Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » dim. juil. 30, 2006 7:38 pm

Merci pour tous vos précieux conseils !
Moi je suis dans le 12ème, je préfère les films en VO, et j'ai pas de carte de fidélité.

Haha DPG je suis justement allé à l'ugc orient express la semaine dernière, un grand moment :wink: Déjà que le forum des halles me file des crises de clostro en général, là c'était le pompon. Quant à la taille de la salle & de l'écran, j'ai failli faire demi tour en entrant. Et j'ai vomi quand le film a démarré et que l'image n'utilisait que 90% de la surface. Le coup de maître c'est qu'ayant oublié ma carte étudiant j'ai raqué 9 euros ARGN :x

A propos du Rex, j'avais entendu que la salle était dans un état assez vieillot, voire très crade. Ca ne gache pas le plaisir de l'écran géant ?

Je suis allé voir la programmation de la cinémathèque, ça fait envie, les salles sont grandes ?

Autre truc, comment savoir si le film qu'on veut voir passe effectivement dans la plus grande salle du cinéma ? Obligé de téléphoner avant ? Autant certaines semaines y a pas de doute sur le film qui représente la plus grosse affiche, autant d'autres fois c'est difficile à anticiper. Je pense aussi au cas où le film, même une grosse affiche, est sorti depuis déjà 2 ou 3 semaines.

Thanks!
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » dim. juil. 30, 2006 7:49 pm

Il y a aussi les MK2 quais de seine et quais de loire, bon c'est trés bobo, voir tendance, mais que voulez vous, les salles sont plus que correcte, siges et sond confortable, programmation plutot télérama mais c'est le public.

J'aime aussi beaucoup le cinema des cineastres dans le 17, et pas loin les pathés de la place clichy, parfois c'est insuportable au niveau du public, je me souviens en particulier fredddy contre jason ou des commentaires vulgos etaient omniprésent, ou un autre ou quelqu'un passait un coup de fil.... Mais devant le grand écran la magie s'invite ponctuellement, le public vibre avec le film et c'est beau.

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » dim. juil. 30, 2006 9:05 pm

dario carpenter a écrit :et quels cinémas de la capitale font des projos en numérique?
A ma connaissance:

Le publicis
Le gaumont marignan
Le Balzac (Saraband était passé en proj numérique)
Et le gaumont aquaboulevard (mais les films passent en VF).
Je suis allé voir la programmation de la cinémathèque, ça fait envie, les salles sont grandes ?
oui elles sont vraiment bien et l'écran de la première salle est grand (un bonheur de redécouvrir des classiques en 1:33 dans ces conditions). Les projections sont toujours très bonnes même s'il y a parfois des ratés (problème de sous-titrage électroniques, de changement de bobines). Mais cela devient très rares. Ils ont finis par s'améliorer.
A noter que la cinémathèque sera fermée pendant le mois d'aout.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 30, 2006 11:19 pm

Pour le Balzac, attention : les projections de saraband en numérique étaient en fait effectuées au moyen de projecteurs portables itinérants. Des grosses machines, hein, mais qui faisaient le tour de l'Europe pour montrer le film. Il est passé comme ça à l'Arlequin (encore une très belle salle, tiens !). Donc, je doute que le Balzac est un vrai projecteur numérique à demeure.

Pour savoir quelles sont les grandes salles, il faut regarder les numéros des salles dans les programmes du genre Officiel des spectacles, Pariscope, et repérer les numéros des grandes salles. Certaines sont bien connues (Grand Rex pour le Rex, 1 et 2 pour le George V, 3 pour le paramount Opera, 1 pour l'Arlequin ou le Bretagne), pour d'autres, il faut faire ses expériences soi-même... :wink:

Le XIIème, je ne connais pas trop. Le MK2 Nation a au moins une grande salle paraît-il pas trop mal. Ily a effectivement les MK2 de l'est parisien. Le MK2 bibliothèque n'est pas loin. Le MK2 Gambetta a au moins une belle salle, qui fut à une époque homologuée THX - et une belle façade arts décos aussi... Par contre les cinémas vers bastille ne sont pas terribles pour ce que j'en connais... Petites salles trabsicotées, etc. Evidemment, uil y a l'UGC Bercy et la Cinémathèque.

POur le Grand Rex, je n'ai pas été frappé par l'état du lieu la dernière fois que j'y étais allé. En plus, ils sont supposés avoir refait les fauteuils du grand balcon, je crois. Mais cela fait très longtemps que je n'y ai pas été (1997 d'après mes souvenirs). De toutes façons, le Rex, c'est avant tout un espace immense, magnifique, et une décoration incroyable.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. juil. 31, 2006 8:07 am

Manolito a écrit : POur le Grand Rex, je n'ai pas été frappé par l'état du lieu la dernière fois que j'y étais allé. En plus, ils sont supposés avoir refait les fauteuils du grand balcon, je crois. Mais cela fait très longtemps que je n'y ai pas été (1997 d'après mes souvenirs). De toutes façons, le Rex, c'est avant tout un espace immense, magnifique, et une décoration incroyable.
Oui, c'est clair, parce que pour regarder et surtout écouter un film, y'a pas pire ! :D Je n'ai aucun bon souvenir de visionnage dans cette salle, aucun ! :? Ou alors faut être contortionniste... :evil:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 31, 2006 8:13 am

Ils ont notoirement un problème de son, en particulier sur le balcon. La salle est très, très grande (le nombre de place est trois à quatre fois plus important que ses concurrents parisiens du genre Max Linder ou Normamdie) et elle a été conçue pour des projections mono.

