les films qui vous ont fait chialer !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. juil. 14, 2006 2:20 pm

Moi je pleure pas au cinéma.
Jamais.

Eventuellement, je ressens la douleur des protagonistes par empathie réflexe. Mais c'est tout.

Et les trucs trop ostensiblement tire-larmes me font chier dans le sens où je me sens manipulé avec des grosses ficelles. Ou alors çà me met en rogne contre le "méchant" du film, ou alors j'ai envie de botter le cul du protagoniste qui fait le "mauvais choix" entraînant la tragédie.

Donc, il y a des films qui m'indigne, pour çà je suis bon public.
Par exemple, j'ai envie de passer au coupe-coupe la famille d'Hillary Swank dans Million Dollar Baby.

Aprés il y a des films qui me font "découvrir" une capacité à l'empathie que je ne soupçonnais pas, notamment sur le sentiment d'exclusion ou de diffèrence : Torch Song Trilogy, White Man (oui le film est mauvais mais pour comprendre ce que ressens un étranger c'est imparable).

Et les films qui jouent sur l'émulation et le sentiment de rage "seul contre tous" fonctionnent aussi : Le Géant de Fer (Superman !!!!!!), les Spiderman, Conan, le Seigneur des Anneaux ("pour Frodon !").

Voila.
Rompez.
Dernière modification par Pitchblack le ven. juil. 14, 2006 2:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. juil. 14, 2006 2:24 pm

Shinji a écrit :
Fatalis rex a écrit :je suis trop sensible.
Image
:lol:
Excellent :D:D:D

Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Messages : 78
Inscription : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Message par Ozymandias » ven. juil. 28, 2006 5:32 pm

:cry: La chambre du fils :cry: de Nanni Moretti
:cry: Elephant Man :cry: de David Lynch

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. juil. 28, 2006 10:03 pm

De Pitchblack :
Moi je pleure pas au cinéma.
Jamais.
T'as pensé à consulter ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 28, 2006 10:25 pm

Shinji a écrit :Le Tombeau des Lucioles est adapté en live :
http://www.ntv.co.jp/hotaru/gallery/index.html
Ca promet encore de l'émotion.
Autant le Tombeau des lucioles (anim) est un véritable chef d'oeuvre déclencheur de larmes (rien que d'y penser, je suis déjà triste...) de par l'émotion qu'il dégage et par la justesse des sentiments qu'il montre, autant l'adaptation live m'a elle aussi fait pleurer mais pour des raisons différentes: C'est une pure bouse.

Spoiler de la bouse live :
A titre d'exemple, le père des enfants n'est pas mort, il revient à la fin, les 2 enfants sont vivants aussi et le retrouvent pour une bonne grosse happy end bien pourrie !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » sam. juil. 29, 2006 6:47 am

MadXav a écrit :
Shinji a écrit :Le Tombeau des Lucioles est adapté en live :
http://www.ntv.co.jp/hotaru/gallery/index.html
Ca promet encore de l'émotion.
Autant le Tombeau des lucioles (anim) est un véritable chef d'oeuvre déclencheur de larmes (rien que d'y penser, je suis déjà triste...) de par l'émotion qu'il dégage et par la justesse des sentiments qu'il montre, autant l'adaptation live m'a elle aussi fait pleurer mais pour des raisons différentes: C'est une pure bouse.

Spoiler de la bouse live :
A titre d'exemple, le père des enfants n'est pas mort, il revient à la fin, les 2 enfants sont vivants aussi et le retrouvent pour une bonne grosse happy end bien pourrie !
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à nous faire des finish hollywoodiens où tout ce termine bien ? ):

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. juil. 29, 2006 8:26 am

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à nous faire des finish hollywoodiens où tout ce termine bien ?
C'est le syndrome du politiquement correct ! Lucky Luke n'a plus un mégot aux lèvres mais une fleurette, il faut absolument qu'un acteur noir ou latino incarne l'un des "Trois Mousquetaires", Christian Clavier, venu de son Moyen Age, s'y brossait évidemment les dents tous les jours, Jeanne d'Arc finira par épouser Flipper le dauphin, vous verrez... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. juil. 29, 2006 10:47 am

fantomas 2 a écrit :De Pitchblack :
Moi je pleure pas au cinéma.
Jamais.
T'as pensé à consulter ? :shock:
Non je n'ai pas consulté :D:D:D
Je ne suis pas sensible aux mêmes choses c'est tout.

Et puis si tu me relis, je ne suis pas insensible à ce qui se passe à l'écran, il m'arrive d'être ému, mais de là à me tirer des larmes... désolé mais non (et s'il y a bien un film que je considère comme un tire-larmes à gros sabots c'est bien le Tombeau des Lucioles - et pourtant j'ai un fiston de 5 ans).

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Message par Diabolik » dim. juil. 30, 2006 9:02 pm

Je suis très friand de unhappy endings...
Mais les films m'affectent vraiment beaucoup plus quand je les visionne seul. Je pleure jamais en companie d'autres personnes...

Là je viens de visionner Les 4 de l'Apocalypse, peut-être le Fulci le plus déprimant avec Beatrice Cenci & Non si Sevizia un Paperino (et... aussi peut être la fin de L'Au Delà)...

Ces films sont très efficaces sur moi aussi:
-Chinatown
-Le Grand Silence
-On Her Majesty's Secret Service
-Carrie
-Obsession
-Blow Out
-Phantom of the Paradise
-Don't Look Now
-Heavenly Creatures
-Breaking the Waves

manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » mer. août 02, 2006 6:22 pm

abcdef
Dernière modification par manara le mer. avr. 09, 2008 5:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mer. août 02, 2006 7:55 pm

Ben moi des centaines de films m'ont fait chialer, pas trop en salle car j'essaie de me retenir, mais chez moi, à la télé ou en vidéo. Et des films de toutes les époques, "Le Kid", "Une vie de chien", "Les lumières de la ville" et d'autres Chaplin par exemple, "Quasimodo" avec Laughton et Maureen O'Hara, "Le mouchard" de John Ford, la mort de la mère de "Bambi", "La strada", "Les nuits de Cabiria", rien que d'y repenser j'en chiale sur mon clavier au prix d'une possible électrocution, je suis une fontaine de larmes, va falloir que je rachète des Kleenex et la supérette est fermée, z'êtes chiants avec vos threads :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » mer. août 02, 2006 8:42 pm

Tiens récemment, le dernier épisode de Xena "Friend in need" (renommé élégamment en VF "La mort de Xéna"). Avec le Director's cut d'1h36 et son esthétique complètement au dessus d'un épisode de série TV, on peut inclure ça comme un film.
Mais bon c'est facile, quand on s'attache pendant 6 ans à un personnage quasi invincible et qui se buter de façon particulièrement violente, ouille aux émotions.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » jeu. août 03, 2006 1:05 pm

Taegukgi a.k.a. Brotherhood m'a presque fait pleurer a la fin.

Et aussi un épisode de Sailor Moon dans lequel un personnage meurt.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. août 03, 2006 1:10 pm

"La mort de Xéna"
Pourtant avec un titre comme çà on sait à quoi s'attendre en gros :D

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » jeu. août 03, 2006 1:13 pm

Et curieusement, j'ai eu envie de pleurer pas lorsque Nephrite mourat, mais lorsque Naru pleura tandis que Sailor Moon et ses amies avaient aussi les larmes aux yeux en la regardant.

Répondre