (1997)

Message par Dragonball » mer. janv. 18, 2006 5:11 am

Assassin(s)



Image

Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe mais réelle, et selon lui nécessaire. Lorsqu'il rencontre Max, jeune homme sans emploi, il pense avoir trouvé son successeur. Il va s'appliquer à lui enseigner son savoir-faire et son sens de l'ethique. Mais les temps ont changé.
Source: Allociné


Peu de souvenirs de ce film, mise à part ses scènes de violences parfois à la limite du supportable et ses débordements gore incongrus (la parodie trash d'Hélène et les garçons).

Mais bon, à une période ou le cinéma français semble de nouveau en pleine léthargie, mise à part quelques oeuvres assez originales, il me semble toujours intéréssant de revenir sur des films comme celui ci, qui ont, lors de leur sortie, fortement divisé l'opinion.


Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » mer. janv. 18, 2006 8:38 am

un putain de film ...

le court metrage assassins etait deja terrible mais le film , est un coup de poing.

tout les violence sont dans ce film verbale physique ,....
un des plus beau role de serrault pour moi.Un film qui s'eloigne des clicher banlieu de la haine ,un film qui depeint une violence qu'on penser imppossible mais qui arrive a grand pas ...

et puis il y as aussi cette rencomtre entre , le vieux tueur et son apprenti , une sorte d'apprentissage Sith sous acide ...

en Gros un Ovni quoi !!!!

sur le DVD qui est sorti kassovitz (en guise d'intro) annonce que le film resortiras dans un bouveau montage.

sur le commentaire audio de metisse , kassovitz dit aussi qu'il est en train d'enregistrer un commentaire audio pour assassins ...

en gros une futur mega edition collector en DVD qui doit se preparer ...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 18, 2006 8:42 am

il est pas déjà sorti le nouveau montage ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 18, 2006 8:45 am

Il n'y a eu qu'une seule édition DVD en France (celle dont parle Vincent), il y a quatre ans...

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=5080

J'avais trouvé ce film particulièrement exécrable, à la limite du réactionnaire et de la paranoïa, empilant les scènes grotesques (Serrault dans la boite de nuit). Mais pas revu depuis sa sortie...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » mer. janv. 18, 2006 9:43 am

Superfly a écrit :il est pas déjà sorti le nouveau montage ?
non la reedition 3 DVD c'etait le film la haine ... le Gros Hic du DVD c'est l'absence du cour metrage la haine ...(dispo sur le LD du Film et sur le DVD des court de kassovitz sortie recament ...



je trouve justement ce film anti react car il ne juge pas les fait il montre simplement la violence et l'absurditer sans prendre partis ...

c'est meme difficile voire impossible de s'attacher/s'identifier au personnage du film ...

apres le montage aide pas vraiment le film car globalement ça manque de rythme mais bon wait and see

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. janv. 18, 2006 10:00 am

Un ratage. Le film a dû être tourné en vitesse, pendant que Serraut était dispo, et alors que le scénario n'était pas finit.

Seulement, avec un sujet aussi délicat, ça ne pardonne pas le baclage. On se retrouve avec un discours qui ne semble pas très bien savoir où il veut aller. Il y a des extraits de l'émission de Nagui, de Fun Radio, une parodie trash de sitcom, on voit PPDA... Ah... Donc la violence est causée par les médias, Difool apotre de l'ultra-violence si j'ai bien compris.

Donc voila, pour moi une violence très hard, gênante en cela que le discours qu'elle illustre est plus que bancal, voire puéril. Kassovits reprend des effets de style à droite et à gauche, notamment aux frères Cohen ou à Scorcese, mais derrière du vide. Je préfère quand il revoit ses prétentions à la baisse avec GOTHIKA.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. janv. 18, 2006 11:12 am

le meilleur Kasso! :oops:
un film inégal et imparfait mais passionnant dans son propos et à la réalisation assez "léchée"... :)

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » mer. janv. 18, 2006 11:19 am

dario carpenter a écrit :le meilleur Kasso! :oops:
non le meilleur c'est metisse ... un film sur la paterniter et ses doute simplement beau simplement

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. janv. 18, 2006 11:59 am

Pour moi aussi c'est le meilleur Kassovitz. Alors qu'à la première vision je n'avais pas du tout accroché. Mais depuis, je l'ai vu et revu, je trouve le tout relativement bien foutu, écrit, joué, mis en scène, et même si le film est imparfait, il est qd meme très au dessus de tout ce qu'on voit en France habituellement.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. janv. 18, 2006 2:48 pm

dario carpenter a écrit :le meilleur Kasso! :oops:
un film inégal et imparfait mais passionnant dans son propos et à la réalisation assez "léchée"... :)
Le meilleur Kasso après La Haine ! :D Assassins propose l'une des plus belles mises en scène jamais vu dans un film français... Ouais, carrément ! 8)
De toute façon il a pas fait de mauvais films.
Vincent a écrit : le Gros Hic du DVD c'est l'absence du cour metrage la haine
De quel court-métrage parles-tu ? Un court de Kasso qui s'appellerait La Haine, connais pas ! :shock:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » mer. janv. 18, 2006 3:00 pm

non je parlais du court assassin mais mes doigt on fourcher ....

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » mer. janv. 18, 2006 10:01 pm

le plus mauvais film du cinéma pour certains (Télérama, je crois), chef d'oeuvre pour d'autres.

Je me place plus vers les partisants du film, même si Kasso pousse souvent le bouchon un peu loin.

J'en retiens de belles prouesses techniques et un score de Burwell d'anthologie

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. janv. 18, 2006 10:49 pm

kill bill a écrit :De toute façon il a pas fait de mauvais films.
même "gothika" et "les rivières pourpres"? :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 18, 2006 11:12 pm

dario carpenter a écrit :
kill bill a écrit :De toute façon il a pas fait de mauvais films.
même "gothika" et "les rivières pourpres"? :D :wink:
Ah ben voilà, suffisait de chercher.

Finalement, il en a fait 2 ! :mrgreen:
vincent a écrit :
et puis il y as aussi cette rencomtre entre , le vieux tueur et son apprenti , une sorte d'apprentissage Sith sous acide ...

en Gros un Ovni quoi !!!!
Qui est aussi le thème de Max et Jérémie, avec Philipe Noiret et Christophe Lambert. Mais bon, le traitement du pitch est légèrement moins trash. 8)

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mer. janv. 18, 2006 11:17 pm

dario carpenter a écrit :
kill bill a écrit :De toute façon il a pas fait de mauvais films.
même "gothika" et "les rivières pourpres"? :D :wink:
Les Rivières Pourpres est assez efficace et reussi, quand à Gothika, il a un scénario pourri mais une mise en scène excellente. Et il fout les j'tons. :)
Gna !

Répondre