Oui, la censure sévit encore...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1088
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » ven. oct. 20, 2006 5:35 pm

Manolito a écrit :Par ailleurs, on peut acheter la version non censurée avec autant de facilité que la "modifiée"...
Oui et c'est tout à son honneur...
Ce n'est effectivement pas le cas pour certaines productions de ses amis...
Concernant "Rencontres...", il me semble que ça ne soit pas de la censure, mais un remontage pour des raisons obscures...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 20, 2006 5:36 pm

Non, "Rencontres" n'est PAS censurée !!!!!

Mais il y a eu de nombreux montages en circulation au cours des années, Spielberg ayant coupé un bout par ci, rajouté un bout par là. La seule scène vraiment contenscieuse est la visite de l'intérieur du vaisseau, imposée à Spielberg à l'occasion d'une reprise pour donner une plus value "commerciale" à l'évènement. Cette scène a depuis été retiré par Spielberg qui ne l'aime pas, mais elle est dans les scènes coupées des DVD actuels...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 20, 2006 5:39 pm

Manolito a écrit :Non, "Rencontres" n'est PAS censurée !!!!!

Mais il y a eu de nombreux montages en circulation au cours des années, Spielberg ayant coupé un bout par ci, rajouté un bout par là. La seule scène vraiment contenscieuse est la visite de l'intérieur du vaisseau, imposée à Spielberg à l'occasion d'une reprise pour donner une plus value "commerciale" à l'évènement. Cette scène a depuis été retiré par Spielberg qui ne l'aime pas, mais elle est dans les scènes coupées des DVD actuels...
Je sais qu'il n'est pas censuré. Mais c'est un peu comme pour Apocalypse Now, il n'y a plus aujourd'hui qu'une seule version disponible. Pas forcément celle que tout le monde voulait voir ! :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 20, 2006 5:48 pm

La version la plus proche des intentions de Spielberg est celle que nous avons aujourd'hui. Il y a :

- celle de 1977, dont Spielberg n'était pas content car il y avait des scènes qu'ils n'avaient pas pu terminer fautes de temps et d'argent.

- celle de 1980, où il a pu terminer les scènes inachevées, tournées des scènes en plus pour compléter le film. Mais avec une fin différente imposée par le studio.

- la version actuelle qui est grosso modo celle de 1980, mais avec la fin voulue par Spielberg...

C'est de loin la dernière qui est la seule vraiment intéressante.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 20, 2006 6:28 pm

Dragonball a écrit :Mais c'est un peu comme pour Apocalypse Now, il n'y a plus aujourd'hui qu'une seule version disponible. Pas forcément celle que tout le monde voulait voir ! :?
Il me semble que le zone 1 récent propose les 2 versions...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 20, 2006 6:30 pm

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Mais c'est un peu comme pour Apocalypse Now, il n'y a plus aujourd'hui qu'une seule version disponible. Pas forcément celle que tout le monde voulait voir ! :?
Il me semble que le zone 1 récent propose les 2 versions...
Oui, j'avais entendu parlé d'un truc de ce genre mais je ne savais pas si c'était vrai.

Bon, en ce qui concerne "Rencontre du 3ème type", va falloir que je me décide à déballer le DVD ! :mrgreen:

kid loco
Messages : 21
Inscription : ven. juin 04, 2004 5:35 pm

la censure

Message par kid loco » dim. oct. 22, 2006 9:16 am

celia0 a écrit :Sur le best of des inconnus, ils ont raccourci le passage sur l'école public où Bourdon joue une étudiante voilée hystérique.

le top 50 est racourcie aussi il ne fait plus que 4,57
au lieu de 7,58

il manque pas mal de sketch dont fuck you,extarminabeur,sfp,la tele du futur

des chiffres et des chiffres du sentier.

le sketch auteuil neully passy rap bcbg(la melodie ce n'est plus la meme)

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » dim. oct. 22, 2006 11:48 pm

ouais et les chiffres et les lettres juif aussi :roll: :roll:

les télé boutiques achats aussi ils en manquent pas mal ;)

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mar. oct. 24, 2006 1:01 am

Dragonball a écrit :Je sais qu'il n'est pas censuré. Mais c'est un peu comme pour Apocalypse Now, il n'y a plus aujourd'hui qu'une seule version disponible. Pas forcément celle que tout le monde voulait voir ! :?
Et bien mon cher Dragon, je n'ai que l'ancienne version, qui n'est pas non plus la première version. :twisted: :twisted: :twisted: Les plans d'incendies au napalm sur fond de The End à la fin ont été coupés, volontairement, par Coppola, pour une raison que j'ai oubliée depuis (Jérôme si tu m'entends...).

