Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par ZombiGirl » jeu. mars 05, 2009 4:47 pm

Pardonnez-moi mais... MON DIEU C'QUE CE FILM EST CHIANT !!! :shock: :shock: 5mns de bien vers me milieu et 10mns à la fin, c'est tout ce qu'il y a à sauver ici. Puis franchement, des filles qui ne parlent que de cul et s'insultent à longueur de temps, je ne sais pas où Tarantino est allé les chercher mais pour moi, ça ressemble juste à des mecs déguisés :? Je ne cherche pas la polémique ni à provoquer et mon propos est volontairement généraliste, c'est juste que j'ai eu des copines très différentes au cours de ma vie mais jamais ô grand jamais je n'ai eu ce genre de discussions avec elles et je n'en ai jamais entendu nulle part. Il n'y a absolument rien de typiquement féminin là-dedans. C'est un fantasme de mec comme celui où 2 filles ne peuvent juste être amies sans être sexuellement attirées l'une par l'autre :roll: Vous évoquez Sex & The City, c'est pareil mais là aussi le scénariste, c'est un homme me semble-t-il... Bon, je vais encore m'attirer une (fausse) réputation de féministe alors je vous laisse :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Prodigy » lun. mars 09, 2009 5:11 pm

Oui, c'est juste un film extrêmement ennuyeux aux dialogues affligeants et très mal écrits qui tient tant bien que mal grâce à 2/3 cascades sympas et une scène de carton impressionnante. Enfin ça n'est que mon avis bien sûr. Pourtant je suis vraiment fan de Tarantino le verbeux (son film que je préfère c'est Jackie Brown et c'est bla bla town).

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par dog » dim. mars 15, 2009 4:50 pm

Yannick a écrit :J'ai survolé les échanges concernant le message 'féministe' ou pas du film.
Pour ma part, voici ce que j'ai vu : première partie du film, des filles indépendates, soir, mais finalement un peu pouffiasses. Seconde partie du film, des femmes qui s'assument et ne se posent pas la question de leur positionnement par rapport au 'sexe fort'.

Je m'explique : les premières filles se sentent plus fortes que les mecs qu'elles croisent parce qu'elles pensent les contrôler par leur pouvoir sexuel. Elle s'élèvent, à leur avis, au dessus des hommes parce qu'elles pensent être en 'contrôle' en utilisant à bon escient leurs attributs et leur sexualité latente... mais au fond, elles ne font que jouer le jeu de phantasmes pré établis par les hommes et si elles ne se 'livrent' pas, elles donnent néanmoins aux mâles alentours quelque chose qu'ils veulent, les veules...

Le second contingent quant à lui ne cherche pas à se positionner de cette façon et ne se pose pas forcément la question de leur position dans la société par le biais de leur sexe. Elles font des boulots de mecs mais n'en tirent pas un orgueil supplémentaire. Elles ne réfléchissent pas dans ces termes. Et c'est cette distinction dans leur comportement qui mettra notre bon vieux StuntMan dans une position délicate car il est plus habitué à 'violer' des donzelles finalement décérébrées mais là, il tombe sur des hétéros-"butch" qui oublient dans l'action qu'elles devraient simplement subir et crier parce qu'elles sont des filles...

Donc, oui un film féministe parce qu'il donne définitivement des rôles très forts à ses actrices dans la seconde partie (il avait déjà réussi l'exploit de donner un rôle VRAIMENT magnifique à Pam Grier dans Jackie Brown, au point que je me demandais si, pour se mettre aussi aisément dans la peau d'une femme de façon réaliste, le p'tit père Quentin n'aurait pas un vieux refoulement), et j'ai envie de croire qu'il a aussi très bien réussi son coup avec les actrices de la première partie puisque j'avais activement l'envie d'en gifler quelques unes pendant la projection !
Assez d'accord avec cette vision des choses, même si le film finalement m'a ennuyé
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par MadXav » lun. mars 28, 2011 11:39 pm

Dans qqes jours, le 6 avril, coffret blu-ray avec Planete Terreur et Death Proof.
Moins de 20 euros sur amazon.fr...

Image

Pour ceux qui n'aime pas la parlote de Tarantino, il est possible de se procurer les films à l'unité. A 1 euros de moins toujours sur amazon ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par comte vonkrolock » mar. mars 29, 2011 6:35 pm

J'allais lancé le sujet hier soir (et puis j'ai oublié :oops: ) pour se nouveau coffret à sortir concernant Death Proof ET Planet Terror, confirmation donc que c'est bien des versions plus raccourcie auquel on aura droit...? Merci par avance Madxav ou tout autre qui pourra m'éclairer :wink:

Un montage peut-être plus digestif sur Death Proof pour ma part j'éspère :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par MadXav » lun. avr. 18, 2011 9:40 pm

Pas d'info concernant ce coffret ? On n'a qu'un seul montage ? Plus court ? Les manques sont-ils vraiment des manques ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par second degré » lun. avr. 18, 2011 9:50 pm

pas envie de l'acheter mais l'emballage dit que les 2 films sont sur le DVD1, version Grindhouse (ça sous entend version US ?), donc ça devrait être des versions courtes

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Verhoeven » lun. avr. 18, 2011 10:35 pm

Ils s'agit des versions US des deux films, cela date de l'époque ou les deux films devaient être diffusés d'affilée entrecoupés de fausses bandes-annonces.

D'après IMDB:
Planet terror: 105 min (version internationale); 91 min (version grindhouse)
Death proof: 114 min (version internationale); 87 min (version grindhouse)
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Romain » mar. avr. 19, 2011 12:05 pm

Je l'ai acheté la semaine dernière. Dans les bonus, il n' y a pas la version Clean de Planet terror... Trop triste.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Heinrich » mar. avr. 19, 2011 9:34 pm

Pas d'audio HD non plus pour la Vo du film...

La version clean n'était pas dans le coffret US il me semble??

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Romain » mer. avr. 20, 2011 12:32 pm

On retrouve la version Clean dans l' édition simple du film (la TF1)
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Cosmodog » mer. mai 04, 2011 9:04 am

Qui a vu la version courte de Death Proof ?
Est ce que le film est meilleur du coup ? (cad moins chiant ! :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par Diabolik » mer. mai 04, 2011 4:25 pm

Je me souviens juste qu'il manque la référence à L'Oiseau au Plumage de Cristal quand Kurt Russell prend des photos de ses victimes avec la petite musique de Ennio Morricone... je préfère la version longue à cause de cette scène.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 04, 2011 4:42 pm

Heinrich a écrit :Pas d'audio HD non plus pour la Vo du film...

La version clean n'était pas dans le coffret US il me semble??
Romain a écrit :On retrouve la version Clean dans l' édition simple du film (la TF1)
A signaler que la première édition sortie chez TF1 de Planet Terror est en 1.78 comme lors de sa diffusion en salle (je crois mais suit pas sûr si quelqu'un peut confirmer pour la version salle), alors que dans l'édition Grindhouse le film est en Scope comme Death Proof.

Dixit le mag LAL, j'avoue que ça ma pas sauter au yeux sur l'instant lorsque je l'ait revu dans cette dernière édition :oops: :oops: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre