Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Message par Dragonball » sam. nov. 03, 2007 9:06 pm

Mot d'ordre de grève des scénaristes d'Hollywood

Los Angeles (Reuters) - Le syndicat représentant les scénaristes américains a lancé vendredi un mot d'ordre de grève contre les studios de cinéma et de télévision. A moins d'un accord de dernière minute, la grève devrait débuter lundi à 00h01.

Le comité de négociation de la Writers Guild of America avait annoncé jeudi soir, quelques heures après l'expiration d'un contrat de trois ans couvrant les 12.000 membres du syndicat, qu'il avait décidé à l'unanimité de recommander un arrêt de travail.

Les scénaristes réclament une part plus importante des revenus tirés des DVD et d'internet.

La dernière grande grève de la WGA, en 1988, avait duré 22 semaines. Elle a retardé le début de la saison d'automne à la télévision et a coûté 500 millions de dollars aux studios.

Selon Jack Kyser, un économiste de Los Angeles, aujourd'hui, une grève d'une telle durée entraînerait des pertes d'au moins un milliard de dollars.

Les téléspectateurs et les cinéphiles ne relèveraient guère d'impact dans un premier temps. En effet, les grands studios de cinéma disposent d'une réserve de scénarii qui leur permettrait de tenir une bonne partie de l'année 2008. Et les producteurs de séries télévisées ont enregistré suffisamment d'épisodes pour garder l'antenne jusqu'en janvier ou février.

En revanche, les talks shows de fin de soirée pourraient disparaître presque immédiatement parce qu'ils doivent être alimentés quotidiennement de plaisanteries liées à l'actualité.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

Quand on voit certains scénario de films Hollywoodiens, on se dit parfois que ce sont les spectateurs qui devraient plutôt faire grêve ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. nov. 03, 2007 9:34 pm

Je ne vois pas où est le problème, n'importe qui peut photocopier à leur place les scénarii de films européens ou asiatiques, merde ! :D

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » sam. nov. 03, 2007 9:42 pm

Ils sont en grève ? Depuis combien d'années ?
Et moi qui pensait qu'il n'y avait plus de scénariste à Hollywood 8)

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » dim. nov. 04, 2007 1:29 am

Aaaaaaaahhhhhhhhhhhh............
Du coup ca explique pourquoi on a droit qu'a des suites et des remakes depuis quelques temps. :?
Ca doit bien faire 10 ans qu'ils font greve alors. :P

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. nov. 05, 2007 3:48 pm

Ce que je préfère, ce sont les préquels de remakes qui ne reprennent que des éléments "historiques" déjà présents dans le remake. Vivement la suite du préquel du remake !

Qui a dit que je pensais à MALT ? 8)

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. nov. 05, 2007 5:27 pm

haxandreyer a écrit :Vivement la suite du préquel du remake !
Ca ne se peut pas :!: La suite de la préquelle du remake, c'est le remake. A moins que tu penses à un film original qui serait donc une réelle suite de la préquelle du remake de l'original. Mais où se situerait-il alors ? Entre la préquelle et le remake ? Il deviendrait donc la séquelle de la préquelle du remake. Et la préquelle du remake. Et rien à voir avec l'original. En quelque sorte.

Purée, c'est comme les gens d'une même famille qui se marient avec d'autres gens d'une même famille :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 05, 2007 5:29 pm

ZombiGirl a écrit :Purée, c'est comme les gens d'une même famille qui se marient avec d'autres gens d'une même famille :D
Tu as des relations etranges. Leatherface est ton beau frere ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » lun. nov. 05, 2007 11:19 pm

Non. Mon cousin.

Sinon si les scenaristes de Georges Lucas sont en greve, je peux lui vendre Maniac Mansion. Mais avec Takashi Miike ou Frank Henenlotter a la real, James Duval en jeune premier et B.B. a contre emploi.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. nov. 06, 2007 1:07 am

B.B. a contre emploi.
Bernard Blier ? mais il est mort !

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Message par mercredi » mar. nov. 06, 2007 11:54 am

Dragonball a écrit : Quand on voit certains scénario de films Hollywoodiens, on se dit parfois que ce sont les spectateurs qui devraient plutôt faire grêve ! :mrgreen:
Je ne crois pas que le problème provienne des scénarios mais plutôt de ceux qui les choisissent :wink:

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Message par Shinji » mar. nov. 06, 2007 7:05 pm

mercredi a écrit :Je ne crois pas que le problème provienne des scénarios mais plutôt de ceux qui les choisissent
Si c'est la raison de la grève, je les soutiens à fond.

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Message par mercredi » mar. nov. 06, 2007 8:17 pm

Shinji a écrit : Si c'est la raison de la grève, je les soutiens à fond.
Comme toujours, l'altruisme n'est pas le principal générateur d'action. Les grévistes demandent surtout davantage de reconnaissance (financièrement parlant, cela s'entend) dans tout ce qui relève des ventes dvd, ect... De fait, ces revendications ne prennent effet que pour les scénaristes "élus". Les autres évoqueraient le droit (la chance?) d'avoir la possibilité de s'exprimer, en gros de voir un jour leur travail projeté en salle.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Message par rusty james » dim. févr. 10, 2008 2:15 pm

Apparemment la grève prends fin et un contrat va être signer.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3051
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les scénaristes d'Hollywood, bientôt en grêve.

Message par fiend41 » mar. oct. 10, 2023 11:36 am

soulagement en france aussi suite aux usa pour l'après 5mois de grève de 2023 (et je me dis..crucifieront t'ils Harrison ford (indiana jones 5) pour avoir accepté le traitement numérique IA pour des scènes d'acteur rajeuni ?...)
___
chacun appréciera vu les qualités "scénaristiques" des films français ce genre d'info :D

https://www.lepoint.fr/pop-culture/cine ... 1_2920.php

"L'écriture du scénario est la pierre angulaire d'une œuvre, et pourtant les scénaristes sont dévalorisés, on ne leur donne pas les moyens de travailler correctement"

et surtout ça bref ils ne se lançent qu'avec des filets $$$ ?

"Le 20 septembre dernier, la Cour des comptes a publié un rapport saluant l'action globale du CNC tout en soulignant quelques dysfonctionnements : un excès des dispositifs d'aides et de films français, passés de 172 en 2001 à 240 en 2019, soit une hausse de près de 40 % en 18 ans. Citation du rapport : « Cette surabondance de l'offre de films [pour certains insuffisamment aboutis] a des conséquences dommageables en termes d'exposition et de visibilité des films eux-mêmes, de nombreux films restant simplement une semaine sur un nombre limité d'écrans. » Produit-on trop de films en France ?"

Répondre