Cela dit, la censure, voire l'auto-censure, je trouve cela plutôt sain : rien de tel qu'un bon vieux révisionnisme culturel pour se sentir bien propre dans un monde devenu ultra-consensuel, absurdement rigide et religieux. Pas facile d'hériter d'un long passé artistique...

Si l'Histoire a ses garde-fous pour la "préserver" et faire des recherches, la culture (et surtout le cinéma pusique facile à démonter et remonter) est soumise à un remodelage visant à l'appauvrissement du propos dans un but mercantile.

Et puis il faut éviter aux cerveaux de se trouver face à des situations choquantes, il pourraient se mettre à réfléchir, et à se forger une morale personnelle. Horreur !

Ah ! c'était le bon temps quand on brûlait les livres. Maintenant, il faut faire l'effort de changer le contenu des films et des dessins animés, c'est moins marrant et ça prend du temps.

D'ailleurs, l'UMP a proposé de réviser l'Ancien Testament pour dire que le Septième Jour, Dieu a travaillé gratos pour montrer l'exemple. Et comme il n'était pas arrivé au terme de sa pèriode d'essai, il s'est viré lui-même sur les conseils avisés d'un cost-killer.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 24, 2006 1:09 am

haxandreyer a écrit :Et bien mon cher Dragon, je n'ai que l'ancienne version, qui n'est pas non plus la première version. :twisted: :twisted: :twisted: Les plans d'incendies au napalm sur fond de The End à la fin ont été coupés, volontairement, par Coppola, pour une raison que j'ai oubliée depuis (Jérôme si tu m'entends...).
A la base, Coppola ne voulait pas de generique pour son film. Il etait prevu de distribuer un livret pour avoir le generique. Mais, finalement, on lui a impose un generique et celui-ci est en lettrage blanc sur fond noir. C'est celui qui se trouve sur le premier DVD sorti, le seul que j'ai. Le generique sur image d'explosion au Napalm, je crois que ca a ete ajoute lors de la ressortie du film partout dans le monde dans le courant des années 80 et c'est d'ailleurs a ce moment la que je l'ai vu en salles.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. oct. 24, 2006 7:52 am

On dira ce qu'on voudra, mais La Censure c'est d'abord deux jolis films de Dick Maas.

:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » mer. oct. 25, 2006 10:51 pm

Putain, entre ce topic et celui des DVD dégradables je commence à flipper sérieux et à me dire qu'il serait peut-être temps de changer de passion! :roll: :(

Pour en revenir à Blow-Up je l'ai enregistré quand il est passé sur ARTE, mais l'ai toujours pas regardé, vous savez quelle version c'est?

Avatar de l’utilisateur
Prelati
Messages : 102
Inscription : mer. mai 26, 2004 2:13 pm
Localisation : Balzion, mon robot géant

Message par Prelati » jeu. oct. 26, 2006 11:14 pm

GhOsT a écrit :ouais et les chiffres et les lettres juif aussi :roll: :roll:
Nope, ce sketch est inclus dans l'un des DVD des Inconnus. Soit dit en passant, il s'agit d'un extrait d'un de leurs spectacles de café-concert, donc non tiré de "la Télé des Inconnus".

Idem, le DVD n'a pas raccourci "le passage sur l'école publique où Bourdon joue une étudiante voilée hystérique" : la première diffusion à la tévé coupait aussi abruptement au même moment, juste après la réplique avec l'accent arabe "oui y'a des problèmes!" (avec Bourdon qui ramène le foulard sur sa tronche). A l'époque, c'était une espèce de Pac-Man qui faisait la transition entre les sketchs et le "plateau": pour ce faire, il traversait l'écran en grignotant.

Bref, les souvenirs sont parfois trompeurs. Donc attention avant de crier à la censure.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. oct. 26, 2006 11:22 pm

Le sketch assez gonflé ou Campan parodie Ushuai et va en plein Barbès crier un truc du style "Dehors les arabes !" est il dans le coffret ?

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » jeu. oct. 26, 2006 11:27 pm

Tu es sûr pour les chiffres et les lettres (Des chiffres et des chiffres) ? Ce site qui me semble (mais bon les apparences...) de savoir de quoi il parle le cite comme inédit en DVD:

http://quatrevingt.over-blog.com/archive-12-2005.html

Quoiqu'il en soit, il manque des choses c'est sûr. Ce qui me fait sourire, c'est Didier Bourdon à qui l'on demandait ce qu'il ne pourrait plus faire aujourd'hui ? Il disait rien, ouais, non, peut-être 'Jésus II', on pourrait plus le faire.
Tu parles ! On sait très bien qu'ils pourraient le refaire. Ce qu'ils ne pourraient pas refaire c'est surement ce qu'il n'y a pas sur le DVD (pour autre chose que des droits musicaux). Même si je ne comprends pas toujours pourquoi certaines choses n'y sont pas...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre