TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. mai 21, 2007 10:01 pm

Moi j'aime bien le côté un peu vieillot, carré, qu'ont les batailles justement, comme dans les anciens peplums, par rapport à celles de 300 et ses bonshommes qui volent partout. J'étais content de retrouver des masses de soldats s'empêtrer les uns les autres avec leurs lance dans une une bonne mélée. D'ailleurs je me dit que les archers devaient souvent faire du "friendly fire" dans un bordel pareil.

A la rigueur, c'est la scène des bateaux sur la mer Egée que je trouve préjudiciable, car l'image de synthèse vieillit vraiment très mal.
Gna !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mar. mai 22, 2007 12:12 pm

J'avais bcp aimé au ciné, à la revoyure sur petit écran hier le film m'a paru plus long, avec trop de longueurs. L'interprétation de tout ce beau monde reste toujours au top, mais par contre les scènes de batailles ont pris un méchant coup de vieux après 300.
Bien au contraire :shock: que se soit la scène ou les myrmidons débarquent sur les plages de Troie et l'affrontement d'Achille face au troupe devant le temple, ou bien le duel Achille-Hector c'est vraimment tourné d'une façon énergique, contrairement au ralenti qu'utilise Snyder dans son film (même si j'apprécie énormément ce film là aussi) plus une façon clipesque de montrer des combats.
Deux façons de faire bien différentes, mais vraimment pas un film mou ou trop long bien au contraire cette page de l'Illiade est vraimment un condensé bien dynamique, et faut avouer que même avec son coté Monolithique Brad Pitt face a Peter O'toole joue justement, vraimment un bon come-back pour ce très bon acteur (O'toole).
Après c'est sur que sur grand écran sa passe mieux, j'ai du le voir deux fois à l'époque, alors que 300 qu'une seule, le film a Snyder est beaucoup plus porté sur l'Action-Peplum moins intéressant au niveau psychologie entre les perso, c'est plus du film visuel et bourrin faut l'avouer, le contraire justement de Troie qui en + d'être très commercial porte une reflexion sur toutes ces grandes guerres antiques.
D'ailleur jviens juste d'atterir (piste 300 :mrgreen: ) et de remarquer durant la dif. sur France 2 que le gars qui joue Eurdorus dans Troie c'est le capitaine dans 300 l'acteur Vincent Regan (on peut aussi le voir dans Jeanne d'Arc) décidement il est abonné au rôle historique-action
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 22, 2007 12:16 pm

Moi j'aime bien le côté un peu vieillot, carré, qu'ont les batailles justement
Ah les petits bons en jupette de Brad Pitt avant de frapper ! :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. mai 22, 2007 5:43 pm

N'empêche le pantalon, quelle belle invention... :arrow:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » mar. août 14, 2007 1:01 pm

Un petit extrait du film avec, réintégrée, la musique composée à l'origine (par Gabriel Yared) :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=a2BxJoWgoyo

PS: La même chose avec un extrait de Spider-Man 2 :

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=QNaMn2CSHx0

PS (2) : Et pour ceux que le sujet (les musiques de films rejetées) intéresse, un site incontournable :

:arrow: http://www.rejectedfilmscores.150m.com

La liste est impressionnante! :shock:

:arrow: http://www.rejectedfilmscores.150m.com/list.html
.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 13, 2007 7:55 pm

Je ne l'ai même pas vu passer, mais un director's cut de TROY est sorti le 5 décembre, avec 30mn en plus et moult bonus. L'occasion de redécouvrir cet excellent film (désolé pour la photo).

http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9103-.php


Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par Manolito » dim. févr. 03, 2008 11:03 pm

Revu sur le hddvd warner français, dans la version theatrical cut, gracieusement offerte par Toshiba et Video Futur... 8)

Déjà, petite note négative : disque français oblige, la seule piste audio non compressée (True HD) est en français seulement... :evil: Génial... La piste anglaise n'est "que" en dobly digital plus. Une piste solide, très honnête, dans le genre d'une bonne piste dts classique. Mais ne vous attendez pas à ces envolées de dynamique caractéristiques des pistes non compressées... L'image est effectivement excellente, Warner style, et j'ai même été surpris de trouver que le film me paraissait plus soigné que lorsque je l'ai vu en salles, avec une esthétique de peinture historique kitsch et grandiloquente - bref, péplum ! - très réussie. Les CGI m'ont paru passer beaucoup mieux (sauf l'invasion finale de "Troie" avec ses petits soldats qui bougent un peu bizarrement). Bref, de la très belle HD pour l'image... si on a envie de se retaper "Troie" en tous cas...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par arioch » dim. févr. 03, 2008 11:13 pm

Yep, c'est pareil pour HARRY POTTER 4, du True HD mais pas pour la version originale, arf ! Pas grave, le film est chiant (mais c'est un autre debat). En fait, moi, j'ai revu TROIE en version Director's Cut et en Blu-ray. Pour le son, on ne va pas comparer. Mais le film est toujours aussi bon, quoi qu'on en dise, et la version longue, je ne me suis dit a aucun moment "Wow ? C'est génial !" (ca balance des bébés, ca viole dans les rues, ca tranche... mais c'est pas pour ca que le film devient meilleur). Non, en fait, le film passe naturellement avec le meme plaisir qu'en version courte (je ne pige meme pas les mecs qui disent que tout d'un coup, le film s'apprecie mieux). Et en HD, c'est un pur spectacle de tous les instants.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 06, 2008 6:24 pm

arioch a écrit :Yep, c'est pareil pour HARRY POTTER 4, du True HD mais pas pour la version originale, arf ! Pas grave, le film est chiant (mais c'est un autre debat). En fait, moi, j'ai revu TROIE en version Director's Cut et en Blu-ray. Pour le son, on ne va pas comparer. Mais le film est toujours aussi bon, quoi qu'on en dise, et la version longue, je ne me suis dit a aucun moment "Wow ? C'est génial !" (ca balance des bébés, ca viole dans les rues, ca tranche... mais c'est pas pour ca que le film devient meilleur). Non, en fait, le film passe naturellement avec le meme plaisir qu'en version courte (je ne pige meme pas les mecs qui disent que tout d'un coup, le film s'apprecie mieux). Et en HD, c'est un pur spectacle de tous les instants.
C'est quand même une belle plus value, moi qui avait trouvé ça très bon dans sa version salle, j'ai été encore plus conquis par cette version là, Ajax est deux fois plus impressionnant.
On comprend mieux pourquoi y compare la sequence de l'attaque de la plage au débraquement en Normandie :mrgreen:
Pas Meilleur cette version Director's Cut (surtout que c'est sur 2 DVD :shock: ) mais certe plus accomplie, dans tous les cas sa vaut le coup d'oeil.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par arioch » mer. févr. 06, 2008 6:46 pm

comte vonkrolock a écrit :(surtout que c'est sur 2 DVD :shock: )
Ben ecoute, j'ai pas eu cette interruption dans le film cause que je l'ai vu en Blu-ray donc c'est d'un seul tenant. :wink:
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 06, 2008 7:41 pm

arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit :(surtout que c'est sur 2 DVD :shock: )
Ben ecoute, j'ai pas eu cette interruption dans le film cause que je l'ai vu en Blu-ray donc c'est d'un seul tenant. :wink:
Vénard va :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par Ukobach » sam. mars 01, 2008 5:20 pm

Y a t'il des stf. sur les bonus du Director's Cut (Z1) en BD ?
No flesh shall be spared !
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par arioch » sam. mars 01, 2008 6:53 pm

Ukobach a écrit :Y a t'il des stf. sur les bonus du Director's Cut (Z1) en BD ?
J'ai pas vérifié mais en partant du principe que Warner ne sait pas ce que c'est que les sous-titrages sur les suppléments aux Etats-Unis, je doute que ce soit le cas. Pour te donner une idée, tous les autres Blu-ray que j'ai de chez Warner n'ont pas de sous-titrages sur les supplements : RIO BRAVO, THE LAST SAMURAI, BATTLE OF THE BULGE, LA HORDE SAUVAGE, etc... Par contre, j'ai pas eu la curiosité de jeter un oeil à TROY apres avoir vu le film.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par Ukobach » sam. mars 01, 2008 6:56 pm

Le Director's Cut sortirat il sur BD en France ?
No flesh shall be spared !
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: TROY-Wolfgang Petersen(2004)

Message par Fatalis rex » jeu. mai 29, 2008 12:15 pm

J'ai acheté et vu la director's cut, en DVD. J'en pense beaucoup de bien, du coup j'ai écris une bafouille, mais c'est un peu long pour la copier/coller ici, on peut donc la trouver sur mon blog : http://insomnia.over-blog.com/article-19956361.html

Répondre