Top à Mike Figgis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Top à Mike Figgis

Message par dario carpenter » lun. janv. 19, 2009 6:35 pm

Topic Top consacré au réalisateur,producteur,scénariste et compositeur Mike Figgis! :)


Filmographie:


Love Live Long (2008)
"Canterbury's Law" (1 episode, 2008)
- Pilot (2008) TV episode
Co/Ma (2004)
"The Sopranos" (1 episode, 2004)
- Cold Cuts (2004) TV episode
"The Blues" (1 episode, 2003)
- Red, White and Blues (2003) TV episode
Cold Creek Manor (2003)
Ten Minutes Older: The Cello (2002) (segment "About Time 2")
The Battle of Orgreave (2001)
Hotel (2001)
Timecode (2000) bien aimé le côté ludique et satirique la première fois,mais le film peine à la revoyure...trop gadget...X
Miss Julie (1999)
The Loss of Sexual Innocence (1999)
One Night Stand/pour une nuit bien aimé à l'époque son ambiance nocturne et son casting...pas revu cela dit...XX
Flamenco Women (1997)
Leaving Las Vegas (1995) pareil que pour "One night Stand",Figgis se révèle encore une fois très bon directeur d'acteurs...XX
The Browning Version (1994)
Mr. Jones (1993)
Liebestraum (1991) découvert hier soir...visuellement soigné mais soporiphique...0
Women & Men 2: In Love There Are No Rules (1991) (TV)
Internal Affairs/Affaires privées (1990) bon souvenir de ce film noir avec un Richard Gere convaincant et à contre-emploi...XX
Stormy Monday (1988)
The House (1984) (TV)
Dernière modification par dario carpenter le lun. janv. 19, 2009 6:56 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Top à Mike Figgis

Message par Plisken » lun. janv. 19, 2009 6:45 pm

Je vais mettre que ceux que j'ai vu :

Timecode (2000) : Bof !
Leaving Las Vegas (1995) : Beaucoup aimé !
Internal Affairs/Affaires privées (1990) : Beaucoup aimé !
Stormy Monday (1988) : Bof !
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Top à Mike Figgis

Message par celia0 » lun. janv. 19, 2009 9:54 pm

Je n'ia vuq eu 2 films de lui:

affaires privées: j'apprécie moyennement le film. Pourtant je lui reconnait plein de qualités du scénario au jeu des acteurs.
4/6

Leaving Las vegas: J'adore ce film. Je l'ai revu un grand nombre de fois sans me lasser. J'ai même acheté la BO. Nicolas Cage est sublime en alcoolique qui attend la mort. Elisabeth SHue est touchante et l'on croit à fond à leur "couple". Dommage que le HD dvd soit cracra....
6/6
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Top à Mike Figgis

Message par manuma » mar. janv. 20, 2009 12:05 am

The House (1984) (TV) : Pas vu.

Stormy Monday (1988) : 05/10. 10 belles premières minutes, une solide interprétation, mais un polar d’atmosphère qui manque un peu de nerfs quand même.

Internal affairs (1990) : 08/10. Excellent néo-noir. L’un des meilleurs rôles de Gere. Ambiance malsaine, intrigue futée qui vous accroche jusqu’à la dernière image. Mon film préféré de lui.

Women & Men 2: In Love There Are No Rules - Mara (1991) (TV) : 04/10. Le plus faible des 3 segments de cette seconde anthologie. Vaut le coup d’oeil pour la rencontre surprenante entre Scott Glenn et Juliette Binoche, tous 2 impec’.

Liebestraum (1991) : 02/10. Houlala, qu’est ce que j’ai peiné à le finir celui-là … Chiant comme c’est pas permis.

Mr. Jones (1993) : 06/10. Pas très personnel mais j’aime bien. Un joli rôle pour Gere, avec des séquences de pétages de plombs assez efficaces. Et pis y a la belle Lena Olin dedans.

The Browning version (1994) : 05/10. Très classique là encore, voire même un brin poussiéreux. Pour Albert Finney, impérial, et le score de Mark Isham que j’adore (pas sûr que Figgis l’aime beaucoup en revanche, il me semble qu’il lui a été imposé après le rejet de son propre score).

Leaving Las Vegas (1995) : 07/10. Par revu depuis sa sortie en vidéo. J’avais beaucoup aimé à l’époque.

