L'auberge rouge -Gérard Krawczyk- 2007

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

L'auberge rouge -Gérard Krawczyk- 2007

Message par milton arbogast » lun. août 06, 2007 6:49 am

en voilà une bonne nouvelle!
...Le grand Gérard Krawczyk à mis en boite un remake du chef-d'oeuvre d'humour noir réalisé par Claude Autant-lara, avec les subtils Christian Clavier et Josianne Balasko dans les rôles des sinistres aubergistes et, fort de son triomphe dans L'ILE AU TRESOR, c'est Gerard Jugnot qui reprendra celui du moine, tenu naguere par Fernandel.
Sortie prevue pour décembre.
Chouette! :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » lun. août 06, 2007 8:23 am

Tu oublies aussi, dans ce casting de choix,.... le "choriste de srvice" Jean-Baptiste Maunier, qui n'a toujours pas pris des cours de comédie depuis....

:lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. août 06, 2007 2:16 pm

D'accord, mais Jean Reno, quel rôle joue Jean Reno?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » lun. août 06, 2007 2:54 pm

Idéal pour perdre du poids, ce genre de nouvelle...
J'allais me mettre à table, un peu tardivement j'en conviens, je lis ton post en attendant que çà cuise, et paf ! plus faim, et même des nausées.

En plus de çà, il ne s'agit apparemment pas de l'histoire authentique de l'auberge rouge, telle qu'elle eut lieu dans les années 1804 à 1833, ce qui pourrait fort bien se concevoir, mais d'un remake pur et dur, donc totalement inutile, du film d'Autant-Lara (classique entre les classiques et qui n'a nul besoin d'être "refait", n'en déplaise aux abrutis qui eurent le culot de le coloriser...), puisque je crois comprendre qu'il y aura le moine - joué par Jugnot - et que ce personnage fut totalement inventé par Autant-Lara et ses collaborateurs...

Après Hanin qui se prenait pour Raimu dans la trilogie de Pagnol, Smaïn qui pensait pouvoir remplacer Fernandel dans "Le Schpountz", Jugnot (déjà) qui se ridiculisait avec Depardieu dans "Boudu" - Michel Simon peut dormir tranquille... - c'est encore Jugnot qui remet çà en pensant à son tour pouvoir nous faire oublier Fernandel... Quant à Clavier à la place de Carette et Balasko à celle de Françoise Rosay, c'est à se taper le cul par terre. C'est quoi, le prochain épisode de cette guignolade... Jamel Debbouze et Sami Naceri dans le remake de "La grande illusion" ?..

Il y avait tellement mieux à faire ! un vrai film d'horreur, par exemple, puisque l'histoire, la vraie, s'y prête si bien. C'est ce qui nous accrochait quand nous étions gamins, nous jouions "à Peyrebeilhe" et chacun de nous faisait tour à tour un des aubergistes, leur complice Fétiche, ou une malheureuse victime !

Image
Shot at 2007-08-06

Image
Shot at 2007-08-06

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. août 06, 2007 6:24 pm

fantomas 2 a écrit :C'est quoi, le prochain épisode de cette guignolade... Jamel Debbouze et Sami Naceri dans le remake de "La grande illusion" ?..
Tu parles d'Indigènes ? 8)

En tous cas, vu le nombre de productions en France, je ne comprends qu'on puisse mettre des ronds dans un projet aussi faible, pour ne pas dire "foutage de gueule". Niveau créatif, ça sent le néant (déjà en terme d'ambition, donc le résultat...). Je serai le premier à applaudir si le film proposait quoi que ce soit de neuf ou d'intéressant.

Je commence à être excédé par ses remakes qui ne servent qu'à nourrir des acteurs déjà fort gras. Et aprés le CSA prêche pour la diffusion de films français ? Ils feraient mieux d'empêcher la production de nombreux films, plutôt que les promouvoir à grands coups de lois.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. août 07, 2007 8:17 am

Je pensais à "Indigènes", en effet, tourné en pleine "repentance" et salué par toute la poilticaille en service comme un évènement quasiment national, mais plein d'erreurs et d'omissions (comme n'ont pas manqué de nous le rappeler nos amis italiens, qui ont, et on les comprend, un tout autre avis sur la question...), et qui s'est ramassé aux Oscars. Bien fait.

Pour en revenir à "L'auberge rouge", le simple fait de renommer l'auberge de Peyrebeilhe "l'auberge du Croûteur", çà en dit long sur le niveau du scénario, autant appeler çà "Les bronzés en Ardèche", au moins çà sera clair. A part çà, Môssieu Clavier, interviewé en ce moment à la télé, dit qu'il "n'aime pas les parodies", si ce truc qu'il a co-écrit n'en est pas une, nous ne devons pas avoir la même perception de ce mot, en effet...

