Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 03, 2010 9:17 am

Ceux qui attendaient Nideuguepe 2 en seront pour leurs frais. FES va diriger le biopic sur Claude François, avec Jérémie Rénier dans le rôle principal.

Le scénario est signé Julien Rappeneau (Largo Winch 1 et 2, et le trépidantissime Pars vite et reviens tard)

Tournage en janvier 2011 pour une sortie fin 2011/début 2012 (en fait, une sortie à la Podium, genre vacances de février 2012?)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par hitcher » ven. déc. 03, 2010 11:37 am

wahou! super le projet :roll:
Y a pas à dire, l'audace et l'originalité des producteurs français doivent faire rêver à l'étranger!
(maintenant ça peut être un bon film je dis pas, mais bon...)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Dragonball » ven. déc. 03, 2010 12:09 pm

En effet, à moins qu'ils nous ponde un Biopic à la Oliver Stone, je vois pas trop l'intérêt !

Après, si , Il doit y avoir pas mal de trucs à dire sur un taré comme Claude François, c'est pas non plus Jim Morrisson ! :mrgreen:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Superfly » ven. déc. 03, 2010 2:04 pm

Il y a beaucoup à dire sur lui donc c'est une bonne idée je trouve. Pas plus conne que The Doors. Et ça balaie pas mal d'années en plus... après si c'est chiant comme Coluche ... la par contre..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Dragonball » ven. déc. 03, 2010 2:07 pm

Je vois mal des producteurs s'engager dans une entreprise de déboulonnage du mythe Claude François !

Autant c'est de notoriété publique que c'était un gros con, autant je vois mal un film sortir sur ce thème ! :mrgreen:

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par ANTISOCIAL » ven. déc. 03, 2010 4:26 pm

patrick timsit dans le rôle de ticky holgado ?
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Fatalis rex » sam. déc. 31, 2011 8:05 pm

Bonne année ! :D


majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par majorsenta » dim. janv. 01, 2012 11:35 am

Et toujours pas de bonne biographie de Gilles de Rais...massacres, combats, viols de pages et de nonnes haches à la main..quand même plus interessant.
Un bon film sur Gilles de Rais...du moine escroc Prelati qui par ses invocations fait apparaitre les démons à ses seuls yeux et mieux voler l'or !
Il y avait pourtant de quoi faire....
Bon..ce sera donc Cloclo et Ticky Holgado...misére...ça se trouve....il y aura aussi des massacres !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Romain » dim. janv. 01, 2012 4:03 pm

Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Mercador » dim. janv. 01, 2012 8:57 pm

A quand le biopic de Chantal Goya avec Marion Cotillard dans le rôle titre ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Homan » mer. janv. 04, 2012 5:44 am

Ouais encore un biopic inutile sur une star morte jeune mais qui si elle était encore en vie aujourd'hui serait qualifiée forcement de ringarde, car bon Cloclo c'était quand même le roi de la reprise de standards anglo-saxon qu'il transformait en bouillie sonore. (bon il a composé des trucs quand même et encore)

Franchement j'ai jamais aimé Claude François, même le coté kitch aurait pu être attendrissant, mais non j'y arrive pas ! Je vois juste un mec qui pétait plus haut que son derch et qui en plus était imbuvable avec tout le monde, et je suis sur que ce coté là sera forcement mis de coté dans le film ou simplement édulcoré.

Il y a tant d'artiste en France qui auraient mérité un petit biopic, Mike Brant ça aurait pu être sympa, Patrick Topalof aussi, mais sans rire, franchement un mec comme Georges Brassens avait eu une vie bien plus passionnante mais lui doit se contenter d'un petit téléfilm sur france 2.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par MadXav » mer. janv. 04, 2012 4:12 pm

Je suis pas fan de Cloclo et pas spécialement attiré par les Biopics.
Par contre, ça fait trois fois que je vois la bande-annonce en salle et je la trouve excellente. Je trouve qu'elle dégage une vraie puissance émotionnelle, qu'on ressent parfaitement ce que pouvait produire Cloclo sur scène, sa présence, l'envoûtement des personnes qui l'entourent... En fait, je la trouve superbement mise en scène et elle me donne carrément envie de voir le film en salle, moi qui n'ait pas vu les films sur Piaf, Chanel, etc.

Après pour le choix de Claude François et pour rebondir sur ce que dit Homan, il est évident qu'un Brassens n'a pas du tout le même potentiel commercial qu'un Cloclo. Tout simplement parce que Cloclo était déjà lui-même un objet commercial, un bonhomme qui soulevait les foules et fascinait.
Et puis j'aime trop Brel ou Brassens pour accepter de m'intéresser à un métrage qui leur serait dédié. Là, Cloclo, si c'est raté, je m'en fous. Et si c'est réussi, ben j'aurai vu un bon film et appris des trucs !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Fatalis rex » mer. janv. 04, 2012 5:23 pm

MadXav a écrit :Je suis pas fan de Cloclo et pas spécialement attiré par les Biopics.
Par contre, ça fait trois fois que je vois la bande-annonce en salle et je la trouve excellente. Je trouve qu'elle dégage une vraie puissance émotionnelle, qu'on ressent parfaitement ce que pouvait produire Cloclo sur scène, sa présence, l'envoûtement des personnes qui l'entourent... En fait, je la trouve superbement mise en scène et elle me donne carrément envie de voir le film en salle, moi qui n'ait pas vu les films sur Piaf, Chanel, etc.
Ca donne plutôt l'impression que tout le monde rêve de se taper cloclo, de l'assistant verre d'eau aux choristes :D
Le talent d'Emilio Siri au service d'un personnage aussi kitch... Pourquoi pas, avant de voir le JEANNE D'ARC de Bession ou PIAF je n'étais pas franchement emballé.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par MadXav » mer. janv. 04, 2012 5:51 pm

Fatalis rex a écrit :Ca donne plutôt l'impression que tout le monde rêve de se taper cloclo, de l'assistant verre d'eau aux choristes :D
Ben je pense que ça reflète une certaine réalité de l'époque ! Et c'est vrai que la choriste Black a l'air en totale extase !
Rappelons d'ailleurs que la vraie Clodette Black se nomme Ketty et qu'elle tient un restaurant Afro-Antillais dans le 13ème à Paris : Le Kamukera. On y bouffe d'ailleurs au son de Claude François ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par arioch » mer. janv. 04, 2012 6:05 pm

Ouais ben, j'ai pas aimé ce restau. La bouffe était quelconque.
"Fuck The World", Rambo

Répondre