Golgo 13 - The Professional (1983) de Osama Dezaki

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Golgo 13 - The Professional (1983) de Osama Dezaki

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 03, 2007 4:47 pm

Enfin dispo le 4/05/2007 en DVD chez TF1 le fameux golgo 13 de 83 qui était sorti chez nous en cassette au milieu des années 90 chez Manga Vidéo.
Image

Et qui nous fera oublier la version de 98 sortie chez le même éditeur, malgré un très bon staff, Osamu Dezaki, ainsi que se pauvre vieux Seijin Suzuki :cry:

Enfin la bonne version de Golgo 13 avec des contrats de dingue, et toute les polices du monde a ces trousses pour empêcher celui-ci d'aboutir.

Je ne sais pas si cette version integrera les Helicos pas terrible en 3D :? qui avaient été rajouté ???? Manque plus que Venus Wars chez HK et c'est complet ^^
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » mar. mai 08, 2007 4:45 pm

Tout ce que j'ai trouvé dans mon Auchan habituel, c'est une réédition du pas terrible QUEEN BEE. Elle ressemble à quoi, la jaquette ?

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mar. mai 08, 2007 5:02 pm

Tout ce que j'ai trouvé dans mon Auchan habituel, c'est une réédition du pas terrible QUEEN BEE. Elle ressemble à quoi, la jaquette ?
de mon coté en magasin pour l'instant j'ai juste vu les réeditions de Ninja Scroll avec un entretien en plus (jacquette réedition 10e anniversaire) et Akira, je vais essayer de me le récuperer demain, la jacquette vu sur le site fnac :

Image
sa a l'air d'être la bonne vu qui a le sigle Asia Spirit, je confirme ça dés que j'ai l'objet :D

Morzhol

Message par Morzhol » mar. mai 08, 2007 7:31 pm

C'est bien cette jaquette là, je l'ai trouvé samedi dernier en magasin.
Biotech is Godzilla !

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mer. mai 09, 2007 5:55 pm

Yes la fête du Slip !! c'est dispo comme le rappel Morzhol et en 5.1 et DTS bon c'est que sur la VF, la VO elle est qu'en 2.0 dans une stéréo correct, mais bon on a droit a un commentaire d'Osamu Dezaki et de son producteur de l'époque STfr, le format 1.85 16/9 (différent donc de la cassette manga vidéo qui était plein écran si je me souviens bien :roll: ).

Sinon coté film en lui même, s'est très noir et sa se rapproche énormément des films de Seijin Suzuki particulièrement de "la marque du tueur" d'ailleur celui-ci s'occupe des scores musicaux sur le deuxième métrage de 1998 Queen Been qui c'est vraie n'était pas aussi rythmé mais a une très bonne partition musicale que se soit le générique de début ou l'ambiance général, coté animation sa a pris un pti coup de vieux, mais sa reste bien efficace quand même ! Me souvenait plus du générique avec le flingue en 3D sur la cassette Manga Vidéo (1996).

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » mer. mai 09, 2007 6:01 pm

Bon, je le trouve nulle part mais tant pis... Je relirai la BD.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mer. mai 09, 2007 6:10 pm

Bon, je le trouve nulle part mais tant pis... Je relirai la BD.
Je l'ai pris au Guibert Joseph de Lyon (19,99 € pas donner mais bon je me lestais de quelques DVD en contrepartie), mais il était dispo aussi a la FNAC un peu plus chère 21,99 €, mais bon y s'avait pas l'excellent BD dont tu parle et sa s'est ben dommage !! J'éspère que tu finira par le Trouvé :wink:

Morzhol

Message par Morzhol » mer. mai 09, 2007 7:27 pm

comte vonkrolock a écrit : Me souvenait plus du générique avec le flingue en 3D sur la cassette Manga Vidéo (1996).
Sur le générique ça passe encore, mais la scène avec l'hélico en image de synthèse est complètement loupée.

A part ça, pour les fans de la BD, il y a le quota de tirs de malade à des distances pas possibles, de commanditaires mystérieux, d'ennemis bons pour la psychiatrie et de scènes de cul où le héros reste le visage impassible (un vrai peine à jouir le Golgo :D). Le tout est rythmé et les péripéties nombreuses. Bref, c'est de loin bien plus réussi que l'OAV Queen Bee.
Biotech is Godzilla !

