R.I.P : Mario Monicelli

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

R.I.P : Mario Monicelli

Message par Superwonderscope » mar. nov. 30, 2010 2:02 pm

le réalisateur de Mes chers Amis (dont un remake/préquelle est en cours), du Pigeon, des Le Marquis s'amuse, Brancaleone aux Croisades, Une famille formidable (excellent pour ces fêtes de fin d'année, par ailleurs...)
mais aussi de films plus méconnus comme Rosy la Bourrasque, Un bourgeois tout petit, petit et l'ecellent Romances et Confidences vient de décéder en se suicidant à l'age de 95 ans : en se défenestrant de sa chambre d'hôpital :(

la mauvaise série continue :(
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: R.I.P : Mario Monicelli

Message par bluesoul » mar. nov. 30, 2010 2:30 pm

Je ne connaissais ni le bonhomme, ni ses films, mais suite a la news, j'ai jete un filmo et :shock: :shock: :shock: . A 95 ans, il n'a pas chome pendant sa carriere.

S'il n'avait pas mis fin a ses jours, on a l'impression qu'il aurait facilement encore tourne une douzaine de metrage en attendant.

Un tour rapide du net laisse entre-voir que l'Italie a "perdu le sourire et le coeur a rire".

Un artisan du 7eme art all'italiana que j'aurais aime plus connaitre.

Avec respect.
'Ciao Mario!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: R.I.P : Mario Monicelli

Message par manuma » mar. nov. 30, 2010 11:42 pm

Bon sang, il n’y a que Superwondie et Bluesoul pour réagir à cette triste nouvelle ! C’est quand même le dernier des géants de la comédie à l’italienne qui s’en va ici.

Moi, je l’ai découvert adolescent avec Le Pigeon, un pur joyau ce film, dans mon top five comédie toutes périodes et toutes nationalités confondues, et le très acide Romances et confidences. Deux souvenirs cinéphiliques marquants.

Vu et beaucoup aimé également son Casanova 70’, Nous voulons les colonels et Brancaleone s’en va aux croisades, celui-là franchement hilarant par moment. Mes Chers amis, faudrait que je le revois, c’est le tout premier film que j’ai vu de lui et j’étais certainement un peu trop jeune pour pouvoir l’apprécier pleinement.

Moins marquant mais chouette tout de même : Pourvu que ce soit une fille, avec Blier en papy gâteux. J’avais en revanche été un peu déçu par sa Mortadella, sorte d’anthèse au Terminal de Spielberg. Le pitch est grosso modo le même mais sert ici de moteur à une critique acerbe de l’American way of life. Je redonnerais cependant volontiers une seconde chance à ce dernier titre.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: R.I.P : Mario Monicelli

Message par mallox » mer. déc. 01, 2010 7:23 pm

Je garde d'excellents souvenirs de (en vrac) :

Le pigeon, La grande guerre, Mes chers amis (j'ignorais d'ailleurs qu'il avait tourné une suite), Les camarades et les deux Brancaleone.

Pas vu "Une catin pour deux larrons" mais le titre me donne bien envie. :lol:

Monicelli était l'un des parangons de la comédie italienne. sa mort me donne vraiment envie de m'y replonger, j'aimais tant ce cinéma plus jeune à la télé que je ne loupais jamais une comédie italienne.
So long Mario...
Image

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: R.I.P : Mario Monicelli

Message par vicknick2000 » jeu. déc. 02, 2010 10:40 am

enorme realisateur italien.....l'epoque des Risi, Gassman, Sordi etc...."putain" sont tous partis....

Répondre