Flamenco women (1997) : Pas vu.

One night stand (1997) : 07/10. Bonne surprise également à l’époque. Un drame romantique glaçé un peu prétentieux (comme souvent chez Figgis) mais qui fonctionne bien. Avec un beau quatuor d’acteurs (+ Downey Jr. pas mal aussi). Chouette score de Figgis.

The Loss of Sexual Innocence (1999) : 01/10. Assommant, irritant et incompréhensible.

Miss Julie (1999) : Pas vu.

Timecode (2000) : 05/10. Souvenir flou d’un film un peu gavant par moment, mais avec quelques passages assez réussis. Reste que je suis quand même incapable de dire de quoi ça causait exactement.

Hotel (2001) : Pas vu.

The Battle of Orgreave (2001) : Pas vu.

Ten Minutes Older: The Cello (2002) (segment "About Time 2") : Pas vu.

Cold Creek Manor (2003) : 03/10. Ha ben là au moins je ne peux pas dire que j'ai rien compris ou que c'était difficile à suivre. Un suspense horrifique d’une sidérante banalité, sans le moindre frisson ni la moindre goutte de suspense.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Mike Figgis

Message par Manolito » mar. janv. 20, 2009 9:39 am

Il me semble que je n'ai vu que "Cold Creek Manor"... qui est complètement nul !

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Mike Figgis

Message par dario carpenter » lun. janv. 07, 2013 11:52 am

manuma a écrit :Mr. Jones (1993) : 06/10. Pas très personnel mais j’aime bien. Un joli rôle pour Gere, avec des séquences de pétages de plombs assez efficaces. Et pis y a la belle Lena Olin dedans.


Pareil...Lena Olin y est impeccable, le point de départ intrigant dommage que la fin soit un peu convenue...

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Top à Mike Figgis

Message par Filou » lun. janv. 07, 2013 2:49 pm

Etant donné que le thread a été remonté des abysses de Devildead par Dario Carpenter, autant en profiter pour faire mon top de ce réalisateur que j'aime bien finalement, même si je n'ai pas vu tant de films de lui que ça :

Leaving Las Vegas : pareil que Celia. Je trouve que le "couple" que forment Nicolas Cage et Elisabeth Shue fonctionne très bien. L'histoire est touchante sans virer dans le pathos et l'ambiance nocturne de Las Vegas est superbement rendue. Magnifique thème musicale également.

Pour une nuit (One Night Stand) : bon mais lointain souvenir. L'ambiance nocturne était à nouveau superbement restituée (c'est un peu la marque de fabrique de Figgis j'ai l'impression) et les acteurs étaient tous admirablement dirigés. Wesley Snipes y trouve l'un de ses meilleurs rôles, assez proche de celui qu'il avait dans Jungle Fever. J'aimerais bien le revoir.

Time Code : j'ai toujours le vieux DVD. J'avais, encore une fois, beaucoup aimé même si je n'en ai plus que de vagues souvenirs (à part une scène d'amour saphique plutôt bien mise en valeur il me semble :-D ). En plus d'un excercice de style assez osé, le film livrait un portrait corosif du monde de l'entertainment made in Hollywood. J'ai un peu peur de le revoir tout de même.

Liebestraum : Vu sur RTL9 il y a une dizaine d'années. Plus aucun souvenir §£ . Ah si, le film se déroulait, me semble-t-il, essentiellement durant la nuit et la photographie était particulièrement cotonneuse.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Mike Figgis

Message par arioch » lun. janv. 07, 2013 3:12 pm

Filou a écrit :Liebestraum : Vu sur RTL9 il y a une dizaine d'années. Plus aucun souvenir §£ . Ah si, le film se déroulait, me semble-t-il, essentiellement durant la nuit et la photographie était particulièrement cotonneuse.
Il y a pas mal de séquences de jour. Mais ça n'empêche pas le film d'être un bon somnifère !

Sinon AFFAIRES PRIVES était sympa. STORMY MONDAY m'avait aussi bien emmerdé. Et comme j'ai du les voir dans cet ordre, ensuite, j'ai évité le mec jusqu'à ce qu'on me conseille LIEBESTRAUM. Et ce dernier m'avait bien fait chier aussi !
"Fuck The World", Rambo

Répondre