Pour ou contre l'interdiction du pop-corn au cinema ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Au cinéma, le pop-corn, ça vous inspire quoi ?

Une odeur chaude qui me met les papilles en émoi !
7
11%
J'aime quand ça croque, j'aime emmerder mes voisins !
2
3%
Je m'en fous, je suis sourd !
7
11%
Qu'il s'étouffe avec leur pop-corn !
17
27%
Qu'on fasse bouillir les consommateurs dans l'huille bouillante !
31
48%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. juil. 26, 2007 12:08 pm

Annecdote 1 : Pour ma part je mettrai des baffes à mon père quand je vais au ciné avec lui :mrgreen:
Il a la fâcheuse habitude de bouffer de petits bonbons qu'il déballe toujours au moment ou il n'y a pas un son dans le film :shock: Il triture ce papier crissant pendant des heures :evil: Je lui ai dit 100x que c'était chiant. Il prend un malin plaisir à recommencer à la séance suivante. Mais bon je l'aime quand même :D Sinon pour le pop-corn, les chips et les cons qui vont avec, y'a le bucher ou la pendaison par les pieds :evil:

Annecdote 2 : je vais de temps en temps au ciné avec un pote de 45 ans, 120 kg, 1m90. Un jour un petit couple est arrivé avec des nachos :shock: et du coca. Ils se sont bien sur posé juste derrière nous. Mon pote s'est levé, a dit bien fort "J'espère que vous aurez finis votre victuaille avant le début du film". Ils ont pas posé de question. Ont bouffé le tout en 5 minutes et pas dit un mot pendant tout le film :mrgreen: J'aimne bien aller au ciné avec ce pote :mrgreen: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » jeu. juil. 26, 2007 12:11 pm

Dragonball a écrit : Ben si il n'est pas conscient que manger de pop corn, ça fait du bruit, on peut au contraire clairement dire que c'est un con ! :D
Que ce bruit puisse déranger à ce point les autres spectateurs.


Dragonball a écrit :C'est dommage que les français, qui ont visiblement finalement été assez intelligent pour maitre Halloween au palcard, se soient par contre pris d'affection pour les pop corn au cinéma, ce truc typiquement américain que des petits malins du marketing ont réussisà imposer dans les salles de cinéma françaises, ou, culturellement, ils n'avaient rien à y faire.
Au demeurant fort originaux, tes arguments prêtent tout de même à sourire au regard du film évoqué par Manolito, à savoir... "Die Hard 4" (grosse production typiquement américaine). Il s'agit (pour moi) de prendre un petit peu de recul vis à vis du "phénomène pop corn" au cinéma et, pourquoi pas?, d'en voir le bon côté (sucrées ou salées, ces petites choses demeurent finalement très bonnes).

tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Message par tromate » jeu. juil. 26, 2007 12:15 pm

Par chez moi, je m'en fous qu'il bouffe du pop corn, si deja le boss pouvais passer autre chose que les dernier succes en boucle..quelques films ca serai sympa..

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 26, 2007 12:21 pm

mercredi a écrit :
Dragonball a écrit :C'est dommage que les français, qui ont visiblement finalement été assez intelligent pour maitre Halloween au palcard, se soient par contre pris d'affection pour les pop corn au cinéma, ce truc typiquement américain que des petits malins du marketing ont réussisà imposer dans les salles de cinéma françaises, ou, culturellement, ils n'avaient rien à y faire.
Au demeurant fort originaux, tes arguments prêtent tout de même à sourire au regard du film évoqué par Manolito, à savoir... "Die Hard 4" (grosse production typiquement américaine).
Je ne vois pas pourquoi aimer tel ou tel style de films impliquerait qu'on doive obligatoirement épousé les modes culturels entourant parfois ceux ci.

Faut il obligatoirement voir des films bis dans des copies dégeulasse dans des Drive In ou des cinémas délabrés au fin fond de coupe gorge ?

