Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. nov. 06, 2006 9:52 pm

Abyssanctum a écrit :
Tuck pendleton a écrit :
Je suis allé voir la programmation de la cinémathèque, ça fait envie, les salles sont grandes ?
oui elles sont vraiment bien et l'écran de la première salle est grand (un bonheur de redécouvrir des classiques en 1:33 dans ces conditions). Les projections sont toujours très bonnes même s'il y a parfois des ratés (problème de sous-titrage électroniques, de changement de bobines). Mais cela devient très rares. Ils ont finis par s'améliorer.
A noter que la cinémathèque sera fermée pendant le mois d'aout.
Quel est le nom de la première salle ? Georges Franju ? Jean Epstein ? Henri Langlois ? Autre chose ?
C'est la salle Emile Couzinet.

Avatar de l’utilisateur
Akton
Messages : 150
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : au delà des étoiles hostiles

Message par Akton » mar. nov. 07, 2006 3:37 pm

fantomas 2 a écrit :
Abyssanctum a écrit :
Tuck pendleton a écrit : oui elles sont vraiment bien et l'écran de la première salle est grand (un bonheur de redécouvrir des classiques en 1:33 dans ces conditions). Les projections sont toujours très bonnes même s'il y a parfois des ratés (problème de sous-titrage électroniques, de changement de bobines). Mais cela devient très rares. Ils ont finis par s'améliorer.
A noter que la cinémathèque sera fermée pendant le mois d'aout.
Quel est le nom de la première salle ? Georges Franju ? Jean Epstein ? Henri Langlois ? Autre chose ?
C'est la salle Emile Couzinet.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mar. nov. 07, 2006 5:20 pm

Akton a écrit :
fantomas 2 a écrit :
Abyssanctum a écrit : Quel est le nom de la première salle ? Georges Franju ? Jean Epstein ? Henri Langlois ? Autre chose ?
C'est la salle Emile Couzinet.
:lol: :lol: :lol:
oui ?
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » mar. nov. 07, 2006 6:20 pm

La salle la plus grande est Henri Langlois.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Message par dario carpenter » ven. févr. 13, 2015 7:21 pm

(Presque) 10 ans après...up!
d'autres salles à conseiller? :)

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Message par hitcher » lun. févr. 16, 2015 1:14 am

Parce que tu vas encore au cinéma? :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Message par savoy1 » mer. nov. 13, 2019 2:29 pm

On y revient à propos du Midway de Roland Emmerich.
En cette période de fermetures / rénovations / ouvertures, c'est le bon moment pour y revenir..
Manolito a écrit :
ven. nov. 08, 2019 9:29 pm
... La salle 1 du Normandie est pour moi une des 3 plus meilleures salles de Paris avec le Max Linder et la salle 1 de l'UGC Les Halles - la salle 3 du Paramount/Gaumont Opéra ayant été récemment démolie dans la restructuration de l'établissement

De toutes ses salles, le Normandie est la plus glamour, la plus magique, surpassée seulement par le Grand Rex (mais qui lui est moins bien en projection). J'ai des souvenirs extraordinaires de projection 35mm au Normandie, mais le passage au numérique avait été douloureux, j'ai souvenir de séances trop sombre sur un écran grisâtre, manquant de résolution (souvenir particulièrement affreux de "Quantum of Solace"), et je n'y suis pas retourné depuis un moment à cause de cela. Le "grand Normandie" comme il a été rebaptisé vient de rouvrir après quelques travaux. La salle est toujours aussi belle, les fauteuils toujours aussi confortables... Pour la projection, j'en suis sorti partagé. Il me semble qu'on a toujours un écran métallisé pour la 3D (blancs qui scintillent ?) ce qui serait dommage ; la résolution est excellente, j'ai été emballé par le piqué et la profondeur de l'image sur l'immense écran scope du cinéma. Mais j'ai quand même trouvé la projection trop sombre, les extérieurs sont un peu ternes, les intérieurs semblent carrément éclairés à la lampe de poche... :( Dommage, je redonnerai sa chance à cette salle pour confirmer ou infirmer cette impression, mais je suis convaincu que le Normandie pourrait être la meilleure salle de Paris, il ne manque pas grand chose...
DPG a écrit :
mar. nov. 12, 2019 4:25 pm
A noter pour continuer sur le Normandie, qu'UGC organise les dimanche après midi des séances "rétro" uniquement destinées à cette salle avec un grand classique chaque semaine. J'ai ainsi pu y voir "2001 l'odyssée de l'espace", il y a 3-4 semaines, aubaine rare dans une salle de cette ampleur ! :wink:

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Quelles salles parisiennes conseillez-vous ?

Message par savoy1 » mer. nov. 13, 2019 2:30 pm

dario carpenter a écrit :
mar. nov. 12, 2019 4:43 pm
Manolito a écrit :
ven. nov. 08, 2019 9:29 pm
La salle 1 du Normandie est pour moi une des 3 plus meilleures salles de Paris avec le Max Linder et la salle 1 de l'UGC Les Halles - la salle 3 du Paramount/Gaumont Opéra ayant été récemment démolie dans la restructuration de l'établissement
D'autres grandes salles à conseiller sur Paris, ...
J'aime bien le Publicis pour ma part, bon souvenir de la grande salle de l'Arlequin et du feu :cry: :cry: Grand Ecran Italie...et cette salle 1 du Normandie dans mon souvenir est top, oui :-D Quelques grandes salles sur les Champs aussi mais je me souviens plus exactement des cinémas :?

Répondre