Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » ven. juin 08, 2007 10:31 pm

Defest a écrit : mais j'ai rapidement dechanté...
sur pres de 2H de film on doit avoir sans exagerer 1h15 de discussions ininteressantes de nanas :shock:
que dire de plus... Russel sauve ses scenes, les fameuse 5 minutes d'horreur sont bonnes mais ca fait leger quand meme.

:?
ouf, je pensais etre le seul a penser la meme chose que toi, ça me rassure... :?
Le film est beaucoup trop long,je me suis ennuyé comme un rat mort...(50 minutes et c'etait parfait...)

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. juin 09, 2007 12:11 pm

Cosmodog a écrit :
En clair, une question me taraude : la version courte n'est-elle pas 100 fois plus efficace que la longue ?

je ne pense pas, la version courte est aussi interminable :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » sam. juin 09, 2007 3:04 pm

Enfin Tarantino m'a réconcilié avec son cinéma. J'y suis allé à reculons voir le death proof et je n'ai pas été déçu.
Depuis la lenteur soporifique de Jackie Brown et/ou les scènes d'action répétitives et lassantes de Kill Bill, je ne pensais plus à me déplacer voir un Tarentino en salles.
Dés la première image je suis entré dans les bavardages des personnages pour mieux apprécier les superbes scènes chocs. Malgré des effets sur la pelloche un peu lourdingues (scratch, saut d'image etc.), Tarantino revient à ce que j'attendais de lui. L'hommage appuyé à Faster Pussycat est terrible avec le trio final de nénettes survitaminées et tout comme lui je vais commencer à regarder les pieds de façon différente :D
Trés bonne surprise pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » sam. juin 09, 2007 3:06 pm

Ah...

Quelles sont les différences, en clair ? D'ailleurs, quelqu'un sait combien de minutes sont rajoutées au total ?

Et puis au fait, c'est quelle musique de film, la sonnerie de portable dans le film ? Impossible de mettre un nom sur cet air qui sonne pourtant comme une évidence à mes oreilles...

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 09, 2007 4:27 pm

La musique au piano sur la scène où la fille envoie des sms est un morceau qui vient "Pulsions" si c'est à ça que tu penses...

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » sam. juin 09, 2007 5:22 pm

celia0 a écrit :
Kaeron a écrit :Une petite réaction filmée de sieur Tarantino, qui s'exprime sur le titre français de Death Proof : Le Boulevard De La Mort :

CLIC ICI :D
Pour savoir ce que pense Tarantino du titre finlandais de death proof , CLIC ICI
Pour le titre danois,CLIC ICI
Pour le titre portugais CLIC ICI
Pour le titre corse CLIC ICI
T'es une rigolote toi :D
Image

qwerty
Messages : 271
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Message par qwerty » sam. juin 09, 2007 5:41 pm

La musique au piano sur la scène où la fille envoie des sms est un morceau qui vient "Pulsions" si c'est à ça que tu penses...
Pulsions? Il me semblait que c'était Blow out? De toute façon les 2 sont de Pino Donaggio

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » sam. juin 09, 2007 5:55 pm

qwerty a écrit :
La musique au piano sur la scène où la fille envoie des sms est un morceau qui vient "Pulsions" si c'est à ça que tu penses...
Pulsions? Il me semblait que c'était Blow out? De toute façon les 2 sont de Pino Donaggio
effectivement la musique provient bien de Blow out

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. juin 10, 2007 5:02 am

Clairement ce film souffre des défauts de tous les autres métrages du bonhomme. Trop long, trop bavard. Rien ne justifie une telle durée. Un film d'exploitation, cela durait 1h30. POint barre! Les dialogues sont drôles vingt minutes, pas plus. Surtout que les nanas n'ont rien à dire. Le gros problème, c'est qu'à elles seules, les deux scènes d'action doivent faire 30 minutes. Ce qui signifie qu'il y a 1H30 de bavardages!!!! Un sacré déséquilibre pour un film de genre.
Après, les acteurs sont savoureux (actrices, devrais-je dire), la mise en scène est solide, on sent l'amour du cinéaste à chaque plan, et l'on éprouve un vrai plaisir de cinéphile. Mais bon, par rapport au plaisir que j'ai pu ressentir en voyant les films auxquels il se réfère, y a pas photo. Boulevard de la mort est une comédie boiteuse qui traîne la patte.
Dommage, j'aurais adoré aduler Death proof. Je ne fais que l'aimer!

Reservoir dog X
Pulp fiction X
Four rooms 000
Jackie Browne XXX
Kill Bill 1 XXXX
Kill Bill 2 XX
Death proof XX

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juin 10, 2007 6:43 am

Maxcrom a écrit :
qwerty a écrit :
La musique au piano sur la scène où la fille envoie des sms est un morceau qui vient "Pulsions" si c'est à ça que tu penses...
Pulsions? Il me semblait que c'était Blow out? De toute façon les 2 sont de Pino Donaggio
effectivement la musique provient bien de Blow out
Oui, c'est vrai... :oops: Je les avais sur la même compil, ça explique la confusion... :D

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. juin 10, 2007 10:14 am

Vu hier soir (en VF seulement) et j'ai bien aimé. Un petit film hybride, un peu boiteux, qui pourra en agaçer certains au regard des promesses de pur film de genre faites au départ, mais qui a son petit charme, une indéniable personnalité et dans lequel on s'installe confortablement. Effectivement il y a de longues causeries mais les bons mots fusent, les personnages ont le temps d'exister. Et puis la musique est entrainante - difficile notamment pour moi de ne pas être séduit avec un programme comprenant du Morricone, du Donaggio et du Micalizzi - et lorsque l'on passe à l'action, Tarantino ne se moque pas de nous. La séquence du crash est en particulier rudement bien orchestrée et laisse le spectateur sur le carreau pendant quelques minutes. Un petit plaisir coupable de et pour cinéphages.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. juin 10, 2007 10:45 am

jean seby, tu vas rire, ce pourrait t'il qu'un petit courant vaguement bis arrive à Pau... le melies va le programmer :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 403
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Message par Teurk le Sicaire » dim. juin 10, 2007 11:50 am

Un bilan contrasté. Disons d'emblée ce qui m'a chiffonné : Deathproof souffre clairement de sa volonté d'être un véritable métrage de 100 minutes, alors qu'il était purement fait pour un concept double-programme de 1 heure chacun. Les conséquences sont donc un rythme trop inégal, avec un deuxième tiers qui a tendance à gaver au bout d'un moment. J'ai aussi trouvé que les dialogues étaient inégaux, avec une fâcheuse tendance à la répétition de phrases entières (pour faire style), et les bavardages de nénettes ne sont pas toujours des plus intéressants.
Mais ces défauts ne doivent pas non plus occulter les réussites du film. L'ambiance est parfaite, doucement transtemporelle (aspect 70's avec nombres d'objets modernes), les effets de vieille pellicule sont sympa, la BO est fort agréable, les actrices jouent très bien (Vanessa Ferlito est fascinante), Kurt Russel est géant (Tarantino est bof par contre ; on n'a pas l'impression qu'il joue un rôle), et surtout, l'énorme point fort du film, les scènes de bagnoles, de poursuites et d'accidents sont dantesques, avec des vrais ronflements de moteur qui déchire sa race à leur mère les tympans. Zoe Bell est impressionnante en tant que cascadeuse. Bref, le dernier tiers est vraiment excellent, bourré d'action, et le film se termine de manière totalement assumé, plutôt jouissif (j'adore particulièrement le comportement de Stuntman Mike).
Conclusion : inégal, mais putain, le dernier tiers ravage tout.
Conclusion bis : l'absence des fausses BA est vraiment honteuse.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » dim. juin 10, 2007 4:57 pm

J'ai trouvé le rendu style vieux film mal foutu , qui faisait trop artificiel avec des coupures pendant les dialogues... Apres plusieurs minutes je n'y faisait plus attention quand tout a coup, Jungle Julia sort son téléphone portable, ça ma cassé l'ambiance. Les dialogues sont super long , c'est vraiment un Tarantino. Je me suis fait chier , j'attendais un peu plus d'actions ou de suspense, mais pas des nanas qui parle de leur cul pendant 1 heure.
Heureusement y'a Kurt Russel qui est toujours aussi beau gosse. D'ailleurs j'aurai pas été tenté d'allez voir ce film s'il n'était pas a l'affiche. Les caisses sont superbes, et heureusement la poursuite de la fin est vraiment bien fait. Apres, le finale m'a été gâché car je m'y attendais depuis que j'avais lu un article vite fait dans Direct soir ou Matin plus qui traînait dans le RER. Pourtant je m'était dis de rien lire avant d'aller voir le film et là l'article raconte la dernière partie . Je me demande ce qu'ils ont dans le tête ceux qui écrive ce genre d'article , ils sont tout fier d'avoir vu le film en avant première ?

Sinon, il y a plein de clin d’œil dans le film que je n’ai sûrement pas capté. A part un que je suis fier d’avoir vu en tant que fan de Big Trouble in Little China ;) .
Voilà, c’est mon impression de simple spectateur.

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » dim. juin 10, 2007 11:28 pm

Flytag a écrit : A part un que je suis fier d’avoir vu en tant que fan de Big Trouble in Little China ;) .
Ah tiens à quel moment ?

Répondre