Le film d'Autant-Lara était lui aussi effectivement parodique, mais de façon subtile, et entre le chef-d'oeuvre de 1951 et le machin de cette année, il y aura, je pense, la même différence qu'entre "Frankenstein Junior" et "Plus moche que Frankenstein tu meurs".... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 14, 2007 1:38 am

J'ai profité de des éeffusions de joie que succitait ce remake pour enfin matter l'originale que j'ai vraiment trouvé excellent, à tout point de vue (Scénario, réalisation, acteurs). Celà ne rend en effet la perspective de ce remake au casting de has been que plus inquiétante.
Je me demande aussi comment sera traité le personnage de Fétiche, qui apporte au film de Claude Autant Lara une touhce décalé fort sympathique (C'est un personnage véridique ?) mais don le traitement pourrait bien poser problème aujourd'hui. ça ne m'étonnerait que ce personnage soit purement et simplement zappé du remake, ou qu'on en fasse juste un crétin hilare durant tout le film (Je vois bien dans ce cas Omar du duo Omar et Fred reprendre le role ! :mrgreen:).
En même temps, je suis curieux de voir si ce film va relever uniquement de la purge, ou plutôt de la méga purge ! :D
ça risque en tout cas d'être un sacré concour de cabotinage ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » mar. août 14, 2007 4:14 pm

De toute façon, que peux t-on (petons ?) attendre d'un film de Gerard "Krazucki", ce "grand cinéaste", sorte de Kubrick à la française... :lol: :lol: :wink: :arrow:

Comme disait Coluche : "Je me marrre :!: :!: "
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. août 14, 2007 4:47 pm

Krazwhzwuick a fait l'été en pente douce qui était assez bon. Bon, ce film s'annonce clairement comme un film d ecommande à vocation de blockbuster.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. août 14, 2007 6:20 pm

...le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage de Fetiche n'est pas ce qu'il y a de plus pollitiquement correcte, s'ils ne le zappent pas, y'aura un gros boulot de réecriture pur le rendre "assimilable" aux critéres d'aujourd'hui!
Dragonball a écrit : ça risque en tout cas d'être un sacré concour de cabotinage ! :mrgreen:
...avec des acteurs aussi mesuré et sobre que ces trois là??? ...qui arrivera en tête du dit concour? :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 14, 2007 6:33 pm

milton arbogast a écrit :...le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage de Fetiche n'est pas ce qu'il y a de plus pollitiquement correcte, s'ils ne le zappent pas, y'aura un gros boulot de réecriture pur le rendre "assimilable" aux critéres d'aujourd'hui!
Ben on peut dire que c'est une vision clairement raciste. ça sesent que le film a été tourné à une époque ou la France régnait encore sur une bonne partie de l'afrique et considérait au mieux ses habitants comme des débiles légers, au pire comme des sauvages.
Le problème comme je l'ai dit, c'est que Fetiche est un personnage important du récit, de même que ses relations avec les différrents protagonistes sont des ressorts comiques important du film.
Bon, on est peut être pas obligé de l'appeller "Négre" ou "Moricaud" toute les 3 secondes, mais le zappé completement, ça, ça serait très dommageable au film.

Enfin bon, de tout façon, avec ou sans lui, on parle d'une future purge, donc en fait c'est pas vraiment très important ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. août 14, 2007 6:33 pm

Je me demande aussi comment sera traité le personnage de Fétiche, qui apporte au film de Claude Autant Lara une touhce décalé fort sympathique (C'est un personnage véridique ?)
Jean Rochette, surnommé "Fétiche", est en effet un personnage tout à fait authentique, qui devait cependant être mulâtre et non pas Noir. Il fut guillotiné en même temps que les deux aubergistes devant l'auberge qui avait abrité leurs crimes, en 1833.

Voir la légende de la photo ci-dessous :

Image
Shot at 2007-08-14

En ce qui concerne le supposé "racisme" du film, il faut tout de même se rappeler que certains Français "de souche", comme les Bretons, ne furent pas mieux traités que les populations des territoires d'outre-mer. Pendant la grande guerre (1914-1918) la Bretagne eut deux fois plus de soldats morts au combat - proportionellement - que le reste de la France, tout simplement parce qu'on les envoya en première ligne. Certains furent même fusillés par erreur parce qu'ils ne parlaient pas un mot de français... Et même longtemps après, être Breton, ce n'était pas mieux considéré que d'être Arabe, Asiatique, ou Africain. Entre Bécassine et le Noir de "Y'a bon Banania", on était TRES loin du politiquement correct actuel ! je pense donc que le film d'Autant-Lara reflète très justement la société des années 1830.
Dernière modification par fantomas 2 le mar. août 14, 2007 6:59 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. août 14, 2007 6:35 pm

fantomas 2 a écrit :
Je me demande aussi comment sera traité le personnage de Fétiche, qui apporte au film de Claude Autant Lara une touhce décalé fort sympathique (C'est un personnage véridique ?)
Jean Rochette, surnommé "Fétiche", est en effet un personnage tout à fait authentique, qui devait cependant être mulâtre et non pas Noir. Il fut guillotiné en même temps que les deux aubergistes devant l'auberge qui avait abrité leurs crimes, en 1833.
Spoilers.

OK merci du renseignement. :wink:

Ah par contre dans le film, le coup de la fille qui s'en tire, c'est un peu fort ! :mrgreen:

Merde, c'était quand même la complice de ses parents ! :D

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. août 14, 2007 6:42 pm

Dragonball a écrit :Ah par contre dans le film, le coup de la fille qui s'en tire, c'est un peu fort ! :mrgreen:

Merde, c'était quand même la complice de ses parents ! :D
...oh! le film étant un chef-d'oeuvre d'amoralité, on est pas à ça prés! :lol:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. août 14, 2007 6:54 pm

Mais le coup de la fille, c'est authentique également.
En fait, il y eut deux filles, Catheline et Gervaise, et non pas une comme dans le film. Elles furent plus ou moins complices de leurs parents, allant dans certains des crimes jusqu'à chanter pour couvrir les cris d'une victime. Malgré celà, non seulement elles s'en tirèrent, mais firent de riches mariages avec des notables de Privas...
L'amoralité, c'est dans la vie aussi ! hélas.

Répondre