Non, je ne le pense pas, à part si on se prend pour Tarantino, qui vend sa soupe sur fond de nostalgie mais qui regarde probablement les bisseries qu'il recycle dans ses films sur le dernier cri en matière de Home Cinéma ! :D

Et sans emmerdeurs bouffant du pop corn autour de lui ! :mrgreen:
Dernière modification par Dragonball le jeu. juil. 26, 2007 12:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 26, 2007 12:23 pm

l'instant presque tragique aussi hors les bruitages horripilants de papier bonbon c'est quand des gens que tu connais-sais font les cons et beuglent, qq uns voulaient leur casser la gueule, même moi c'est dire :twisted:

plus que l'image c'est le son, je suis plutôt porté sur le dolby & co si l'oeuvre le promet, alors entendre tout ce qui est hors le film ça m'énerve bien (tout autant si la qualité sonore de la salle est pourrie :x ),

bref y'avait déjà eu un topic sur ça, vive le homecinema mais pas le truc beauf mal fagoté en pseudo salon, mais à dimension petit cinema stylé de quartier ou 42nd street ! modestement mais en 15-25 places assises. j'idéalise faire ça plus tard :)

quoi la france pays de la culture universelle? je croyais culture universal :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » jeu. juil. 26, 2007 2:11 pm

Les gens de maintenant sont habitués au film à la télé. Film devant lequel ils mangent en famille, donc parlent, parlent plus fort parce que la télé gueule, se lèvent, etc.

Il est donc normal qu'ils reproduisent le même comportement au cinéma, puisque ils ont perdu l'éducation religieuse du cinéma, qui n'est pas qu'une simple télé, mais aussi un lieu public.
Du coup, les gens ne peuvent plus passer deux heures concentrés sans manger, boire, aller pisser, discuter, passer un coup de fil.... je ne parle pas des malotrus qui commentent à haute voix, là c'est plus à rapprocher des comportements de tribus primitives ambiances Papous qui exultent quand ils voient un film (et détruisent la télé pour retrouver leur âme volée).

Après, c'est la société de consommation, c'est pas que les gens veulent manger au ciné, c'est qu'ils peuvent. Et puisqu'ils peuvent, ils veulent, parce qu'on les y incite.

Imaginez, vous restez 2 heures dans un endroit sans consommer !!! C'est un sacré manque à gagner pour l'Economie !!! vous êtes pas au boulot, à l'école, mais dans le monde de plaisir, de consommation !!! deux heures de perdues à ne rien consommer !!!

Quant aux confiseries, ce que je ne comprends pas non plus ce sont les emballages... il existe des emballages plus discrets (ne serait-ce que les sodas en canette) qui pourraient être proposés dans les cinés, puisque la bouffe au ciné, on ne peut plus y échapper.

MAIS CE QUE JE DETESTE PAR DESSUS TOUT, C'EST QUAND JE TELECHARGE UN SCREENER ET QU'ON ENTEND QQ'UN MANGER DU POP CORN !!!
ah ha

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 26, 2007 2:21 pm

fiend471 a écrit : bref y'avait déjà eu un topic sur ça, vive le homecinema mais pas le truc beauf mal fagoté en pseudo salon, mais à dimension petit cinema stylé de quartier ou 42nd street ! modestement mais en 15-25 places assises. j'idéalise faire ça plus tard :)
Ben ça va t'as de l'ambition toi ! :D

Moi un bon fauteuil ça me suffirait amplement.

Bon, et puis 2/3 pouff pour les invités aussi ! :mrgreen:

Et puisque c'est comme ça, la prochaine fois que je vais au ciné, j'allume une cloppe ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juil. 26, 2007 2:27 pm

Il ne reste que ca comme possibilité pour écraser cette vermine !
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. juil. 26, 2007 4:46 pm

Ca me fait toujours sourire d'entendre les idealisations des autres epoques, genre "ahh autrefois, personne parlait, personne bougeait dans un ciné..." alors que bon, ça va bientot faire 20 ans que je vais au ciné, et hormis l'apparition des portables, le reste se maintient je trouve.

Et comme certains l'ont dejà fait remarquer plus haut, on a l'impression à en entendre certains que 90% de leurs séances sont des calvaires ou tout le monde n'arrete pas de se lever, de hurler, de crier, d'appeller tonton Maurice ou je ne sais quoi. C'est bizarre parce que meme en allant voir des films tout sauf intellos, à l'Orient express par exemple, ou n'importe où; à Paris, en Province, je ne suis quasiment JAMAIS dérangé dans une salle. Je dois vraiment avoir de la chance.

Quand à vouloir un silence de cathédrale ds une salle de cinéma, ce n'est pas ma conception du cinéma, j'aime partager un film de façon collective. Ca ne veut pas dire commenter à mes voisins tout ce qui se passe à l'ecran, bien sur, mais bon, rire, sursauter, tout ça, ça fait partie du charme pour moi.

Pour ce qui est du pop corn, j'en prends pas parce que j'aime pas, mais ça ne m'a jamais dérangé pdt un film, qd bien meme c'etait les gens qui m'accompagnaient qui en mangeaient. Et l'été je prends souvent une boisson, voilà.

