Exploitation en France 2006

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 09, 2006 8:23 am

Nestor Almendros a écrit :Des chiffres pour le UGC des Halles et le Max Linder?
UGC Cine cite halles reste le n°1 français : 2 969 313 entrées, une perte de 5,99% et le meilleur taux de remplissage en France

Le Max Linder est dans les choux (s'il a fait plus de 200 000 entrées sur l'année, ce serait le Nirvana). Il est loin, le temps des 14 000 entrées en première semaine de Sailor et Lula ou des 20 000 entrées en 1ere semaine aussi sur Indy 3...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » jeu. févr. 09, 2006 11:08 am

Superwonderscope a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Des chiffres pour le UGC des Halles et le Max Linder?
Le Max Linder est dans les choux (s'il a fait plus de 200 000 entrées sur l'année, ce serait le Nirvana). Il est loin, le temps des 14 000 entrées en première semaine de Sailor et Lula ou des 20 000 entrées en 1ere semaine aussi sur Indy 3...
Aie, c'est ce que je craignais... C'est ma salle parisienne préférée mais je sais que ça ne marche pas fort fort. Je crains le pire pour bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 09, 2006 12:59 pm

Je ne pense pas qu'il soit menacé outre mesure.
Il fait partie des cinémas dits "indépendants" donc largement subventionnés par l'Etat :lol:
Il me semble par ailleurs que la Fondation Gan pour le cinéma est toujours derrière le Max Linder?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 09, 2006 1:08 pm

Oui, il y a toujours Gan (et sa pub avant les films) derrière le Max Linder. Par ailleurs, le cinéma est effectivement subventionné. Peut-être l'acceptation des cartes UGC et Gaumont vont arranger le devenir de la salle... En tous cas, c'est grâce à cela que j'y suis retourné récemment à plusieurs reprises. Des travaux ont été fait récemment et la salle reste toujours techniquement un vrai régal pour les projections. Par contre le hall est un peu bordélique et crado (le mur attenant au théâtre est très abimé par exemple). Ce qui est dommage, mais bon, j'imagine qu'avec peu de sous, on ne peut pas faire grand chose.

Par ailleurs, en ce qui concerne la programmation, ils se bougent un peu. Même si on est loin des formidables rétrospectives d'été qu'ils proposaient autrefois, avec copies 70mm etc. Là encore, j'imagine que les moyens doivent manquer. Reste que les dernières fois où j'y suis allées, la salle était très loin d'être pleine. C'est un peu triste... Cinématographiquement, il est placé dans une zone entre Opéra et Strasbourg-saint-denis qui m'a l'air de crever doucement. Avec le Rex et l'ancienne salle grands boulvards, il y aurait la possibilité d'en faire un coin dynamique, c'est dommage...

Avatar de l’utilisateur
Nestor Almendros
Messages : 96
Inscription : ven. févr. 25, 2005 7:28 pm
Localisation : Paris

Message par Nestor Almendros » jeu. févr. 09, 2006 1:21 pm

Manolito a écrit :Par ailleurs, en ce qui concerne la programmation, ils se bougent un peu. Même si on est loin des formidables rétrospectives d'été qu'ils proposaient autrefois, avec copies 70mm etc.
Ah? Ils ont pourtant passé quelques films intéressants cet été...
Manolito a écrit :Cinématographiquement, il est placé dans une zone entre Opéra et Strasbourg-saint-denis qui m'a l'air de crever doucement.
J'en ai aussi l'impression, en tous cas pour les cinémas.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 09, 2006 1:27 pm

Manolito a écrit :Par ailleurs, en ce qui concerne la programmation, ils se bougent un peu. Même si on est loin des formidables rétrospectives d'été qu'ils proposaient autrefois, avec copies 70mm etc.

oh putain, arrête... quels souvenirs... Tron en 70mm, Dune en 70, Brainstorm en 70, Moonraker sur l'écran du Max... ça oui :)

Pour les grands boulevards, c'est en effet la chronique d'une mort annoncée...l'ensemble se laisse doucement conquérir par les bureaux et les opérations immobilières.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 09, 2006 1:28 pm

Nestor Almendros a écrit :
Manolito a écrit :Par ailleurs, en ce qui concerne la programmation, ils se bougent un peu. Même si on est loin des formidables rétrospectives d'été qu'ils proposaient autrefois, avec copies 70mm etc.
Ah? Ils ont pourtant passé quelques films intéressants cet été...

Oui, mais, il y a plusieurs années, on avait tous les étés des festivals exceptionnels, avec notamment 2001 tous les ans en 70mm son multipiste... Un exemple de programme d'été provenant du site silver screens. Il me semble que c'est une tradition qui s'est quand même un peu perdu. Peut-être faute de succès...

Image

Répondre