Footloose - Herbert Ross (1983)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Footloose - Herbert Ross (1983)

Message par EXTERMINATOR » dim. sept. 04, 2005 11:15 pm

Footloose met en scène le combat d'une bande d'adolescents face aux moeurs rigides d'une petite ville de l'ouest des Etats-Unis. Ren McCORMICK venant de Chicago, s'installe à Bomont où la danse, certains livres et même le rock'n'roll ont été interdits par la loi. Il se révolte alors, avec son meilleur ami Willard et la fille du ministre de la ville.

Image

Je n'avais pas revu ce film typiquement 80's depuis des années et c'est avec un plaisir coupable que je suis rentré une nouvelle fois dedans.
Abordant des thêmes plus que jamais d'actualité comme l'intolérence et l'intégrisme religieux aux U.S.A (toute proportion gardée), ce film ne se contente pas uniquement d'être un film ado basique comme les ricains savent trop bien le faire aujourd'hui.
Je ne suis pas trop objectif avec ce film car il a longtemps accompagné mon adolescence.........

reste un excellent générique, un kevin becon encore frais, une lori singer quasiment disparue, une sarah jessica parker encore loin de new york, un christopher penn qui a triplé de poids depuis et une bande son culte pour toute une génération

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 05, 2005 12:48 pm

Footloose... été 83... Tte mon adolescence..

Un gentil film musical ds la lignée de Flashdance, un film adolescent frais et enjoué mais qui met aussi l'accent sur le fossé qui sépare deux generations ds une Amerique conservatrice et fossilisée.
Footloose c la jeunesse contre la vieillesse aigrie sur fond de musique rock.

BOn.. Ross pousse parfois un peu en faisant chercher sa jeunesse le bienfondé de la danse ds la Bible, prenant Dieu comme exemple, l'heroine est en + la fille d'un pasteur.

C rose, c guimauve mais c bon comme une barbe à papa et la BO est tjs aussi agréable.. Les chorégraphies st parfaites, Ross est choregraphe et on le sent.

Fooloose what a loose, put on my sunday shoes.. 8)

Kevin était encore beau et desirable, dommage la coupe courte par contre..
Lori Singer, issue de la serie TV Fame et soeur de Marc Singer est une musicienne, danseuse et styliste fort reputée aux USA et on a pu la voir aussi ds Warlock et qques films inédits et serie TV en France. A savoir que Lori evinca la grosse madonna pour ce role!! :lol:
Et Chris Penn, frere de Sean qui avait encore la silhouette d'un humain et non d'un bonhomme Michelin.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. sept. 05, 2005 12:51 pm

Et pis très bonne BO 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » lun. sept. 05, 2005 11:02 pm

Alors ça, c'est toute mon adolescence ! Un message certes un peu poussif parfois mais assez universel et malheureusement toujours d'actualité. Le film garde une fraicheur et une naiveté typique des 80's. Les scènes de danse sont éfficaces mais le film ne se cache pas derrière cet alibi pour exister. C'est surtout une belle histoire.


Quelle B.O. : Dancinnn in the shhhhheeeeeeettttts....

I need a hero...

I'm Free
:D


Le passage où Kevin Bacon danse seul quand il a les nerfs, je l'ai passé en boucle jusqu'à l'écoeurment. :D
La p'tite Lorie avait vraiment du chien. J'avais oublié que y'avait la "Carrie" de Sex and the city... C'est vrai. :shock: Et John Lightgow ne cabotinait pas à outrance à cette époque (il est même excellent dans le film : un très bon antagoniste).

Ca va peut être en faire hurler certains mais voila un film dont un remake ne me génerait pas. Mais je ne suis pas sûr de trouver un équivalent à Kevin Bacon (mais là c'esy peut être à la fois la nostalgie et le fait de connaître la suite de la carrière de cet acteur brillant qui me fon dire cela).

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mar. sept. 06, 2005 11:12 am

Le passage où Kevin Bacon danse seul quand il a les nerfs, je l'ai passé en boucle jusqu'à l'écoeurment.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



j'ai decouvert ce film la semaine derniere et j'ai beaucoup aimé (surtout le bal tout gentil tout mignon a la fin :lol: :lol: :lol: :lol: )

film culte de chez culte pour ma chere et tendre

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 06, 2005 7:43 pm

Sutter Cane a écrit : I need a hero...

Le passage où Kevin Bacon danse seul quand il a les nerfs, je l'ai passé en boucle jusqu'à l'écoeurment. :D
Ca va peut être en faire hurler certains mais voila un film dont un remake ne me génerait pas. Mais je ne suis pas sûr de trouver un équivalent à Kevin Bacon
I need a hero.. J'avais oublié que cette chanson faisait partie de la BO!! 8)

le passage où il danse seul.. J passé des heures à refaire tte la choré devant la glace à l'époque mais jamais osé la ressortir en boite alors.. trop timide j'étais alors!! :oops:

Un remake??????? T'es fou malheureux!! plein de rap et de R'n'B :? :?
mais niveau Kevin.. c pas les beaux gosses qui manquent pour le remplacer.. Ashton, Nick stahl, jared leto... :D :D :roll:

film culte de chez culte pour ma chere et tendre
Et elle a bon gout la bougresse!!! 8) 8)
J tjs préféré ce film au plutot ennuyeux Flashdance.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. sept. 10, 2005 8:52 pm

ahhh footloose ça déchire, il est incroyable!!!!
et non je ne blague pas. la B.O démonte.. kevin bacon aussi, mais à propos, est-ce lui qui fait ce saltot arrière dans la scene du bal????
c'est la question qui me perturbe depuis des années.
vive kenny logins!!!!!!!!!
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
Mascha
Messages : 27
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 4:57 am
Contact :

Re: Footloose - Herbert Ross (1983)

Message par Mascha » dim. oct. 30, 2011 3:33 pm

Je n'ai pas trouvé le sujet grâce à la fonction recherche, alors je poste ici.

Footloose a (hélas) droit à son remake : http://www.youtube.com/watch?v=cFVqCtQUtNc

Avec des explosions dans la bande-annonce...
La poussière du grenier, et les trésors qu'elle recouvre.

Répondre