C.R.A.Z.Y. - 2006 - de Jean-Marc Vallée

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

C.R.A.Z.Y. - 2006 - de Jean-Marc Vallée

Message par Jerry Lewis » dim. avr. 09, 2006 5:14 pm

LE film du mois pour "Première" et une étonnante découverte canadienne, très bientôt en salles...


Image

Réalisé par Jean-Marc Vallée un film canadien, assez étonnant, avec Michel Cote, Marc-André Grondin, Danielle Proulx,...

Image

synopsis :

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.
De 1960 à 1980, entouré de ses quatre frères, de Pink Floyd, des Rolling Stones et de David Bowie, entre les promenades en moto pour impressionner les filles, les pétards fumés en cachette, les petites et grandes disputes et, surtout, un père qu'il cherche désespérément à retrouver, Zac nous raconte son histoire...
25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde entre une mère aimante et un père un peu bourru mais fier de ses garçons.
C'est le début de C.R.A.Z.Y., le récit de la vie d'un petit garçon puis d'un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu'à renier sa nature profonde pour attirer l'attention de son père.


Image

le film sort en salles le 03 mai.... et Océan le distribue sur 300 salles françaises... donc,... ca devrait l'faire !!!


PS : pour info,... le Z1 canadien existe déjà... ---> http://www.amazon.ca/exec/obidos/ASIN/B ... 66-3560308

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » dim. avr. 09, 2006 8:54 pm

Allez voir ça les amis, et que ça saute 8) :wink:
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. avr. 09, 2006 9:47 pm

Océan en a besoin après le bide de Basic Instinct 2! Le distributeur pourrait bien disparaître d'ici deux ans. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gérald2000
Messages : 140
Inscription : lun. juin 28, 2004 12:55 pm
Contact :

Message par Gérald2000 » dim. avr. 09, 2006 10:08 pm

Zecreep a écrit :Océan en a besoin après le bide de Basic Instinct 2! Le distributeur pourrait bien disparaître d'ici deux ans. 8)
:lol: :lol: ceci n 'est pas une remarque très charitable. :arrow:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mai 07, 2006 9:11 am

Houlla le faux film. CRAZY dure 2h où il ne se passe rien. On suit la vie d'une petite famille et surtout les relations entre un fils et son père (excellent d'ailleurs)... et c'est tout.

DIVERS SPOILERS

Alors bien sûr tous les membres de la famille sont vraiment différents. il y'a l'intello (il porte des lunettes et lit tout le temps des livres), le sportif qui pète (il est balaise et pète) et le rebelle à 2euros (il porte des tatouages, conduit une grosse moto et fait des doigts à tout le monde) et donc notre héros qui ne ressemble à rien (normal faut bien s'identifier à quelqu'un).

Donc on suit les aventures de ce jeune homme. Le pauvre est toujours tapé parson connard de frère (le rebelle), les autres frères font juste de la figuration et la soeur ne sert à rien. Mais soudain, son père le voit habillé avec les bijoux de sa mère. Traumatisme !! Son fils de 7 ans serait donc un homo ? Bon c'est pas grave si il se tape une rouquine assez laide pendant 4 ans en se faisant sucer sansbaisser son pantalon. Son fils est gay. D'ailleurs il regarde un autre homme du coin de l'oeil. Ca dure 20s mais c'est sûr. IL EST GAY...
Son connard de frère (je vous l'ai dis bande de nains, les autres font de la figuration) est un sale drogué qui en plus sa tape plein de meufs dans sa chambre.
Et soudain c'est le drame ... son père après avoir chanté pour la 8ème fois du Aznavour (1 fois tous les 15 minutes je vous jure) le voit danser un peu trop pret d'un homme. Son fils est une tapette (c'est dans le film alors les gays me tapez pas dessus) Encore un traumatisme de plus.

Enfin bon je vais pas non plus vous raconter tout le film. C'est bien filmé mais au bout de 30 mins je m'en foutais du film. Le réal a bien trouvé l'astuce pour placer les tubes de ces années là qui viendront combler le Cd de la bande originale. Le héros les écoute sur sa platine disque tout simplement :D On prend les tubes et basta. C'est extrement catho mais il parrait que c'était normal à l'époque au canada donc wonderscope ne pourra rien dire sur ce coup :D .

En clair un film creux qui m'a fait comprendre pour le canada nous envoie autant de chanteuses aussi merdiques depuis tant d'année. Je ne savais pas que les canadiens avaient une vie aussi monotone :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. mai 07, 2006 11:17 am

Superfly n'est plus crédible à partir du moment ou il parle de la soeur du personnage principal :D

Pour info il n'a pas de soeur :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. mai 07, 2006 1:35 pm

vu que j'ai a moitié baillé devant ce film ... voilà peut être la raison de mon erreur :D

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » dim. mai 07, 2006 3:53 pm

Superfly a écrit :
En clair un film creux qui m'a fait comprendre pour le canada nous envoie autant de chanteuses aussi merdiques depuis tant d'année. Je ne savais pas que les canadiens avaient une vie aussi monotone :D
Nan, mais t'as rien compris, on s'en débarrasse. Durant le temps qu'elles sont parties, on en entend plus parler...ni chanter :D

