Bad Boys II

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. nov. 13, 2006 11:17 pm

Après tout dépends de ce que l'on reporte personnellement sur l'esthétique frime dévelloppée par Bay et sur tout ce qui en découle.
T'es quand même pas étonné DPG de voir des gens se marrer avec les scènes d'exposition du bad guy quoi !
C'est évident que pour certains, ca va être le pieds parce que ca va correspondre à une certaine idée de la classe et ce qui faut faire aujourd'hui dans un film d'action, et pour les autres tout le contraire. C'est une échelle de valeur esthétique avec tout ce que ca implique.
On peut aussi admirer un truc qu'on trouve être l'expression d'une totale décadence du vide parce que c'est bien fait, non pas parce qu'on trouve le contenu bon mais parce qu'il a le mérite dans le genre d'aller plus loin que les autres, et ca s'arrêtera là. Y a pas d'opposition là-dedans. Le film passe pas la barre de la conscientisation et c'est bien ca le drame, parce que oui c'est fun mais pour le défendre avec de vrais arguments aïe, aïe. Autant le prendre pour ce qu'il est donc et mettre en avant ces sublimes copulations de rats et de jets de cadavres sur la voie publique!
BAD BOYS 2 = gros défouloir à 130 millions de dollars. Contrat industriel rempli. L'anti-MIAMI VICE.

Ferris Bueller
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 05, 2006 10:28 am

Message par Ferris Bueller » mar. nov. 14, 2006 8:38 pm

je l'ai vu au ciné. Ca m'avait bien éclaté sur le moment mais passé la première vision, ca devient assez lourdingue. l'esthétique, le coté frime, les effets e mise en scène, etc. En ce qui concerne les films de Bay, il n'y a d'ailleurs que ROCK qui passe bien à la seconde vision (pas encore vu THE ISLAND). les courses poursuites en voitures sont hallucinantes dans BAD BOYS 2 mais le cabotinage du duo Lawrence/Smith ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Déja dans le premier je les trouvais insupportable.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. nov. 14, 2006 9:08 pm

Voilà, c'est un résumé lambda somme toute acceptable je trouve... :lol:

Ferris Bueller
Messages : 33
Inscription : mar. sept. 05, 2006 10:28 am

Message par Ferris Bueller » mar. nov. 14, 2006 9:15 pm

je suis nouveau, j'essaye de faire bonne figure :lol:

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mer. nov. 15, 2006 7:27 pm

Je l'avais vu au ciné et dès les premières minutes j'étais fasciné par ce spectacle. :shock:
Ce n'est ni bon ni mauvais, ça va bien au dela de ce qu'on imagine. Je pense que le monde n'était pas encore prêt pour ça.


Vivement que Jean Douchet fasse un conférence sur ce film (enfin... ce truc!).

Répondre