J'ai quand même de bons souvenirs de projections (Metropolis avec accompagnement à l'orgue en direct, Le roi lion) quand le film est projeté sur l'écran du bas (donc, pas en grand large) et que je me trouvais dans la corbeille (donc, pas sur le grand balcon). Mais c'est vrai que les projections grand large ne m'ont jamais ébahi. C'est vraiment un cinéma qui mériteraient d'être repensé, remis en valeur. Avec Superman, ils ont fait 2200 entrées dans le grand rex durant sa seconde semaine d'exploitation. Quand on sait qu'en une seule séance standard on peut faire rentre 1500 personnes (en grand large) - voire 3000 en projection normale. C'est plutôt triste... :? Le Rex et le Max Linder sont devenus des musées, plus vraiment des cinémas...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » lun. juil. 31, 2006 9:21 am

Abyssanctum a écrit : Haha DPG je suis justement allé à l'ugc orient express la semaine dernière, un grand moment :wink: Déjà que le forum des halles me file des crises de clostro en général, là c'était le pompon. Quant à la taille de la salle & de l'écran, j'ai failli faire demi tour en entrant. Et j'ai vomi quand le film a démarré et que l'image n'utilisait que 90% de la surface. Le coup de maître c'est qu'ayant oublié ma carte étudiant j'ai raqué 9 euros ARGN :x
C'est vrai que ça c'est un vrai problème. Raquer 9 euros pour voir un film dans ces conditions, avec en sus le caisson de basse qui se déclenche avec le passage du métro (ceci dit, je crois que dans certaines salles Montparnassiennes, c'est pareil...), c'est pas très normal. Je me souviens qu'au sortir du Dupontel, que j'avais chopé in extremis à l'Orient Express, une nana avait fait un scandale en sortant. Quelque part, je la comprends...

Mais bon, moi je continue a bien l'aimer ce cinéma, c'est un peu le nouveau Brady, un des seuls endroits de Paris où tu peux encore aller voir de bisseries ou des films d'exploitations quand plus aucun autre cinéma ne les diffuse (j'y ai vu notamment Creep, Détour mortel, Open Water, Team America, et j'en passe...)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. août 02, 2006 12:46 pm

salut!

je viens de me payer un pariscope, mais je ne vois pas où est marqué si la salle est grande ou pas. Pouvez vous m'éclairer ?
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 02, 2006 12:51 pm

Abyssanctum a écrit :salut!

je viens de me payer un pariscope, mais je ne vois pas où est marqué si la salle est grande ou pas. Pouvez vous m'éclairer ?
C'est rarement marqué et quand ça l'est, il ne faut pas le prendre pour argent comptant, Pariscope & Lo'fficiel faisant très souvent des erreurs.

Qui plus est, les films changent souvent de salles en cours d'exploitation, générlalement dès le jeudi, en focntion des entrées. il n'est pas rare non plus de voir des films changer de salles en cours de journée en cas d'entrées cata (pour les films étant dans des grandes salles).

Donc, tout dépend de ce que tu veux voir et où. le mieux, c'est de demander aux salles elles-mêmes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. août 02, 2006 12:58 pm

grmbl je voulais éviter de payer un 0892 mais tant pis pour ma poire!
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 02, 2006 1:01 pm

Attention, les 08 92... sont pour la réservation de films & la programamtion, pas pour la mise en relation avec les salles...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. août 02, 2006 5:10 pm

Oui, pour savoir la taille de la salle, il faut y aller, faire des fiches, etc. Mais dis-nous toujours ce que tu comptes aller voir et où et on verra si on peut t'aider... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. août 02, 2006 6:17 pm

Manolito a écrit :Oui, pour savoir la taille de la salle, il faut y aller, faire des fiches, etc. Mais dis-nous toujours ce que tu comptes aller voir et où et on verra si on peut t'aider... :wink:
oulah faire des fiches comme tu y vas ;)
pour le moment c'est bon la mensuétude de SWS m'a permis de voir la lumière (ça se prononce comment sws, comme le ssss du serpent ou swiss comme le fromage ? bon :arrow: :arrow: :arrow: )
merci quand même
Toi, tu creuses

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. août 05, 2006 10:46 am

et que vaut la grande salle THX du MK2 Gambetta??

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » lun. nov. 06, 2006 9:20 pm

Tuck pendleton a écrit :
Je suis allé voir la programmation de la cinémathèque, ça fait envie, les salles sont grandes ?
oui elles sont vraiment bien et l'écran de la première salle est grand (un bonheur de redécouvrir des classiques en 1:33 dans ces conditions). Les projections sont toujours très bonnes même s'il y a parfois des ratés (problème de sous-titrage électroniques, de changement de bobines). Mais cela devient très rares. Ils ont finis par s'améliorer.
A noter que la cinémathèque sera fermée pendant le mois d'aout.
Quel est le nom de la première salle ? Georges Franju ? Jean Epstein ? Henri Langlois ? Autre chose ?
Toi, tu creuses

Répondre