Sinon, pour le film, bin...t'es pas normal :D :D
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » lun. juin 05, 2006 4:22 pm

ayé vu.
Bon alors premièrement le perso que Superfly a pris pour la soeur du personnage principal en fait c'et son frère ado avec les cheveux longs :D :D :D
Bon , alors effectivement C.R.A.Z.Y. ne "raconte pas grand chose".En bref , c'est "juste " la vie d'une famille avec ses petits problèmes , la quête existentielle du perso principal........Mais l'ensemble et très bien filmé , très bons acteurs , l'ensemble snne assez juste et on rentre sans aucun mal dans l'histoire....
Maintenant,certains aspects m'ont un peu gêné: d'abord le film accuse le coup de la première heure et demie où ça commence à glander un peu un petit coup de mou rien de bien grave...
Ensuite j'ai un peu trouvé le film trop catho.Alors oui,je sais c'es l'époque de l'histoire qui veut ça mais quand même la fin avec le gosse qui retrouve le disque qu'il a niqué quand il était petit.....
m'a paru un peu téléphonée ça sent un peu le "tout est bien qui finit bienil a retrouvé son père qu'il aimait ,le frère drogué a payé pour ses excès ......"
Donc un gros bémol sur cette fin à la con .....On peut peut-être reprocher au film de pas être acerbe dans sa description mais en fait c'est pas le propos et vu son sujet très banal il s'en sort vachement bien en fin de compte
Allez,hop , on dit que ça mérite d'aller le voir......

PS: Je viens d'y penser , mais ça fait un peu AMELIE POULAIN québecois , en fait tabarnak!
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juin 09, 2006 12:29 pm

J'espérais un trainspotting Quebecois avec la BO, le rythme mais à lire je pense que je serai déçu.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 18, 2006 11:00 am

Image

à la vente en Z2 UK le 21/08, 1.85:1 mais seulement une piste française 2.0 :evil:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juin 14, 2007 11:30 am

Oui ca mérite d'être vu, parce que c'est vraiment bien.
Par contre, très sincèrement en enfournant le DVD, je pensais vraiment mettre une comédie dans le lecteur... et c'est tout sauf une comédie! Ou alors une comédie à ranger près de celles de Wes Anderson, de ces comédies ou l'on ne sourie même pas.
C'est davantage une chronique de moeurs douce amère avec ses moments dramatiques, dont on ne peut pas dire qu'elle abuse de jouer sur les moments de joie.

La famille est quand même montré comme une cellule de l'enfer à l'arrivée. C'est plus une source de frustrations pour le personnage principal, à mon avis c'est d'ailleurs pour cette raison que la fin contre-balance un peu l'effet très négatif que produit cette cellule sur certains de ces membres sur la durée du métrage. Ca fait une petite respiration sur la fin, ca ne m'a pas dérangé. Et puis c'est humain...
Et puis j'adore la scène ou le père et la mère discutent dans la salle de bain sur la tendance de leur fils, le seul moment ou j'ai pouffé de rire en fait. Dialogues et jeu des comédiens magnifiques. :D

En tant que chronique d'une époque, la nostalgie fonctionne à plein régime, ce qui est toujours balaise à communiquer sans tomber systématiquement dans les clichés de rigueur pour des spectateurs comme moi qui n'ont pas connu l'époque en question. Bon par contre, quand le film cherche à jouer sur une tonalité un peu onirique, je trouve qu'il se plante.
Je préfère son côté vignettes délavées tout en douceur qui l'emballe d'une manière générale, les ruptures de ton mystico-rock-catho-prout-prout ne sont pas convaincantes de mon point de vue.

Je ne sais pas si le film est autobiographique, mais il y a un événement dramatiquement crucial dedans qui est traduit avec une force vraiment poignante et authentique qui sent le vécu dans sa traduction. J'ai versé ma petite larme. A ce moment le cinéaste arrive à rompre la surface stylisée pour appuyer sur un événement douloureux avec beaucoup de sensibilité.
Donc, oui, vraiment à voir.
Vu sur le DVD Océan Films / TF1
Apparemment il passe sur Canal+ ce mois-çi.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » jeu. juin 14, 2007 11:46 am

J'ai vu ca l'année derniere et j'ai pas tenu jusqu'a la fin , film insupportable , moralisateur , degoulinant de bons -et de mauvais ! - sentiments , une ambiance de pacotille .Enfin je dis ca , j'avais rien a foutre dans la salle , je me suis fait avoir par le titre . Il aurait pas du s'appeler Crazy ce film , c'est comme Kung Fu master c'est pour attirer le chaland :D

A voir pour les dialogues en quebecquois a la rigueur :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juin 14, 2007 11:49 am

Je ne trouve pas que le film soit moralisateur en quoi que ce soit ?! Qu'entends-tu par là ?

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » jeu. juin 14, 2007 12:04 pm

Ouais moralisateur dans la mesure ou on essaye de reconcilier un pere un peu intolerant , un fils homo et un autre camé . J'appelle ca de la morale de bas-etage , un pere a le droit d'etre pas content que son fils soit gay comme il a le droit de s'en foutre , un jeune -des années 70 et motard de surcroit si ma memoire est bonne - a le droit de se camer , et la sexualité c'est libre et privé , bref j'ai été totalement impermeable aux sentiments redondants diffusés par ce telefilm sorti sur grand ecran .

J'ai vu le film avec un pote qui a bien aimé , et qui est mon opposé cinematographiquement parlant , maintenant mon avis ne vaut pas grand chose car c'est pas ma came ces comedies sociales ou chroniques de moeurs . Je ne vois pas de difference entre ca , L'instit sur France2 et les interventions televisuelles de Pierre Arditi .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre