La Fille coupée en deux de Calude Chabrol (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La Fille coupée en deux de Calude Chabrol (2007)

Message par Dragonball » mar. août 14, 2007 8:56 pm

Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré.
Source : Allociné.

Bon alors DPG ça vient ? :D :wink:

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: La Fille coupée en deux de Calude Chabrol (2007)

Message par dario carpenter » mar. août 14, 2007 9:12 pm

Dragonball a écrit :Bon alors DPG ça vient ? :D :wink:
déjà,laisse le se remettre tranquillement de la vision de "l'ivresse du pouvoir"... :arrow: :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. août 15, 2007 3:03 pm

Je ne suis pas à Paris en ce moment, donc je ne peux pas me taper toutes les merdes françaises en salles, désolé ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. août 15, 2007 4:25 pm

La bande annonce montre déjà la couleur: la photographie est à chier.
Sinon, les bandes annonces des derniers chabrol ressemblent aux caricatures de bande annonce de film d'auteur avec la tentative de donner du rythme en enchainant des phrases qui se veulent percutantes ou des images qui se veulent tout autant percutantes. L'image choc ici c'est Magimel avec une veste à carreau :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mer. août 15, 2007 4:59 pm

J'ai bien aimé le dernier Chabrol.

Maintenant je ne sais pas qui est ce Calude Chabrol mais il ne manque pas de toupet. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mer. août 15, 2007 7:25 pm

bons acteur, bon dialogue, en plus filmé en rhone-alpes mais l'histoire manque un poil de suspens ou de rytme.

Chabrol est toujours aussi bon lorsqu'il fait des carricatures, comme celle du journaliste qui lit un prompteur. il y a des moments très drôles. Les personnages sont très bien sentis. Chabrol réussis a leur donner immédiatement une chaleur, à transmettre de l'affection pour ceux-ci.

Reste que l'histoire à des faiblesses, on suit plus les personnages que l'on s'interesse à l'histoire. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » jeu. août 16, 2007 12:40 pm

C'est une adaptation du génial "La fille sur la balancoire" de Fleischer qui était inspiré d'un fait divers du début du siècle dernier.

Désolé pour ceux qui le savaient déjà mais je m'en suis aperçu en cours de projection. :D

Répondre