Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. oct. 11, 2006 11:28 am

SPOILERS
J'avoue que ça ne m'avais pas géné, car on devine très facilement le pot aux roses : 1 - parce qu'on sait que les deux seuls acteurs du film sont Laurence Olivier et Michael Caine ; 2 - parce que Caine reste très reconnaissable sous son déguisement ! :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. oct. 11, 2006 11:31 am

celia0 a écrit :Ce que je veux dire, c'est que cette "éllipse" sur le faux meurtre de Michael Caine est employée pour nous faire croire à l'inspecteur aux indices relevés par cet inspecteur ("du sang dans l'escalier, une tombe aux milieu des roses").
On se dit que c'est normal parce on croit qu'il l'a tué au lieu de "mais c'est incroyable, il ne l'a pas tué, d'où vient cette tombe et ce sang?").
J'aurais mille fosi plus aimé qu'on voit michael caine se relever et que comme Laurence Olivier, on soit sonné d'apprendre q'une tombe est dans le jardin!
SPOILERS

Soit mais tu remets en cause toute la structure du film qui dépend entièrement de cette dissimulation. Et comme tout le film ne fait que parler de faux semblants de fausses preuves et de faux personnages, moi ça ne m'a pas gêné du tout :D

Et comme dit Manolito même si j'étais pas forcément au courant qu'il n'y avait que deux acteurs la première fois, tu repères quand même Caine sous le maquillage.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. oct. 11, 2006 11:35 am

Je suis d'accord avec Manolito, comme je savais qu'il n'y avait que deux acteurs, je n'ai pas tardé à découvrir le pot aux roses pour l'inspecteur.
Pour être plus clair, je parle de frustration comme si David Copperfield lors d'un spectacle de magie vous disait "je vais disparaitre de la pièce mais d'abord, je vais vous demander de fermer les yeux et de compter jusqu'à 100!" :D En cela, c'est une facilité.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » mer. oct. 11, 2006 2:35 pm

SPOILERS
Manolito a écrit :J'avoue que ça ne m'avais pas géné, car on devine très facilement le pot aux roses : 1 - parce qu'on sait que les deux seuls acteurs du film sont Laurence Olivier et Michael Caine
Bah en théorie non, car de mémoire y a des faux noms au générique, non ? Cela dit, moi qui ne savais rien de ce film avant de le voir, j'ai reconnu Caine quand même.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Message par Filou » lun. janv. 07, 2013 12:51 pm

Je remonte le thread pour une anecdote. J'étais il y a quelque jours dans un magasin de DVD à Lausanne et un client demande le film au vendeur. Le vendeur dit de laisser tomber, le vieux DVD Anchorbay atteignant des prix vraiment hallucinants. Après vérification :

http://www.ebay.com/itm/Sleuth-DVD-Mich ... 588425011f
125 dollars :shock:

J'en ai vu un à 199 dollars sur Amazon.com. §£

Pour une fois que j'ai quelque chose qui est rare et recherché. :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Message par DPG » lun. janv. 07, 2013 1:27 pm

J'aime bp le film, mais si ça peut aider quelqu'un, je veux bien céder mon DVD pour 100$ ! :D )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Message par arioch » lun. janv. 07, 2013 3:13 pm

Il n'y a pas un DVD anglais ? Cause que je l'ai en DVD mais j'étais sur que c'était un disque anglais.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Message par Filou » lun. janv. 07, 2013 3:22 pm

Si, deux même :

Image
La réplique du zone 1, par la filiale anglaise d'Anchorbay.


Image
Cette version semble se vendre assez cher également, même si on atteint pas les prix délirants proposés pour la version US.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Le Limier - Joseph L. Mankiewicz (1972)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 25, 2013 9:12 am

Un article consacré au tournaged film sur le site :

http://www.devildead.com/histoiresdetou ... ?idart=170
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre