The Deep End de David Siegel et Scott McGehee (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

The Deep End de David Siegel et Scott McGehee (2001)

Message par rusty james » dim. août 06, 2006 3:54 pm

Image

Quel film magnifique !!
Pour moi c'est du très grand art et c'est vraiment la représentation de ce que j'attend au cinéma.
Beaucoup de subtilité et peu de parlotte autour d'un sujet fort, ici le lien qui unie une mère et son fils.
On passe outre tous les clichés et çà ne choque pas (la fille qui est mécano par exemple...).
Les decors sont superbes, c'est un peu comme si on été exilé sur un fiord norvégien.
Les personnages sont sompteux, celui de la mère en tête porté par une Tilda Swinton de laquelle on ne peut que tomber amoureux. Un rôle magnifique ou elle incarne une mère qui fait face à tous ses devoirs sans broncher, sans jamais craquer ou presque, elle essaie de gérer au mieux pour sa famille sans l'aide de personne (la fin sera en celà particulièrement déchirante, la voir comme cela d'un seul coup en larme sur son lit prend un sens tous particulier).

On a des scènes mais d'une splendeur ! Tous est dit en quelques mouvements de caméra, quelques regards. En cela une scène ou le héros masculin amorce un changment dans son caractère en observant seul l'intérieur de la maison de cette mère courage est éblouissante. On comprend tout, c'est l'impite. Un discours de 3H n'y suffirait par résumer tous ce qui est dit dans cette scène en 3mn.

Et que dire d'une des dernière scène du film ou le héros et l'héroïne par la force des choses se retrouvent le visage quasiment accolé l'un à l'autre, leurs lèvres semblant se livrer un duel hypnotisant, sans pouvoir se toucher. C'est trop beau.

Et le pire c'est que c'est comme çà toute les 5mn ou presque !

Un beau et grand film comme peu l'être par exemple Lone star. Et pendant ce temps là les gens se gargarise avec des Match point ou des Cinq enteremments... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Messages : 78
Inscription : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Message par Ozymandias » dim. août 06, 2006 6:42 pm

Ce film est en réalité le remake (non avoué ?) de The Reckless Moment de Max Ophuls retitré Les Désemparés chez nous.
C'est un film de 1949 avec la même trame scénaristique à quelques détails près.
Ceci dit je trouve aussi que Deep End est un bon film, magnifié par une superbe photo bleutée.
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. août 06, 2006 6:58 pm

Merde tu fais chier ! Et c'est sorti en DVD ? :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Messages : 78
Inscription : mer. juil. 26, 2006 10:34 pm
Localisation : devant son écran

Message par Ozymandias » dim. août 06, 2006 7:05 pm

Pas à ma connaissance, en Zone 2 France en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » dim. août 06, 2006 11:46 pm

Ozymandias a écrit :Ce film est en réalité le remake (non avoué ?) de The Reckless Moment de Max Ophuls retitré Les Désemparés chez nous.
C'est basé sur le même roman. A partir de là, on n'a plus besoin d'avouer le remake, je crois. ;)

Répondre