Coup de tete - Jean-Jacques Annaud (1979)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Coup de tete - Jean-Jacques Annaud (1979)

Message par niko13 » mar. mai 04, 2004 2:50 pm

Dvdrama a écrit : Second film de la filmographie de Jean-jacques Annaud, la comédie Coup de Tête avec Patrick Dewaere, scénarisée par Francis Veber (Le Diner de Cons, ...), et produite par Alain Poiré, arrive en DVD !

Gaumont Vidéo s'occupe en effet actuellement de la future édition de cette comédie footbalistique, un commentaire audio de Jean-Jacques Annaud et des interviews entre autres de Guy Roux (!) ayant déjà été réalisées.

Plus d'informations très prochainement, la sortie de ce DVD n'étant pas prévue avant l'automne 2004.


Concernant les autres films inédits en DVD de Jean-Jacques Annaud, Pathé travaille actuellement sur une édition de La Victoire En Chantant (le premier film du réalisateur), tandis que Les Ailes du Courage avec Val Kilmer, moyen métrage destiné à l'Imax, restera à jamais réservé aux salles équipées.
Plus d'informations très prochainement !
Oala quoi, enfin une edition DVD (avec com audio de Annaud) de ce magnifique film, qui offre a Dewaere un de ses meilleurs roles.

Allez Trincamp, Trincamp, Trincamp...but, but, but !!!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 04, 2004 3:15 pm

Pas revu depuis longtemps mais un super souvenir gamin !
Dewaere désabusé était génial en tout cas. C'est pas une gentillette comédie si je me souviens bien...
J'connais un pote qui va sauter au plafond quand je vais lui dire çà !

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. mai 04, 2004 6:01 pm

rusty james a écrit :Pas revu depuis longtemps mais un super souvenir gamin !
Pareil. Dewaere qui se venge une fois la gloire venue : un régal.

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. mai 04, 2004 7:27 pm

La victoire au bout du pied,
et la balle au fond des filets,
l'ennemi désemparé...
Nous vaincrons, nous serons
les premiers !


J'ai jamais compris pourquoi on parle aussi peu de ce film qui me parait bien plus essentiel dans la filmo d'Annaud que L'OURS ou L'AMANT.

:D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mai 04, 2004 7:48 pm

sortie automne 2004. j'attends de le voir pour le croire avec Gaumont :? Aucun de leurs titres ne sort jamais à l'heure (Pialat, peril jeune) et que dire du Bossu ?

Avatar de l’utilisateur
PLISSKEN
Messages : 247
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:57 am
Localisation : En errance

Message par PLISSKEN » mer. mai 05, 2004 4:12 pm

umbertolenzi a écrit :La victoire au bout du pied,
et la balle au fond des filets,
l'ennemi désemparé...
Nous vaincrons, nous serons
les premiers !


J'ai jamais compris pourquoi on parle aussi peu de ce film qui me parait bien plus essentiel dans la filmo d'Annaud que L'OURS ou L'AMANT.

:D
Allez, Trincamp! Trincamp! Trincamp
But! but! but!
Trincamp! Trincamp! Trincamp
But! but! but!

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Coup de tête - Jean Jacques Annaud - ( 1979 )

Message par Maxcrom » mer. mars 29, 2006 7:28 pm

2éme film de Annaud , sur un scénario de francis veber

Image

Francis Perrin , footballeur amateur jouant dans une bourgade perdue , va être pris dans une suite d'évenements qui vont peu à peu le dépasser...........


Un bien bon film film qui prend place dans le milieu du foot amateur ( même si cela n'est qu'une toile de fond, vraiment bien exploité ) entre comédie satirique, film rural et portrait d'un homme qui se glisse admirablement dans le moule du perso fétiche de Veber

En effet , derriére un génial Patrick Dewaere campant un Perrin , gauche , légerement paumé, éternel mélancolique lunaire on reconnaitra facilement le fameux pignon de tous les Veber, homme de tous les jours pris dans des évenements le dépassant littéralement.

Dewaere donne une épatante consistance à son Francis Perrin( mélancolique, lunaire )qui se révele notament dans un des meilleurs passages du film ou il lance , lors d'une conversation un " finalement je ne sais même pas si je suis là en ce moment". une phrase qui a elle seul résume toute la mythologie Pignon.