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » mar. mai 15, 2007 1:12 pm

Enfin trouvé dans un Cultura, et en effet on retrouve bien le ton polar/jazzy du manga. Néammoins, j'aurais préféré plusieurs contrats indépendants comme dans la BD plutôt que la continuité de cette histoire un brin tirée par les cheveux.

On nous présente des super-méchants de folie qui se battent 3 secondes et sont butés, les hélicoptères en 3D fait sur Amiga sont juste :shock: , pour un peu je me demandais si ma télé n'avait pas changé de chaîne toute seule, et il y a pas mal de défauts de montage. Et pas mal de trucs too much, mais bon c'est Golgo 13...

MAIS, tout de même, voir Golgo buter un mec d'un immeuble à un autre en tirant à traver un building qui le sépare de sa cible c'est énorme, j'adore.

Il y a ce qu'il faut comme cul, on sent bien le petit réalisateur frustré qui étale ses fantasmes :mrgreen: (la timide, la veuve, la folle du cul, la rouquine) dans des scènes totalement gratuites.

Enfin je conseille vraiment le manga, une espèce d'énorme dico qui coûte la modique somme de 19E, avec des contrats de ouf genre des tirs à 3kms de distance ou buter un mec dans sa cellule en tirant à travers les barreaux de l'extérieur de la prison. Ah, Golgo...

Image

juledup

Re: Golgo 13 - The Professional (1983) de Osama Dezaki

Message par juledup » mar. mai 15, 2007 6:24 pm

comte vonkrolock a écrit :Je ne sais pas si cette version integrera les Helicos pas terrible en 3D :? qui avaient été rajouté ???? Manque plus que Venus Wars chez HK et c'est complet ^^
Les hélicos sont bien présents, et c'est d'ailleurs normal puisque c'est le prod qui y tenait à mort. Je vous conseille à ce sujet le commentaire audio, EXCELLENT, et dans lequel le prod et le réal se justifient sur cette ambition déplacée (le film a été fait en 1983, il faut pas l'oublier hein).

Morzhol

Message par Morzhol » mar. mai 15, 2007 9:17 pm

Effectivement, retrospectivement ils en rigolent bien, mais apparemment sur le moment la déception était grande. De toutes manières, il fallait sans doute en passer par là pour faire avancer le schmilblick et avoir le niveau d'aujourd'hui.
Biotech is Godzilla !

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » sam. mai 26, 2007 7:01 pm

Fatalis Rex a écrit
Enfin je conseille vraiment le manga, une espèce d'énorme dico qui coûte la modique somme de 19E, avec des contrats de ouf genre des tirs à 3kms de distance ou buter un mec dans sa cellule en tirant à travers les barreaux de l'extérieur de la prison. Ah, Golgo...
Image
J'ai pu le voir dans la semaine, a BDFugue et en effet c'est un sacré gros pavé d'annuaire :wink: , dommage que le vendeur avait qu'un exemplaire dont la couve était abimé, y va en recommandé j'attend sa avec impatience.
Le Machin de fous, s'est carrément l'integrale de la serie IMPRESSIONNANT !!!

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » sam. mai 26, 2007 7:14 pm

Non ça n'est pas l'intégrale, l'intégrale elle remplirait ta bilbliothèque (je crois que le manga date des années 70 et qu'il est encore publié).

Il s'agit seulement de 13 épisodes choisis par les lecteurs japonais lors d'un vote, et commentés par des mangakas.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » sam. mai 26, 2007 8:12 pm

La folie en tous cas :D c'est quand même énorme pour du manga, y doit bien faire 3 volumes de Cat's eye qui pourtant font bien 300 pages chacun :mrgreen:

Pitchblack

Message par Pitchblack » sam. mai 26, 2007 11:06 pm

Fatalis rex a écrit :Non ça n'est pas l'intégrale, l'intégrale elle remplirait ta bilbliothèque (je crois que le manga date des années 70 et qu'il est encore publié).

Il s'agit seulement de 13 épisodes choisis par les lecteurs japonais lors d'un vote, et commentés par des mangakas.
Bien bon bouquin que ce best-of de 13 épisodes (d'ailleurs acheté sur les conseils du souverain de Latvérie).
Bon, histoire de ne pas entretenir trop les digressions, le lien pour le topic du bouquin est ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=15189

Répondre