Et pour le coté, c'était mieux avant, une salle de cinéma était surement plus proche du cirque ou de la foire à ses débuts que du monastère que certains reclament donc bon...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 26, 2007 7:07 pm

Il n'est pas question de dire qu'on ne peut pas rire ou sursauter, tant que les réactions sont en osmose avec le film. Seulement, le même qui fait "crunch crunch" quand Michael Corleone annonce qu'il va lui-même buter le Turc, ça n'est pas participer et réagir au film, mais c'est au contraire faire sortir ses petits voisins de l'ambiance, de l'émotion que le réalisateur voulait provoquer. En gros, les bouffeurs de pop-corn vous volent vos émotions. Tuez-les tous.
Dernière modification par Fatalis rex le ven. juil. 27, 2007 10:24 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juil. 26, 2007 7:44 pm

Dragonball a écrit :C'est dommage que les français, qui ont visiblement finalement été assez intelligent pour maitre Halloween au palcard
Ola ! J'interviens vite fait dans ce débat stéryle parce que quand je lis ça, je fatigue ! Halloween n'est pas une fête américaine mais une fête anglo-saxonne avec une origine irlandaise. C'est la fête Celte annoncant les jours sombres. Elle a ensuite été transportée via le christianisme et donc aux Etats Unis entre autres...
Quoiqu'il en soit, il est assez légitime de la féter chez nous même si on est en droit de taper les gosses qui viennent gratter des bonbons parce qu'effectivement, cette pratique (le "trick or treat") est ricaine.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juil. 26, 2007 8:18 pm

Moi, j'l'aime bien le Xav. Surtout, ne soyons pas extrême ! N'interdisons pas, tuons juste ceux qui bouffent du pop-corn. Ohla, attention, surtout faites preuve de tolérance pour Halloween mais frappez les momes qui se presentent a votre porte ! Voilà un homme plein de sagesse ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juil. 26, 2007 8:53 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :C'est dommage que les français, qui ont visiblement finalement été assez intelligent pour maitre Halloween au palcard
Ola ! J'interviens vite fait dans ce débat stéryle parce que quand je lis ça, je fatigue ! Halloween n'est pas une fête américaine mais une fête anglo-saxonne avec une origine irlandaise. C'est la fête Celte annoncant les jours sombres. Elle a ensuite été transportée via le christianisme et donc aux Etats Unis entre autres...
Quoiqu'il en soit, il est assez légitime de la féter chez nous même si on est en droit de taper les gosses qui viennent gratter des bonbons parce qu'effectivement, cette pratique (le "trick or treat") est ricaine.
Ben, faut pas t'ennerver, en plus merci, mais j'étais déjà au courant ! )8 :D

En plus, tu avais visiblement toi même vu que je parlais bien du marketing d'Halloween et des crétins de gosses qui emmerdent le monde ce jour là !

De toute façon, ça veut dire quoi Halloween aujourd'hui ? Cette fête pourrait très bien être à la base orignaire du Turkménistan que ça ne changerait rien à son caractère profondément commerciale et désacralisé

Et c'est malheureusement pareil pour Noel.

Qui fête aujourd'hui la naissance de Jésus le 24 Décembre ? )8

(A part Fatalis Rex et moi évidement ! 8))

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juil. 26, 2007 10:47 pm

Ben, faut pas t'ennerver, en plus merci, mais j'étais déjà au courant ! )8 :D
Je n'm'énerve pas Mister Ball ! Non, juste que c'est un très mauvais exemple de "tradition américaine" puisque ça n'en ai pas une. Tu le sais, mais je pense qu'il y a bien 95% de la population francaise qui est persuadée que Halloween est américain. Hors je trouve ça assez dommage parce que c'est une sympathique célébration, celle du changement de saison, l'une des 4 fêtes païennes liées aux saisons d'ailleurs...
Après, si c'est pour critiquer l'aspect "Merchandising" qu'a pris la célébration, je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est valable aussi pour Noel, Paques, la fête des mères, la fêtes des grand mères, la fête du slip etc...
Et puis Halloween nous permet au moins d'avoir quelques DVD horrifiques à pas cher dans les bacs à daubes.

C'est du hors sujet tout ça non ? :D
Ch'uis fatigué moi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 26, 2007 11:37 pm

ça va dégénérer entre psychotiques ici hein :D

c'est quoi cette débauche de fautes d'orthographe tout à coup ? mais tuez ce topic quoi, ça pique les yeux :lol:

hs, dragonball : ah mais tu peux parier, l'histoire d'une salle privée avec ambiance, je la ferai !
Dernière modification par fiend471 le jeu. juil. 26, 2007 11:43 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre