Goyokin - Hideo Gosha (1969) et Sword of doom - Kihachi Hokamoto (1966)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
big john 33
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:29 pm
Localisation : entre les seins de christy

Goyokin - Hideo Gosha (1969) et Sword of doom - Kihachi Hokamoto (1966)

Message par big john 33 » mar. mai 04, 2004 5:45 pm

je voudrais vos avis sur ces deux films please!
gracias

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » mar. mai 04, 2004 5:47 pm

Goyokin c'est excellent (bien qu'un peu trop influancé par le western spagheti) et Sword of doom pas vu

big john 33
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:29 pm
Localisation : entre les seins de christy

Message par big john 33 » mar. mai 04, 2004 5:52 pm

je me suis lancé !
ils sont pas chers sur cdiscount
de toutes facons des chambaras c'est jamais mauvais!

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » mar. mai 04, 2004 6:20 pm

Je confirme que Goyokin est excellent, avec une photo magnifique.
J'ai vraiment apprécié cette façon de filmer et les attitudes des personnages proches du style du western spaghetti

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mar. mai 04, 2004 6:22 pm

Sword of Doom est une claque monumentale, le meilleur Chambara que j'ai pu voire jusqu'à présent. Le personnage principal (incarné par le très charismatique Tatsuya Nakadai) est un salaud de premier choix. La photographie en noir et blanc absolument superbe et l'histoire passionante et pas du tout convenue (pas de récit de vengeance, aucun cliché) et le final est un moment de pur folie. Avec également Toshiro Mifune dans un petit rôle, mais il est comme d'habitude inoubliable et d'une classe dingue. Chaudement recommandé :D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. mai 04, 2004 6:26 pm

GOYOKIN : magnifique avec son ouverture neigeuse, sa tension immédiate et son corbeau scruteur le tout en scope, t'es forcêment englouti. Sur un canevas très westernien le réalisateur enchaine les tableaux et les figures les plus classes qui soient.
Le dernier affrontement est anthologique.

Avatar de l’utilisateur
acide mo
Messages : 83
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:50 am
Localisation : in a very very mad world...

Message par acide mo » mar. mai 04, 2004 6:34 pm

sword of doom est excellent ! la mise en image est hyper moderne, le film assez violent et il y a une bonne histoire... bref : du bonheur :D ! je reviens un peu sur l'histoire pour dire que sur le coup, j'étais frustré de voir une fin aussi abrupt ! je m'attendais pas à un tel dénouement (?) qui laisse pas mal de choses lancées de côté (personnages compris) pour se concentrer sur le destin d'un personnage au travers d'une ultime scène au coeur de la folie...

bon, c'est pas clair mais ça vaut 5/6 :wink:
Dernière modification par acide mo le mar. mai 04, 2004 6:35 pm, modifié 1 fois.

al
Messages : 188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:05 am

Message par al » mar. mai 04, 2004 6:34 pm

je confirme ces 2 films sont excellents, surtout sword of doom très très noir avec de superbes combats , une photo magnifique et perso j'adore la fin pour sa mise en scène vraiment classe et bien barbare :D

Avatar de l’utilisateur
I'm Crucifying Jesus
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 7:23 pm
Localisation : At The Edges of Twilight

Message par I'm Crucifying Jesus » mar. mai 04, 2004 6:34 pm

Goyokin est un chambara crépusculaire qui en impose. Un excellent scénario, des acteurs fabuleux, une réalisation et un scope à tomber par terre. Tout au long du film, le réalisateur s’amuse avec la nature. La neige, la pluie mélangée au feu, la boue, la mer, les pierres, tous les éléments sont utilisés pour placer les personnages. Ca donne des plans à l’écran vraiment magnifiques.

Sword Of Doom, un autre chambara, avec un épéiste psychopathe qui offre un final digne de son rang. Je l'ai trouvé un peu en dessous de Goyokin.
Eloï, Eloï, lama sabachthani ?

big john 33
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:29 pm
Localisation : entre les seins de christy

Message par big john 33 » mar. mai 04, 2004 6:39 pm

avec de tesl avis je ne regrette pas mes 40 euros!!
encore gracias

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » mar. mai 04, 2004 6:48 pm

j'ai trouvé les deux sublimes !

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » mar. mai 04, 2004 6:57 pm

J'en rajoute pour dire que t'as bien investi, :) deux films superbes magnifiés par leur travail incroyable sur l'image et truffés de scènes cultes: le combat dans la forêt avec les rayons du soleil qui percent les arbres, le combat sous la neige, le final pour Sword of Doom... et le final sous la neige de Goyokin. Je pourrai pas départager ces deux films (ou alors une très légère préférence pour Sword...) mais voilà du chanbara de très très haut niveau. :D

Répondre