Annaud n'hésite pas non plus à brocarder une certaine frange de la france rurale , enraciné dans leur train train quoditien , magouilles et chantage à l'appui , en s'appuyant sur une gallerie de tronches à la GROSLAND "ben d'chez nous, ten" des plus mesquin au plus pleutres.

L'histoire se tient bien , deware est parfait dans ce rôle , une belle réussite.

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » mer. mars 29, 2006 7:39 pm

Voilà le dialogue de la scène en question :

-Je suis un type sans importance, j’étais déjà un bébé sans importance !

-(Rires)

-Si, si, on m’as mis à la crèche, moi quand je suis né! Une énorme crèche avec des enfants partout, partout, pis moi au milieu. Je suis un bébé dans la foule. C’est une voisine qui venait me chercher, on m’avait accroché un truc au poignet pour qu’elle me confonde pas.

-Et alors ?

-Un jour, y’a eu une bagarre de bébés, on a été trois ou quatre à casser notre bracelet et la voisine qui savait plus où elle en était, elle en a pris un au hasard !

-N’importe quoi !!!

-Non pas du tout, pas du tout, je plaisante pas ! Je suis pas du tout certain qu’elle a emporté le bon ! C’est peut-être pas moi qui vous parle en ce moment !


:lol:

Rahhh, j'adore trop ce film!!!

Vraiment dommage qu'il soit si méconnu, un des meilleurs travail de Weber.

Dewaere nous manque plus que jamais. :cry:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mai 10, 2007 9:20 pm

Peut-être pas le meilleur Annaud, parce que quand même très franchouillard dans sa satire sociale, dans sa galerie de français moyens, "très moyens même" un peu trop prévisible. Mais le jeune cinéaste s'applique et rire admirablement parti de Patrick Dewaere (la même année que "Série noire" en particulier dans le dernière demi-heure parfaitement réjouissante... Guy Roux en conseiller technique, et musique électro-planante de Pierre Bachelet (qui fonctionne très bien !). Ca passe en ce moment sur ciné cinéma star, copie 1.85, mono d'origine, copie magnifique...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Coup de tete - JJ Annaud

Message par Superwonderscope » mer. sept. 07, 2011 8:54 am

Dewaere excellent - sur le même mode chien fou, ceci dit, que dans Adieu Poulet. Ce qui me fait penser d'ailleurs que le scénario reprend peu ou prou les mêmes idées franchouillardes que le polar de Granier Deferre et adopte la même fin en pied de nez... La satire n'est pas très fine, les notables tirés a gros trait, plan nichon gratuit... Le film n'est pas désagréable en soi, mais c'est terriblement anecdotique. J'ai du mal a comprendre ce qui a justifie un double DVD Gaumont avec la palanquée d bonus. C'est toujours bon a prendre pour les aficionados mais vue la qualité limitée du film et son intérêt assez médiocre... Bizarre, quoi.
La copie du DVD est très chouette, par contre!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Coup de tete - Jean-Jacques Annaud (1979)

Message par orco » mer. sept. 07, 2011 11:31 am

Pas revu depuis une bonne vingtaine d'années, j'en garde un assez bon souvenir... et puis surtout j'ai encore la musique dans la tête, comme quoi elle fonctionnait bien.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Coup de tete - Jean-Jacques Annaud (1979)

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 07, 2011 12:50 pm

orco a écrit :Pas revu depuis une bonne vingtaine d'années, j'en garde un assez bon souvenir... et puis surtout j'ai encore la musique dans la tête, comme quoi elle fonctionnait bien.
Excellente en effet musique de Pierre Bachelet.

A se propos le film est repassé dernièrement (il y a quelques semaines quand même) sur Direct8 et le DVD sortie en 2004 est très très bon (une référence) dans les meilleurs de msiou Annaud puisque approuvé par lui même.
Avec moult documentaires sur les conditions du tournage dans divers petite équipes (AJA de Guy Roux :mrgreen: ), les méthodes de Francis Veber pour arrivé a se scénario là. Commentaires de Jean-Jacques... Enfin bref c'est la total, pour un des meilleurs Annaud et Dewaere de mon coté vu et revu.

Par contre la jaquette est pas Top tant pis allez Trinquant :mrgreen:

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre